MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Idée pour repas chaud entre amis (60 personnes!)

51 ans près de paris 269
Bonjour à tous et toutes!

Je me tourne vers vous parce que je suis un peu perdue là, je vous explique: J'organise avec mon beau frère nos 35 ans (on a  
5 jours d'écart) avec tous nos amis respectifs. \:D/
On a donc loué une sale et on voudrais donner à manger aux gens, un plat convivial, simple et économique (le but c'est de faire la fête quoi!) :multi: .
On avait pensé à une tartiflette géante, mais le soucis, c'est que les poeles géantes, ne se louent que sur des sites basés en savoie (on est près de paris...) :-k
Après avoir écumé le net, je ne sais plus trop quoi faire, on renonce à la tartiflette? (mais quoi faire alors?) On part sur autre chose (quoi??)
Suis un peu larguée là... ](*,) d'autant plus que c'est dans 3 semaines!!!

Alors si vous avez une idée de plat géant (j'entends là pour 60 personnes!) pas trop dur à réaliser et économique, ou si vous connaissez un endroit ou on peut louer une poele géante sur paris (pour la tartiflette donc...)
merci de me faire signe!
63 ans Au bord de la mer 15536
La tartiflette tu peux la faire dans un poêle à paëlla, peut-être plus facile à trouver....

Sinon un couscous, un tajine... mais c'est moins économique bien sûr.
Une viande en sauce, genre daube servie avec pommes de terre (plus facile que pâtes) Mais faut des grands contenants aussi.
V
106 ans 5489
C'est une mine d'or pour des idées de repas cette Provence là :oops:
Je note je note... je vais surement dédier un bloc notes à ça :P
43 ans montpellier 518
pour rester dans le fromage, pourquoi pas une raclette... tu fais le tour de tes connaissances voir tu regardes pour en louer.. pour 60 personnes il te faudras 8 appareils à raclette maxi... après c'est plateau de charcuterie et pomme de terre ( préparé à l'avance et même servie froide ca le fait...), des bocaux de cornichons, un fromager qui te prépare les plateaux de fromage... et puis voila... tout tes convives pourront manger à leur vitesse....
43 ans paris 317
Et pourquoi pas une paella ????

Tu te procures plusieurs grands plats.

Ma grand-mère (espagnole) le fait tous les ans quand ils viennent en France pour toute la famille.

Elle fait revenir la viande etc.... la veille pour gagner du temps ! Et le lendemain elle finit la paella (plus qu'à mettre le riz dans la sauce de la viande, les moules et tout le reste !)

Bizz
63 ans Au bord de la mer 15536
J'y avais bien pensé à la paëlla, mais tom-pouce voulait une recette économique, c'est pas trop le cas de la paëlla ;)

L'idée de la raclette c'est pas mal aussi. faut juste penser à des tas de rallonges et de prises multiples :lol:

Des idées de plats, j'en ai plein... mais économiques, à manger chaud et qui ne demande pas de matériel trop compliqué, çà restreint drôlement les choses... :roll: :lol:
43 ans paris 317
Ah c'est sûr que la paella c'est pas non plus le plat le plus économique... Entre la viande et les crustacés..

Mais bon, c'est quand même un anniversaire !

Quand ma grand-mère le fait, tout le monde met la main au porte-monnaie en fait.... Mais si c'est une vraie invitation pour les 60 personnes, c'est sûr que c'est pas évident.
43 ans Paris 14E 761
Je me souviens que pour l'anniversaire d'une amie, sa mère avait fait un chili con carne pour 80 personnes. Elle l'avait ensuite servi avec des petits pains ronds, dans des petits pains ronds en fait.

D.
51 ans près de paris 269
merci pour toutes vos idées!, savez vous où on peut trouver des mégas plats?? (ainsi que des grandes plaques électriques à louer??) ou des appareils à raclettes? Vous savez, ceux où on place carrément une demi tomme et on approche une resistance, puis on racle, et hop!!

j'ai loué une salle, et la cuisine est inexistante!! (frigo, mais pas de point chaud...)
63 ans Au bord de la mer 15536
Je ne te conseille pas ce genre de raclette pour autant de personnes. Lorsqu'on le fait avec 1/2 tomme on est au maxi 10 ou 12, et il y en a un qui passe la soirée à faire çà. Pour 60.... çà prendra un temps fou, et personne n'est servi en même temps.

En revanche l'idée du chili con carne est excellente ! Ma fille avait fait çà pour son anniversaire. Pas cher, et très apprécié. Je le sers plutôt avec des tortillas de maïs (on les trouve toutes prêtes)

Je pense que dans un truc genre Kiloutou tu dois trouver... tout :lol:
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
J'ai trouvé ça pour la location d'appareil a raclette :
http://fr.zilok.com/location/53-appareil-a-raclette
39 ans 2809
Ya aussi la solution d'un poulet basquaise.
La paella, c'est sympa aussi.
Le porbleme est de trouver des gamelles géantes et ça, c'est moins facile.

As-tu essayé de faire le tour de tes connaissances. On sait jamais, si quelqu'un avait ça....
51 ans près de paris 269
Le chili, c'est une bonne idée, je vais en parler avec mon beau frère
merci à tous!!
M
46 ans Pau 568
J'ai fêté mes 30 ans il y a quelques mois. On était 40 et j'avais fait faire une paella chez un traiteur. Il m'a pris 4 euros la part (bon Ok à ce prix là y'avait pas les gambas mais y'avais tous le reste).
P
40 ans Nice 21965
des burritos à volonté faut juste des wok de la viande hachée (acheté surgelé c'est beaucoup moins cher) tomate, poivron, salade et les sauces qui vont avec, les galettes sont dans les kits avec les epices
B I U