MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je me suis fait engueulée par ma voisine a cause des enfants

39 ans caen 543
ben voila, je m'y attendais un peu mais la j'en ai mal au bide!!!

le matin les enfants se reveils entre 5h30 et 7h et foutent un bordel incroyable dans la  
chambre, on a beau leur dire d'arreter, les enguelés, les punir, ben ils recommencent chaque matin.

je sais plus quoi faire ma voisine est une mamie avec qui les rapports ont toujours été bon mais la elle vient de me trouver parce qu'elle en peu plus!!!

je la comprends, nous aussi on est fatigués, en plus je viens d'apprendre qu'elle vient de perdre sa fille et qu'elle ne dort presque plus sauf bien sur le matin, quand les enfants foutent le bordel.

que dois je faire?
44 ans là 5969
tu as pensé à les coucher plus tard histoire qu'ils se lèvent plus tard?
39 ans caen 543
oui amnésis, c'est toujours le meme topo
44 ans là 5969
je vais peut-être être indiscrète, mais quel age ont-ils?
combien de temps dorment-ils?
comment se déroulent leurs journées?


parceque bon, ce n'est que mon avis, mais quand même 5h30 du mat je trouve ça super tôt pour des enfants...

ensuite bon pour ta voisine, tu l'as dis toi même, tu la comprends...
et si vous avez de bons rapports, je pense qu'elle a juste voulu t'en parler, sans vouloir te mettre mal, mais juste te demander de faire quelque chose (ce que tu semble faire ;) )
donc à mon avis, le soucis ce n'est pas la voisine, car une fois le rythme pris (un rythme qui convient à tes enfants mais aussi à toi et ton compagnon) tout ira mieux...
39 ans caen 543
il y a les enfants de mon mari qui ont 8 et 9 ans, mon fils de 18 mois et j'attends un bébé, je suis a 7 mois et demi de grossesse.

ils passent leur journées a jouer, on les sort le plus possible, et il n'y a que mon fils qui fait la sieste l'après midi, et en ce moment il ne dort pas plus de 2h30.

le soir on mange, on regarde plus belle la vie, et ils regardent le film avec nous. sauf quand on veut voir un film qui n'est pas de leur age, ils se couchent avant
44 ans là 5969
à 8 et 9 ans ils se lèvent à 5h30 :shock:

ben faut les assomer :lol:

et quand tu leur explique que les autres dorment et qu'il faut respecter le sommeil des autres à cet age là ils ne comprennent pas?
49 ans albertville 1799
Bon je suis d'accord, je n'ai pas d'experience d'enfants de cet age là.

Mais, moi qui dort malgré tout plutôt bien, je crois que je ne tolèrerais pas que mes enfants mettent le bordel à 5h30 tous les matins. Je bosse et j'ai aussi droit à du calme de temps en temps :D
Si je comprends volontiers qu'un enfant doive se défouler et vivre et grandir, je pense qu'il y a des moments pour ça. 5H30 ne me paraît pas être le bon moment.

Tu ne pourrais pas supprimer ta voisine des fois? :D :D :D

Non? Bon alors je ne vois pas d'autres choix que de faire comprendre à tes enfants qu'il faut arrêter et c'est vrai qu'un enfant ne comprend pas toujours du premier coup l'ordre qu'on lui donne. Mais peut-être aussi que les punitions que tu leurs inflige sont peut-être mal ciblées? J'entends par là qu'une punition qui ne dérange pas ou peu est une mauvaise punition et ne sert à rien.

Autre piste à explorer : une activité physique plus importante pour qu'ils puissent se défouler

Je ne juge pas là mais je me sens impliqué parce que je sais à quel point j'ai été une terreur étant petit et j'ai peur d'avoir un fils qui soit comme moi..... :roll:
L
40 ans strasbourg 204
je vais de dire un truc ça marche en colonie donc pourkoi pas essayer

tu leur fais faire un panneaux rond un coté rouge avec un bonhomme qui dort et un coté vert le bonhomme souri
tu leurs mets à chaque porte de chambre en leur expliquant que tant que le bonhomme n'est pas vert c'est calme parce que les gens ont besoin de se réveiller dans le calme (alors ils peuvent lire jouer sans le son à leurs game boy ou n'importe koi de silentieux) et que dès que le "feu est vert" on peut aller prendre son petite déjeuner puis faire sa toilette et s'habiller enfin voila ça marcher bien en colo et souvent les anim on faisait descendre au goutte à goutte pour pas que le premier de la chambré réveille tout les autres

enfin voila
sinon tu leurs explique que peutêtre que eux ils sont réveillé mais que le petit ou papa a encore besoin de dormir et que ce n'est pas parce qu'ils sont levés que tout le monde doit se lever et qu'il faut RESPECTER le sommeil des autres

