Nouveau : Rejoins la révolution des femmes sans complexes sur Facebook !

Ordre d'apparaition des dents : la théorie et la pratique...

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> La grossesse - Bébé est là -> Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) Page 1, 2  Suivante

AuteurMessage
Petronille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

pas très loin de Rouen ;-)

Inscrite le 29 Juil 2005
3582 mess
MessageLundi 29 Octobre 2007 15:26 Ordre d'apparaition des dents : la théorie et la pratique... Répondre en citant ce message

Sur un site bien connu, il y a une animation qui explique l'âge et l'ordre théorique de sortie des dents de bébé et je me dis que ce genre d'animation, ça peut aussi bien rassurer qu'angoisser encore plus une maman stresssée par le développement de son bébé!!

Pour m'expliquer, je vais comparer la théorie à ma choupinette

- 6 à 8 mois, 2 premières incisives du bas
Arrow Jade les a eues à 9 mois

- 8 à 10 mois, 2 premières incisives du haut
Arrow Jade les a eues à 12 mois

- 10 à 12 mois, 2 secondes incisives du haut
Arrow Jade a 14 mois et toujours rien

- 10 à 14 mois, 2 secondes incisives du bas
Arrow Jade a 14 mois et toujours rien

- 12 à 18 mois, 2 premières prémolaires du bas
Arrow Jade est en train de les sortir, celle de gauche est là, et l'autre est sur le point de sortir

- 12 à 18 mois, 2 premières molaires du haut
Arrow Jade les a eues à 13 mois

En discutant, qqn me disait l'autre jour (je ne sais plus qui m'a dit ça, c'est dire l'importance que j'accorde à la chose Rolling Eyes ) : "quoi? mais c'est pas normal!! elle devrait sortir ses incisives avant les molaires?? t'es sure que y a pas un soucis????" Shocked

Bah non, y a pas de soucis, les dents, elles les sort comme elle veut ma puce, les autres finiront bien par sortir...

c'est pas rare, les petits vampires qui sortent les secondes incisives avant les premières!!! Laughing

et vos petits bouts : ils ont suivi la théorie ou non?? Wink
^

CaRoLynE--
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Sur la terre... :p

Inscrite le 13 Sep 2005
3574 mess

Vêtements
A vendre (4)
Vendus (36)
MessageLundi 29 Octobre 2007 15:31 Ordre d'apparaition des dents : la théorie et la pratique... Répondre en citant ce message

Pour les dents oui.
Enfin pour ce qui est de l'ordre d'apparition, concernant le "timing'" c'est autre chose... Je pense qu'il était pressé de s'enoyer du steak. Il les a toutes sorti très vite.

Par contre pour le reste du developpement "théorique" c'est l'anarchie totale.
Marche à 10 mois et vocabulaire qui commence seulement à se décanter ( 32 mois quand même hein...)

enfin bref, ça fait un bon moment que je me prend plus la tete avec tout ça. Personne ne m'a jamais fait de remarque outre mesure, et tant mieux pour eux Twisted Evil Wink
^

Misstouti
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Nord

Inscrite le 24 Nov 2005
2857 mess
MessageLundi 29 Octobre 2007 21:00 Ordre d'apparaition des dents : la théorie et la pratique... Répondre en citant ce message

L'apparition des dents chez ma puce c'est fait dans l'ordre "théorique" oui mais elle les sortait systèmatiquement par 4.

