MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment lui déméler les cheveux en douceur ?

51 ans Puteaux 569
Tous les matins en se levant, Zoé a les cheveux complètement emmélés. ça fait de gros paquets et pour les déméler, c'est difficile, et les larmes ne sont parfois pas  
très loin.

Avez-vous des trucs et astuces pour qu'on puisse les lui déméler en douceur ou pour éviter les noeuds tout simplement (j'ai pensé au bonnet de nuit genre Laura Ingalls, mais je suis pas sûre qu'elle le garde toute la nuit :lol: )
1443
Tu peux utiliser des eaux démélantes le matin pour tenter de la coiffer et la nuit, afin que ses cheveux ne s'emmelent pas, les lui attacher en tresse pas trop serrée.
44 ans là 5969
chez nous cheveux épais crépus et frisés...
les noeuds font partie intégrale de notre corps (au même titre que le bras par exemple :lol: )

alors petites ma soeur et moi ne dormions jamais les cheveux libres (j'en pleurais parceque je voulais dormir comme une princesse c'est à dire cheveux étalés sur l'oreiller)
on dormait les cheveux attachés tresses et justement la tresse assez serrée (parceque sinon la nuit on bouge et on emmèle)

le matin mini démélage, les jours où trop de noeuds... ben on attachait les cheveux et en rentrant de l'école shampoing + une bonne dose de démélant...

ça dépend vraiment des cheveux de ta louloute, mais je sais que sur nous les eaux démélantes et autres :? ça changeait pas grand chose...

parfois il m'arrive de me réveiller avec une ou deux dreds...
si la nuit a été agitée...

faut prendre son mal en patience...

pour pas qu'on pleure pendant le démélage coiffage du matin, maman nous occupait (chansons, humour "arrète de dire aïe!!! y a pas que de l'ail dans la vie oignon un peu!!!)
44 ans là 5969
j'ai oublié de te donner la technique:
:arrow: pas de peingne
:arrow: une brosse à poils durs mais ni métal ni plastique les poils doivent êtres rapprochés
:arrow: tu tiens la mèche que tu démèle dans ta main
:arrow: tu commence par le bas et tu remonte au fur et à mesure


voilà ;)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Jade a les cheveux fins et souvent des noeuds au réveil.

Perso, je mouille un peu le peigne, je tiens bien fermement serré une mèche et je démèle avec le peigne, de telle sorte que quand je tire sure le cheveu, ça ne lui tire pas sur la tête (heu, c'est clair là? :-k )
51 ans Puteaux 569
Je vais appliquer vos conseils. Elle a aussi les cheveux fin mais se réveille avec des dreds :lol:

Merci les filles
M
26 ans 2
Ecoute,moi qui est les cheveux qui sont toujours emmeler et en plus ils sont epais et long je peux te dire que les larmes me connaissent la seule solutions qui marche c'est un brushing:un soir par semaine on demele bien les cheveux et on les nourris bien!Ensuite on laisse secher bien et brushing puis au moment d'aller nous coucher on fait une tresse pour le lendemain on evite de trop la serrer!
VOILA COMMENT BIEN LES GARDER TOUTE LA SEMAINE LISSE ET DOUX :D :D :) :) :P :P :!:
B I U