| |
| Auteur | Message |
Athy Sorcière torrid(e)

24 ans Nice
Inscrite le 17 Aoû 2006 14971 mess
Vêtements A vendre (95) Vendus (303) |
Jeudi 25 Octobre 2007 19:38 la tecktonik |
|
|
sujet peut etre epineux, je sais pas trop
la question est donc quel est votre avis sur la tecktonik?
pour ceux qui ne connaissent pas voici un exemple http://fr.youtube.com/watch?v=bytf3gZMFkY
suis je la seule a penser que la majorité (et non tous les gens) des tecktoniens sont des jeunes d'origine bourgeoises qui veulent se la jouer rebelle et reprennent la danse des raveurs? parce que bon la musique de la tecktonik c'est de l'electro à la base mais le public n'est pas le meme
tokio hotel nous a piqué le metal et les minettes se prennent pour des rebelles (ce qui etait passé de mode depuis 3 ans) et maintenant des jeunes bobo nous pique notre electro, mais ou va le monde!
deuxieme question et si on peux eclairer ma lanterne ca m'arrangerais : pourquoi le logo de la tecktonik (qu'on peux voir ici ) est il une reprise de l'aigle des nazis que l'on vois ici ?
t'a vu Karen c'est pas dans underground  |
|
| ^ |
|
| |
louhly Vlrnaute

25 ans
Inscrite le 05 Avr 2007 639 mess
Vêtements A vendre (16) Vendus (4) |
Jeudi 25 Octobre 2007 19:43 la tecktonik |
|
|
| J'ai pas de jugement la-dessus. Je me dis "pourquoi pas"? C'est pas plus ridicule que d'autres mouvements ou modes. |
|
| ^ |
|
| |
Aldremoth Vlr Nomade

24 ans paris/92
Inscrit le 16 Oct 2007 130 mess
|
Jeudi 25 Octobre 2007 19:48 la tecktonik |
|
|
sallut salut!
alors moi je ne suis pas du tout musique electronqiue mis a part la techno hardcore et le gabber...
mais j'ai remarquer la meme chose que toi!de part chez moi,nc'est ters ters flagrant pusique j'habite a 2minutes a pieds de la capital.
des jeunes perdus dans différent style de zick,je trouve ca malheureseux car ils suivent simplement des modes!et en effet,la tecto machin est un phénomène de mode!moi j'éspère juste qu'il prendra fin tres vite car!
quand je dis que j'écoutes un peu de mlusique electronique et qu'on me demande si j'aime la tecto truc ben je réponds juste que ca m'inttérèsse pas,c'est pas pour quelqu'un de mon millieu/rang
je suis juste pour la musique undurground que ce soit du black metal,du reggea ou de la tec.
voili voila |
|
| ^ |
|
| |
karen Transmuteur grognon

33 ans Nice
Inscrite le 27 Fév 2004 12851 mess
Vêtements A vendre (34) Vendus (207) |
Jeudi 25 Octobre 2007 19:48 la tecktonik |
|
|
| Athy a écrit: |
ben j'aurais probablement pas tiqué, je ne sais pas ce que c'est... je regarderai ton lien tout à l'heure... et pis si ça se trouve, ça aurait sa place dansunderground...  |
|
| ^ |
|
| |
Aldremoth Vlr Nomade

24 ans paris/92
|
Jeudi 25 Octobre 2007 19:53 la tecktonik |
|
|
| karen a écrit: | | Athy a écrit: |
ben j'aurais probablement pas tiqué, je ne sais pas ce que c'est... je regarderai ton lien tout à l'heure... et pis si ça se trouve, ça aurait sa place dansunderground...  |
criois moi,ca na rien a faire dans les genres de musiques underground |
|
| ^ |
|
| |
Co_lette Vlr Vétéran

42 ans chez moi, dans ses bras , a MA place.
Inscrit le 13 Avr 2007 6894 mess
|
Jeudi 25 Octobre 2007 20:00 la tecktonik |
|
|
c'est pas forcement de la transe pure ni de la danse des raveurs , ya beaucoup de similitude c'est vrai, mais ya du hip hop dedans un petit retour du smurf , meme de tres vieille danse de jazz zazou des années 30/40. des trucs comme ca. je pense pas forcement que ca soit une mode de pseudo kéké des beau quartier qui veulent jouer aux rebelles. c'est un mélange a mon avis de plein de tendances de musique de style vestimentaire des tas de trucs comme ca. c'est super sportif comme mouvement. et bon nombre de tecktoneurs/euses se concentre sur leur style plutot que sur leur coté rebelles. on a fait le même paralelle quand est arrivé le smurf le hip hop des trucs comme ca en france.
il se peut forcement qu'il yen ai parmis eux qui pensent " voler" a deux metres du sol par rapport aux autres mais je pense que pour le moment ce mouvement la, même s'il ne laisse pas insensible, est encore TRES sain. Ce qui est loin d'etre forcement le cas de tout ce qui est rave, transe etc etc ( attention je généralise pas hein ?)
je pense que c'est un mouvement qui démare, et qui est plutot pas mal finalement. un un tas de mélange de sons, de fringues de style de toute sorte, moi je trouve ca plutot pas mal. ( même si c'est loin de ma tasse de thé) pour ceux que j'ai pu en voir dans ma ville, je les trouve plutot pas mal les gamins Ils s'éclatent, ils dansent devant tout le monde, avec une banane d'enfer toutjours le sourire, toujours a la recherche de la perfection du geste, c'est plutot pas mal comme démarche selon moi. A creuser. leur look moi j'aime bien c'est " fresh" un melange de tout de rien, des vieux truc qui revienne a la mode, comme les carreaux blanc noir ( ca me rappelle un tout petit peu l'époque du ska)
je ne pense pas que ce mouvement soit l'appanage de tel ou tel catégories ni statues social. on a dis excactement la même chose quand le smurf le hip hop est arrivé en france . C'est vrai que de l'extérieur ca donne peut etre une image inverse de ce qu'elle est. Mais c'est simplement une image de clan
enfin je sais pas si je suis assez clair.
apres certes au niveau fibres , cultures musicale c'est net qu'il faut accrocher quoi. Perso j'me vois pas etre hyper fan même dans le long terme. mais je trouve le mouvement pour ce qu'il véhicule nottament comme image positive, je trouve ca plutot pas mal ...
enfin a mon avis ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tecktonik |
|
| ^ |
|
| |
Athy Sorcière torrid(e)