A 22 mois elle avait les 20

D'ailleurs... les autres ?? Elles sortent quand ??
^

CaRoLynE--
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Sur la terre... :p

Inscrite le 13 Sep 2005
3574 mess

Vêtements
A vendre (4)
Vendus (36)
MessageLundi 29 Octobre 2007 21:20 Ordre d'apparaition des dents : la théorie et la pratique... Répondre en citant ce message

Vers 6 ans il me semble.
^

pilipili
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

eure

Inscrite le 07 Jan 2006
921 mess
MessageMardi 30 Octobre 2007 8:23 Ordre d'apparaition des dents : la théorie et la pratique... Répondre en citant ce message

6 à 8 mois, 2 premières incisives du bas
lysis les a eues à 6 mois

lysis les a eues à 8 mois

lysis les a eues à 10 mois

lysis les a eues à 10 mois

une prémolaire à droite à 12 mois

la prémolaire à droite à 12 mois et celle de gauche à 14 mois

et la elle me sort l'incisive en bas à droite et celle du haut commencent à apparaitre.....

donc lysis suit à peu pret l'ordre de sortie des dents......
je dois dire que les prémolaires sont très douloureuses et j'appréhende les molaires......
^

mournblade
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Saturne

Inscrite le 18 Nov 2003
318 mess
MessageMardi 30 Octobre 2007 8:25 Ordre d'apparaition des dents : la théorie et la pratique... Répondre en citant ce message

Pour mon fils: c'est totalement bizarre...
Déjà 3 mois pour sortir deux petites incisives du bas... Gare aux morsures: c'était un bonheur et il y mettait une telle rage que c'en était presque touchant.

Puis 2 semaines de répit. Et on est reparti pour 3 mois (déjà !) de douleurs dentaires sans qu'on sache où exactement. En haut, les deux incisives centrales n'ont pas l'air de vouloir pointer le bout de leur dentine. Par contre, les deux suivantes semblent vouloir sortir et une dent supplémentaire (je ne sais pas comment cela s'appelle) à gauche des deux incisives centrales du bas... Il va avoir le sourire qui tue ;-)
^

Malalasoa
Vlrnaute
Vlrnaute

Puteaux

Inscrite le 29 Juin 2004
486 mess
MessageMardi 30 Octobre 2007 10:30 Ordre d'apparaition des dents : la théorie et la pratique... Répondre en citant ce message

A 11 moins et demi, Zoé a 6 dents : 2 en bas et 4 en haut.
Je n'ai aucun signe de dents à venir (pas de gencives gonflées, pas de bave). Peut être à la fin de l'année. Mais en ce moment, elle progresse pas mal côté moteur.

Remarquez le fait d'avoir 6 dents l'amuse beaucoup, elle croque dans les pommes et puis elle apprend à mastiquer.

Ce peut-il qu'un enfant ne puisse pas tout faire en même temps. Peut-elle faire une pause dent pour se développer ailleurs ????
^

iramoor
Vlr Addict
Vlr Addict

Louvres (95)

Inscrite le 11 Avr 2005
1340 mess

Vêtements
A vendre (14)
Vendus (48)
MessageMardi 30 Octobre 2007 14:15 Ordre d'apparaition des dents : la théorie et la pratique... Répondre en citant ce message

Enzo les a eues à 4 mois

Enzo les a eues à 6 mois

Enzo a 8 mois et toujours rien

Enzo a 9 mois et toujours rien

Enzo a eu sa premier premolaire a 10 mois et là il a 12 mois l'autre a perçé un peu mai pas encore sorti

Enzo les a un peu perçé
^

perle67
Vlrnaute
Vlrnaute

41 ans

Inscrite le 15 Juil 2006
558 mess
MessageMardi 30 Octobre 2007 19:31 Ordre d'apparaition des dents : la théorie et la pratique... Répondre en citant ce message

Les petits n'ont pas de prémolaires, simplement deux molaires par quadrants. Ok d'accord tout le monde avait déjà compris alors je sors Arrow
^

Petronille
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

pas très loin de Rouen ;-)

