MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pas de facture lors de l'achat de mon alliance

45 ans 778
bonjour

voilà , je suis inquiète, j'ai acheté mon alliance chez un bijoutier et il ne veut pas me remettre de factures d'achat , car il me dit que ce  
n'est pas la peine, et qu'il se souvient du clients en cas de problème :roll: :roll: ... ça me fait peur quand meme, surtout que je le sens de moins en moins du coup :; en plus pas du tout commerçant :shock: :shock: , et je ne sais pas comment justifier le cout en cas de soucis, ou autre :?: :?:

je m'explique : bague qui coute 350 E quand meme, n'a pa du tout voulu que je paie en 2 fois :twisted: , m'a fait payer la gravure (12E) et maintenant la bague n'est pas à ma taille , et il me demande 30 E pour la faire rétrécir :shock: :shock: ...

je commence à avoir peur , et j'aimerai avoir votre avis
est ce légal tout ca ?? :(
merci d'avance :D
48 ans 17521
Je ne suis pas juriste, mais...

La première chose à laquelle je pense, c'est qu'il s'agit peut-être d'une bague volée...

Ou alors qu'il veut faire passer cet achat sans le déclarer, au black, donc en cas de soucis, tu pourras toujours te gratter, il dira qu'il ne t'a jamais vue...

En fait, tu n'as aucune preuve d'achat de ta bague ? même pas la note de carte, rien ?
49 ans Suisse 246
ça me paraît drôlement bizarre... :shock:
Quelle raison aurait-il de ne pas te donner de preuves d'achats, je veux dire quelle raison "honnête".... :?
De plus la bague n'est pas à ta taille ???? :shock: Euh.... Il ne t'a pas fait esayer le baguier avant ? Franchement, il est en tort de A à Z et je serais toi, je lui demanderais des comptes ! J'espère que tu n'as pas encore payé.... :?
P
40 ans Nice 21965
oula si t'a pas payé et que tu peux trouver ton alliance ailleurs, fuis vite, ca sens l'escroquerie à plein nez
45 ans 778
:cry: :cry: malheureusement si , j'ai payé en espèces et une partie en chèque, donc je pense plus à du black !!! :x :x ...

je n'ai aucune preuve, rien du tout , et justement je pense que là , y'a un hic !!meme pas quelquechose qui certifie que c'est bien de l'or , et pas de la "gnognotte "
:roll: :roll:

je suis dégoutée, il a réussi à me saper le moral à quelques jours de mon mariage :? ...

en fait, j'y suis allée , j'ai remarqué celle là qui me plaisait ! mais elle était trop grande pour moi , donc il m'a fait essayer le baguier ; et il y avait 6 tailles en trop !( par rapport à celles que j'avais au moment ) :shock: :shock: donc lui a insisté sur le fait que les miennes me serraient etc .., et que ce n'était pas 6 tailles en trop ; mais que 2 tailles .... je lui ai fait confiance , et donc il l'a gardé pendant quel temps pour la faire rétrécir et la faire graver ( d'ailleurs il ne m'a pas donné le choix de l'écriture dedans, en majuscule, le truc que je voulait pas ! :roll: )....
il m"a demandé de régler à ce moment là , et j'ai eu confiance; je me suis dis que je récupérais la facture quand je récupererai la bague...


:twisted: :twisted:je repasse quelques jours plus tard et là surprise !! la bague est prète, mais elle est trop grande, et c'est là qu'il me dit que je dois payer en plus pour la faire rétrécir , et le coup de la facture... :roll: :roll: , et pour finir le truc rigolo, il me l'a mise dans une boite pour truc fantaisies, enfin ça m'a surpris lécrin quand meme ! :shock:

:cry: :cry: je suis stréssée avec cette histoire
112 ans Bretagne 1920
Il est pas net ton bijoutier, d'après tout ce que tu en dit. je te conseille de prendre contact avec la DGCCRF (répression des fraudes) : il t'a peut-être refilé une bague en plaqué, ou alors il fait du black, c'est pas net cette histoire :?
41 ans au milieu des poissons 7816
Je pense comme AnneOnedin. Contacte la répression des fraudes.

Je trouve aussi que cette histoire avec ce bijoutier est très saugrenue. :?
45 ans 778
merci de vos réponses, je vais e rensiegner vous avez raison ! mais j'avais pas besoin de ça , j'ai l'impression que ça va tout me gacher :cry:
M
52 ans 78 477
je pense effectivement qu'il y a arnaque , il a l'obligation de te fournir une facture .
tu peux contacter la DGCCRF de ton departement, mais aussi le service des impôts des entreprises puisque ca sent le black a plein nez !
57 ans 560
En plus de tout ce qui t'avait été dit, insiste pour avoir une facture avec comme argument ton assurance! Car si tu perds ton alliance (je ne le te souhaite pas) il te faudra avoir cette preuve pour être remboursé. Tu pourras ainsi vérifier sa composition et son poids. Je pense que si il entend parler de la DGCCRF il changera rapidement d'attitude.
45 ans 778
merci de vos conseils ! je vais passer demain, je vous tiens au courant de la suite ;)
G
47 ans Bretagne 96
ce gars me semble louche aussi. Es tu retourné le voir. Comment ça s'est passé?
S
47 ans meurthe et moselle 75
pas de nouvelles ???

c'est tres bizarre comme histoire !!!

j'espere que tu as obtenu reparation qd meme !!!
43 ans 1752
C'est clair que c'est drolement bizarre ca dis donc !
Pour etre sure que c'est bien de l'or, regarde la bien la prochaine fois, elle doit avoir un poincon en forme de tête d'aigle graver a l'intérieur ou a l'extérieur (mais c'est dicret)
Ensuite, EXIGE une facture, un recu, quelque chose qui donne le nom du bijou, son prix et comment tu as payé.
Heureusement que tu as payé une partie en chèque, ca laisse une trace, parce que tout en espèce c'est pas évident.
Ensuite je le trouve profiteur ou escrot je dirais même, te faire payer la gravure, c'est chien ca quand même !
En général les bijoutiers offres toujours la gravure des alliances...
J'espère que cette histoire va s'arranger ! Tiens nous au courant
B I U