MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aux frontières du virtuel...

V
106 ans 5489
Avez vous du mal a trouver la limite entre le virtuel et le réel dans os discussions virtuelles ? Avez vous déjà été à la limite ? comment faites vous  
pour ne pas tout mélanger ?
44 ans 2506
Noub a écrit:
Avez vous du mal a trouver la limite entre le virtuel et le réel dans os discussions virtuelles ? Avez vous déjà été à la limite ? comment faites vous pour ne pas tout mélanger ?


mode rouge pivoine :oops: :oops: :oops:

J'avoue ne pas trop comprendre ta question Noub ... Peux tu être plus explicite stp ? ;)
C
53 ans 1965
Une discussion via msn est virtuelle? Plus virtuelle que via téléphone? Plus virtuelle que le face à face? Ca dépend de la personne qu'on est... si on considère comme valeur première ou non d'être integre à n'importe quel moment...
Tu associes virtuel avec quoi? Moyen de communication? Ou avec moyen de leurrer?
oui je ne compreds pas très bien non plus
Le virtuel dans ce forum?
Sur Msn?
40 ans 5932
Tout dépend de la personne avec qui on discute. Si on est authentique est que la personne qui est en face l'est autant, il me semble qu'internet est juste un moyen de discuter, comme le téléphone ou les lettres.

Par contre, parfois on connait peu les gens (on ne discute pas qu'avec des amis ou de la famille) et on ne connait pas leurs intentions ou leur authenticité donc, comme avec le voisin de pallier à qui on ne raconterait pas toute sa vie, il faut mettre une barrière. A la différence du voisin de pallier dont on sait que c'est un voisin, on ne sait même pas si la personne avec qui on papote derrière un écran est bien ce qu'elle prétend être (on a des surprises, parfois).

Pour ce qui est des "conflits" qu'on peut parfois avoir sur le net, je les prends pour ce qu'ils sont : des mots sur un écran (exception faite des amis et de la famille avec lesquels internet est juste un moyen de communication supplémentaire). Comme je ne suis pas du genre à chercher le conflit, à insulter ou autre, je me dis que la personne qui a voulu me provoqué aura évacué un surplus de "stress" et qu'elle aura oublié en éteignant l'ordinateur. Du coup, je ne vois pas pourquoi j'y penserais plus que ça.

Enfin, moi c'est comme ça que je fonctionne selon ma propre vision du virtuel et du réel (d'ailleurs, en parlant de réel, même face à face on peut être sacrément bien manipulé alors bon...), ce n'est pas une "règle" à suivre, je n'ai pas cette prétention :D
V
106 ans 5489
pour reformuler les choses... quand je parle de virtuel ca regroupe tout ce qui n'est pas réel :) (MSN, telephone etc). En gros vous arrive t'il, par exemple lors de discussions, d'aborder l'aspect d'une rencontre réelle ?
Je ne suis pas sur que ça soit plus clair :P

Ceci dit Paine a bien compris je pense :)
E
103 ans Occitanie 3854
IL est très embrouillé le Noub cet aprem... doit être car il cherche la solution (seul lui comprendra mais c'est pas grave :lol: )

Sinon moi le virtuel je dirais cela dépend... j'ai des personnes avec qui j'ai (eu) des contacts virtuels qui se sont limités à du virtuel pur et simple, contact qui dans ce cas là finissent souvent par s'éteindre d'eux même

D'autre avec qui il n'y a jamais eu de rencontre réelle, mais un vrai feeling qui passe et qui dure..; du coup même si je les ai jamais rencontré, j'ai régulièrement des nouvelles, je les considère comme des amis

Après il y a tout ceux que je connais dans le réel et avec qui j'ai en plus des relations virtuels... là nos contacts n'ont plus rien de virtuel, le virtuel est juste un moyen de plus de communiquer
40 ans 5932
Noub a écrit:
Ceci dit Paine a bien compris je pense :)

Oh purée, je l'imprimerais presque pour l'encadrer ça ! C'est tellement rare :lol:
44 ans 2506
Bon...on va dire que j'ai la question est plus claire pour moi ;)

Pour ce qui est des contacts, je dirais que ça dépend des gens, de leur personnalité, on peut s'entendre au premier abord, et s'apercevoir au bout du compte , que ce n'est pas le cas. Dans ce cas là je ne donne pas suite...
Je discute avec des personnes que j'ai connu sur le net, que je considère comme mes amis, parce qu'on s'entend bien, qu'on a appris à se connaître, et que j'ai envie que ça continue :D
Cela dépasse le virtuel parce que j'en ai rencontré, et que je compte en rencontrer d'autres. ;)
51 ans 76 10598
Bon, moi, j'ai toujours rien compris ( mais vu l'état de mon cerveau, c'est normal :silly: ).

