MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

jalousie entre frère

C
43 ans suisse 77
Je ne sais plus comment m'y prendre face au problème de jalousie entre mes poussins. C'est surtout le grand

Le grand à 3ans et demi
Le petit aura 1 an le  
2nov.

Voici le "problème":
- Le grand ne supporte pas que son frère prenne ces jouets ou ses livres et lui reprend des mains

Est-ce que cela dur longtemps?
Que dois faire de + que d'expliquer au grand qu'il doit prêter etc..?
37 ans bruxelles 135
Moi je ne peux pas t'aider car je n'ai pas d'enfant, mais mon frère a deux garçoin du même age que les tiens
et pareil le plus grand hurle a chaque fois que le petit prend un jouet et même si c'est pas à lui

quand le petit apprenait a marcher en trotteur il le bloquer avec des chaises pour pas qu'il vienne lembeter :lol:

et les parents lui explique qu'il faut prêter et le laisser trnaquille , que faire d'autre ?
C
43 ans suisse 77
que faire d'autre?! ben justement HELP... :lol:
44 ans là 5969
alors je ne suis pas encore dans ce cas de figure...

je ne pense pas que ça dure longtemps (quoi que la notion de longueur dépend de la pénibilité du truc...)

est-ce que "responsabiliser" le grand par rapport au petit ne pourrait aider?

genre "tu sais petit frere veut tout faire comme toi, parceque tu es grand et pour lui tu es un modèle... montre lui comme tu es gentil... il veut jouer avec tes jouets parcequ'il t'aime et veut être comme toi... etc..."

moi c'est quand j'ai compris que ma frangine voulait être comme moi, que j'ai arrété de criser (en même temps j'étais plus grande)

je pense que peut-être lui faire comprendre que preter ça peut le mettre en valeur...
lui donner de l'importance....
51 ans 76 10598
J'ai trouvé un texte assez intéressant sur le sujet. je vous encourage à le lire. ;)

En résumé, quand un enfant voit un autre enfant lui prendre ses affaires, il ne comprend pas. On ne lui a rien demandé et on lui pique ses affaires un peu comme si quelqu'un vous prenait votre sac sans votre accord.

Il ne faut donc pas le fâcher ni le forcer mais lui expliquer.

Lisez le texte, c'est bien expliqué et je trouve cela assez juste. ;)
C
43 ans suisse 77
merci pour les conseil, je vais aller voir le texte
B I U