24 ans Nice
Inscrite le 17 Aoû 2006 14971 mess
Vêtements A vendre (95) Vendus (303) |
Jeudi 25 Octobre 2007 20:05 la tecktonik |
|
|
belle reprise de wikipedia
sinon la tecktonik c'est le genre de musique qui passe au hit machine par exemple |
|
| ^ |
|
| |
Co_lette Vlr Vétéran

|
Jeudi 25 Octobre 2007 20:06 la tecktonik |
|
|
add on
le logo de cette danse tu vois moi me ferais plutot penser a l'aigle fire birds que l'on trouvé sur les anciennes voitures sport américaine
un peu comme ca :
http://www.sden.org/IMG/jpg/73ta14.jpg |
|
| ^ |
|
| |
Co_lette Vlr Vétéran

|
Jeudi 25 Octobre 2007 20:08 la tecktonik |
|
|
| Athy a écrit: | belle reprise de wikipedia
sinon la tecktonik c'est le genre de musique qui passe au hit machine par exemple |
enjoy : quest ce que tu entends par ta phrase " belle reprise de wikipédia ? hein ? ......... |
|
| ^ |
|
| |
Aldremoth Vlr Nomade

24 ans paris/92
|
Jeudi 25 Octobre 2007 20:19 la tecktonik |
|
|
| Co_lette a écrit: | | un petit retour du smurf , |
le smurf a toujour été présent dans le hip hop,donc de la a dire que c'est un retour du smurf...normal,tu ne connais surement pas l'univers du hop hop underground |
|
| ^ |
|
| |
Co_lette Vlr Vétéran

|
Jeudi 25 Octobre 2007 20:26 la tecktonik |
|
|
| Aldremoth a écrit: | | Co_lette a écrit: | | un petit retour du smurf , |
le smurf a toujour été présent dans le hip hop,donc de la a dire que c'est un retour du smurf...normal,tu ne connais surement pas l'univers du hop hop underground |
non non ta raison ya des influences smurf c'est pour cela que je dis Petit retour c'est pas un tsunami non plus hein ? sidney il va pas revenir en force non plus ..
non non je connais pas l'univers du hip hop non c'est vrai
mise a part faire des soit disant copié collé heu pardon des " reprises" de wikipédia je connais rien <= et ca c'est pas un clin d'oeil complice ... |
|
| ^ |
|
| |
Co_lette Vlr Vétéran

|
Jeudi 25 Octobre 2007 20:49 la tecktonik |
|
|
 |
|
| ^ |
|
| |
karen Transmuteur grognon

33 ans Nice
Inscrite le 27 Fév 2004 12851 mess
Vêtements A vendre (34) Vendus (207) |
Jeudi 25 Octobre 2007 20:54 la tecktonik |
|
|
| Co_lette a écrit: |  |
c'est constructif, comme intervention... |
|
| ^ |
|
| |
Co_lette Vlr Vétéran

|
Jeudi 25 Octobre 2007 20:59 la tecktonik |
|
|
| karen a écrit: | | Co_lette a écrit: |  |
c'est constructif, comme intervention... |
je te l'accorde désolé méa culpa ...
tout comme des allusions qui reste sans réponse...
mais bon , je le ferais plus |
|
| ^ |
|
| |
CaRoLynE-- Vlr Aficionado

29 ans Sur la terre... :p
Inscrite le 13 Sep 2005 3466 mess
Vêtements A vendre (4) Vendus (36) |
Jeudi 25 Octobre 2007 21:02 la tecktonik |
|
|
Etant assez openMind question musique, j'aime bien la tecktonik (la reprise d'a cause des garçon est rigolotte, ça replonge quelques années en arrière).
bref, comme je disais, j'suis plutot open et j'aime bien (d'ou ça je suis redondante ? ^^ ) et meme si Athy à ptête un peut raison sur le fait que les tecktoniciens (ça fait grande école d'ingénieur là je trouve) font un peu "bourges" sur les bords, bah j'trouve ça frais moi
En même temps j'écouterai pas ça des heures. tout comme j'écouterai pas Barbara ou du hard pdt des plombes non plus. |
|
| ^ |
|
| |
| |