Tu parles de gens qu'on n'a jamais vu en vrai c'est ça? Et que tu ne comptes pas voir?

Je ne comprends vraiment pas car pour moi, msn, téléphone et autres sont le moyen de garder le contact avec mes amis. c'est donc du réel et pas du virtuel.
V
106 ans 5489
chloeecamille a écrit:

Je ne comprends vraiment pas car pour moi, msn, téléphone et autres sont le moyen de garder le contact avec mes amis. c'est donc du réel et pas du virtuel.


C'est aussi un moyen de parler a des personnes qu'on a jamais vu... En celà c'est virtuel ! :)
51 ans 76 10598
Noub a écrit:
chloeecamille a écrit:

Je ne comprends vraiment pas car pour moi, msn, téléphone et autres sont le moyen de garder le contact avec mes amis. c'est donc du réel et pas du virtuel.


C'est aussi un moyen de parler a des personnes qu'on a jamais vu... En celà c'est virtuel ! :)


Merci monsieur Noub mais mon cerveau n'est pas à ce point ramolli. :P

Il n'empêche que je ne comprends toujours rien à ta question. Tu as un exemple concret de ce que tu appelles Citation:
la limite entre le virtuel et le réel dans os discussions virtuelles
V
106 ans 5489
chloeecamille a écrit:
Noub a écrit:
chloeecamille a écrit:

Je ne comprends vraiment pas car pour moi, msn, téléphone et autres sont le moyen de garder le contact avec mes amis. c'est donc du réel et pas du virtuel.


C'est aussi un moyen de parler a des personnes qu'on a jamais vu... En celà c'est virtuel ! :)


Merci monsieur Noub mais mon cerveau n'est pas à ce point ramolli. :P

Il n'empêche que je ne comprends toujours rien à ta question. Tu as un exemple concret de ce que tu appelles Citation:
la limite entre le virtuel et le réel dans os discussions virtuelles

Je vais essayer de trouver un exemple frapant et facile à comprendre :P
Ademettons que tu sois mariée (oui je sais c'est le cas :) ) et que tu discute sur MSN avec un jeune homme... que les discussions soient coquines :P et que ce jeune homme (ou jeune femme, ne soyons pas sectaires :P ) te propose de le rencontrer... voilà une limite entre le virtuel et le réel :)
40 ans 5932
Noub a écrit:
chloeecamille a écrit:
Noub a écrit:
chloeecamille a écrit:

Je ne comprends vraiment pas car pour moi, msn, téléphone et autres sont le moyen de garder le contact avec mes amis. c'est donc du réel et pas du virtuel.


C'est aussi un moyen de parler a des personnes qu'on a jamais vu... En celà c'est virtuel ! :)


Merci monsieur Noub mais mon cerveau n'est pas à ce point ramolli. :P

Il n'empêche que je ne comprends toujours rien à ta question. Tu as un exemple concret de ce que tu appelles Citation:
la limite entre le virtuel et le réel dans os discussions virtuelles

Je vais essayer de trouver un exemple frapant et facile à comprendre :P
Ademettons que tu sois mariée (oui je sais c'est le cas :) ) et que tu discute sur MSN avec un jeune homme... que les discussions soient coquines :P et que ce jeune homme (ou jeune femme, ne soyons pas sectaires :P ) te propose de le rencontrer... voilà une limite entre le virtuel et le réel :)

Et mettons que tu commences à ressentir quelque chose pour cet homme (ou cette femme :lol: ) sans parler de rencontre, hein, juste à travers vos conversations par écran interposé. Voici encore une limite. :D
52 ans strasbourg 6049
c'est simple pour moi :

-msn, chat, parano tout ce que vous voulez tant que c'est quelqu'un que je connais pas et avec qui j'ai mis les choses bien à plat avant : roleplay (le roleplay est un terme qui désigne le fait de jouer son personnage dans le jeu de role, ce qui veut dire qu'on peut faire 50 roleplays sur le thème des chevaliers, du sexe des chats enfin on s'en fout mais on se prend pas au sérieux. ceci implique que tout le monde soit sur la mm longueur d'onde)
-le téléphone pour moi c'est réel. parce si quelqu'un me parle de vive voix c'est qu'il connait mon numéro et donc implicitement je lui aie donné. et si je lui aie donné soit je le connais en vrai soit je vais le rencontrer très très très bientot.
B I U