voila j'espere t'avoir aider
39 ans caen 543
merci pour vos réponses, la situation est quand meme plus délicate, je n'ai pas tout dis,
mon mari est séparé de son ex, et je crois que les enfants en profitent un max,
quand on leur demande de faire quelque chose, ils disent oui mais vont le faire longtemps apres, ils ne m'obeissent pas toujours, en particulier le fils de mon mari,
ça devient galère, je craque, je sais plus par quel bout les prendre, en plus avec ma grossesse, je m'enerve un peu pour un rien, j'ai déjà des contractions, je suis fatiguée franchement j'en peux plus!!!
lulu, j'ai trouvé ton idée sympa, mais ça ne va pas etre possible chez nous, on est dans un f3 on a fait une chambre pour les 2 garçons, et une autre pour le bébé et la fille de zom, pour le moment ils sont à 3 dans la meme chambre pour encore 15 jours et nous on va dormir dans le salon où il n'y a pas de porte, comme ils ne sortent pas de la chambre, ils ne vont pas voir le panneau.
mike, on leur a déjà dit des centaines de fois, que leur papa travail, qu'il a besoin de dormir, que moi j'attends un bébé et que j'ai besoin de dormir aussi, au mois de juillet, pendant les grandes vacances ils nous reveillaient pour n'importe quoi, a 7h pour déjeuner, ou pour boire alors qu'ils peuvent se servir, enfin j'ai vraiment l'impression qu'ils le font exprès.
désolée d'avoir été longue mais j'ai besoin de me confiée et d'en parler parce que je suis vraiment à bout
44 ans là 5969
ben si ils le font expres, faut punir je pense...

qu'ils veulent profiter de la situation c'est normal...
que vous les laissiez faire NON

t'es pas leur mère certe, mais est-ce que ça veut dire que du coup t'es obligée de supporter ce que tu n'accepterais pas de tes enfants à toi?

t'es enceinte t'as besoin de repos...

et chez leur mère ils mette le ouaille à 5h du mat aussi?

ils vivent en famille, dans une famille y a des règles sinon c'est vite le boxon, si on ne les respecte pas c'est la punition...
49 ans albertville 1799
pas con ton idée lulu, je la note pour plus tard, on sait jamais, si j'ai une terreur aussi.

Sinon cela me rappelle un petit cousin qui etait infernal le soir et le matin. Son père, pilote militaire, etait souvent en campagne et ne voyait son fils que rarement dans l'année (il etait souvent parti pour plusieurs mois).
pour résumer, il mettait le bordel parce que c'etait la seule façon qu'il avait trouvée pour que l'on s'intéresse à lui. Apparemment il manquait d'affection.
Je ne dis pas que tes enfants manquent d'affection biensûr mais peut-être que cette nouvelle vie de famille les perturbent un peu.
Le fait d'être dans la même chambre ne facilite pas non plus mais on fait avec ce que l'on a, je le comprends bien.
Je persiste à penser que la punition, si et seulement si on doit en passer par là, n'est peut-être pas adaptée. Pour faire clair, cela ne les fait peut-être pas assez ch....
39 ans caen 543
amnesis, on essaie de ne pas se laisser bouffer parce qu'on a deux petits derrière et que de toutes façon c'est pas notre truc, c'est pas les gamins qui commandent!!!

chez leur mère, ils sont livrés à eux meme et font ce qu'ils veulent, le fils de zom va jusqu'à l'insulter elle se laisse faire. son fils nous a dit qu'un jour elle lui avait donné du sirop pour dormir parce qu'il regardait la télé à 4h du matin. :shock:

mike, on ne les laissent pas de coté, on fait beaucoup de sorties et d'activité avec eux, cette vie de famille (si on peut appeler ça comme ça), ça fait 2 ans qu'ils l'a vivent, ils savent qu'à la maison il y a des règles et que c'est comme ça mais plus ça va moins ils obeissent.

pour les punitions, c'est très souvent le coin, sinon des lignes ou conjugaison, aurais tu des autres idées? qui pourrait vraiment les faire ch... comme tu dis?
50 ans Face au vent 5339
Ils vous mènent par le bout du nez les mômes :?

Quand ils se mettent à faire le souk à 5h30, est-ce que vous rappliquez immédiatement dans la chambre ? Comment les punissez-vous ? Est-ce que vous appliquez les menaces de punition que (j'imagine) vous leur faites ?

8 et 9 ans... si mes fils, à cet âge-là, m'avaient fait ce genre de plan, séparation ou pas je pense qu'après avoir calmé le jeu j'aurais tout de suite essayé de voir dans quel état ils sont vis à vis de leurs foyers respectifs, chez papa et chez maman. Il y a forcément un problème. Et mettre tout sur le dos de la séparation n'est pas forcément la seule solutino, parce qu'il y a aussi des enfants qui vivent très bien dans des familles recomposées ! Les parents aussi doivent se remettre en cause...
39 ans caen 543
on les préviens une fois et après c'est la punition, pour la punition, je l'ai dit au dessus, c'est le coin, des lignes ou de la conjugaison. qu'est ce que tu veux dire par "voir dans quel état ils sont vis à vis de leurs foyers respectifs"?
44 ans là 5969
je pense que tes punitions ne sont pas adaptées...
les lignes et la conjugaison ça ne peut leur faire que du bien, mais il ne faudrait pas que devoir = punition...

ensuite le coin apparement ça ne marche pas...


ils ont fait du bruit ce matin?

ce soir il y a un truc qui les interresse à la tv?
malgres menace de ne pas regarder le truc ils ont quand même continué?

privé de regarder leur truc préféré...

(par exemple)

ils faut vraiment que les punitions les marquent...
si on oublie la punition aussitôt finie, ou si on se dit que la punition nous saoule mais que finalement on peut vivre avec...
alors elle ne sert à rien...
B I U