Inscrite le 29 Juil 2005
3582 mess
MessageMardi 30 Octobre 2007 19:40 Ordre d'apparaition des dents : la théorie et la pratique... Répondre en citant ce message

perle67 a écrit:
Les petits n'ont pas de prémolaires, simplement deux molaires par quadrants. Ok d'accord tout le monde avait déjà compris alors je sors Arrow
Embarassed Embarassed c'est ma faute.... quand j'ai fait le post, j'ai mal recopié et mis prémolaires au lieu de molaires Embarassed Embarassed

mais ça ne change rien au fait que ma puce les sort dans le désordre!!! Wink Laughing
^

supermag
Néophyte
Néophyte

meurthe et moselle

Inscrite le 12 Nov 2007
68 mess

Vêtements
A vendre (1)
MessageMardi 20 Novembre 2007 14:41 Ordre d'apparaition des dents : la théorie et la pratique... Répondre en citant ce message

c'est pareil ici

Chloé a la bouche pleine de dents (je ne pourrait meme plus vous dire combien elle en a ni où elles poussent parce ce qu'elle ne se laisse pas faire la chipie !!!! et je tiens à mes doigts moi Confused ) dc elle en a 14 (celles là j'en suis sure Wink ) à quasi 19mois, dents qui st arrivées un peu ds l'ordre qu'elles voulaient !!

par contre Antoine en a peniblement 11 (si la 11eme est sortie) Comme sa soeur c'est IMPOSSIBLE d'aller voir sans risque !! Mais les siennes ont l'air de sortir ds le bon ordre.... mais en retard Wink
^

Yubaba
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Inscrite le 28 Jan 2004
5719 mess
MessageMardi 20 Novembre 2007 21:01 Ordre d'apparaition des dents : la théorie et la pratique... Répondre en citant ce message

2 incisives du bas: 11mois Laughing
2 incisives du haut quand à votre avis?
^

Sateen
Vlr Nomade
Vlr Nomade

din l'finfond de ch'nord

Inscrite le 12 Aoû 2006
355 mess
MessageMercredi 21 Novembre 2007 11:33 Ordre d'apparaition des dents : la théorie et la pratique... Répondre en citant ce message

Pour Raphaël :
2 premières incisives du bas : une a 8 mois et l'autre à 9 mois !!! (eh oui il a fallu un mois pour que la deuxième sorte)
2 premières incisives du haut : 10 mois (cette fois-ci les deux d'un coup !!!)
2 deuxièmes incisives du haut : c'est iminent !!! (à 11 mois)
Le tout sans douleurs, ni pleurs, ni rien d'autres... que du bonheur Rolling Eyes
^

Tenma-chan
Vlrnaute
Vlrnaute

Montréal

Inscrite le 02 Fév 2006
592 mess
MessageLundi 24 Novembre 2008 3:44 Ordre d'apparaition des dents : la théorie et la pratique... Répondre en citant ce message

Mon loulou suit pas l'ordre theorique: a 22 mois il a les 8 incisives et les 4 canines sont en train de sortir mais les molaires rien a l'horizon Rolling Eyes
Lui il s'en fout mais moi je m'impatiente un peu, j'aimerais qu'il puisse mieux macher et manger vraiment de tout sans pour autant que ca soit super cuit...
^

petitefraisedesbois
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Inscrite le 23 Fév 2005
3729 mess

Vêtements
A vendre (12)
Vendus (57)
MessageLundi 24 Novembre 2008 12:06 Ordre d'apparaition des dents : la théorie et la pratique... Répondre en citant ce message

oui

je sais plus Embarassed je crois que c'était ça

je sais plus Embarassed

je sais plus Embarassed

- 12 à 18 mois, 2 premières molaires du bas
À presque 17 mois

Pareil

Bref, il ne manque que les canines en tout cas pour le moment !
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> La grossesse - Bébé est là -> Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) Page 1, 2  Suivante

En rapport ! (Peut être ^^)

entre la theorie et la pratique...

ordre des notes

ordre du cortège

Ordre ou bordel ?

Ordre des forums boulversifié !

Ordre d'entrée dans la mairie

théorie de l'aspirine

Difference entre confirmation de commande et mail d ordre

La théorie du Set Point et du Ponderostat

Théorie de Zom envers Magalie de star ac'

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !