MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'obésité vue par la télé....

M
62 ans 182
C'est juste une petite réflexion qui m'est venue en regardant la télé et que je voudrais vous faire partager.
C'est le genre d'ânerie qui me fait amèrement marrer.

Situation :
Le journal télévisé,  

sur une chaîne bien connue,
sa blonde présentatrice bien propre sur elle, avec visage de circonstance pour annoncer le fléau qui s'abat sur nous actuellement, je cite :
L'OBESITE - CAMPAGNE CONTRE L'OBESITE - NOS ENFANTS SONT OBESES....... blablablabla.........
:arrow: suit le petit reportage sur la gentille maîtresse d'école qui essaie de faire rentrer dans la tête d'enfants débilo-obèses les joies d'une alimentation saine,
:arrow: puis l'interwiew du gentil pédiatre avec sa petite roue en carton (ça ressemble à celle avec laquelle le/la gynéco calculait mes semaines de début de grossesse) et sa grille de croissance,
:arrow: puis une autre interwiew d'une tite blondinette toute mignonne, juste assez ronde pour avoir envie de la couvrir de bisous, qui nous explique que si on est gros, "on peut pas faire la gynastique ni la danse et que les copins à l'école nous traite..."
Puis, on passe à autre chose,
puis le journal se termine sur un "mesdames, mesdemoiselles, messieurs......blablablabla

Puis, page de Pub :
1°) pub produit ménager;
2°) pub savon ou truc comme ça
3°) pub plat tout prêt surgelé
4°) pub oeuf de vache
5°) pub petit corsaire (vous savez le lait dur qui tient dans une barre)
6°) pub gateaux apéros
les autres, j'ai pas suivi

ça me fout en rogne et ça me donne des envies de meurtre.
Qu'on prenne les parents pour des cons, à la limite, depuis le temps, on commence à avoir l'habitude, on prend, on laisse.

Cela fait six mois que j'essaie de faire comprendre à ma fille de prendre un petit-déj le matin, que ce n'est pas en le sautant qu'elle maigrira plus vite.
Je suis presque arrivée à lui faire comprendre que si elle ne perd pas de kilos mais qu'elle prend 4 cm en 3 mois, c'est autant de kilos perdus.

Et v'la-t-y pas qu'une équipe de bras cassés se trouve bien inspirés de tout foutre en l'air.

En traitant de cette manière ce sujet sérieux dans les médias de grande diffusion, aux heures de grande écoute, sachant que la majorité des auditeurs et des lecteurs prend pour argent comptant ce qui est raconté sur ces supports, dîtes, rassurez-moi, croyez-vous qu'il y ait au moins une personne qui ait pu penser au mal que cette façon de faire aurait auprès des enfants et des jeunes déjà en mal d'eux-mêmes ???

ça m'énerve, :evil: ça m'énerve, :twisted:

voilà, c'était juste une petite réflexion comme ça, en passant.

Mais non, j'suis pas de mauvais poil, j'ai juste l'humeur du ciel (hein, les rennais du site, y fait-t-y pas beaux chez nous à c't'heure ?)
Bizz le monde et à +
Bonsoir,

C'est toujours le même problème avec ce type de sujet. Ils repètent sempiternellement les mêmes phrases, les poncifs reviennent, et gnagnagna et gnagnagna, faut manger truc bidule machin chose équilibré, se nourrir d'une façon saine et bio
(petite parenthèse, pour parler du bio, nous nous rendons dans le Vercors, à côté de chez Madame Chombier, où nous retrouvons Alphonse et Henri, deux chtits vieux potes qui causent autour d'un verre...
"Et le fumier que t'mets dans ton jardin, l'Alphonse, d'où c'est-y qui l'y vient donc ?"
"Bah du trou du cul d'mes vaches, l'Henri !"
"Et qu'est-c'est-y qu'elles y bouffent tes vaches, L'Alphonse ?"
"Bah de l'herbe du pré, bredin !"
"Et les nappes phréatiques, l'Alphonse, t'y as-t-y donc pensé aux saloperies qu'ils y mettent dans les nappes phréatiques ?"
"Bah y a que de l'eau dans les nappes phréatiques, comme te le dis, pis arrête de m'agacer les lampions avec tes histoires, l'Henri"
)
Donc, je disais, avant d'être sauvagement interrompu par moi-même, écoutez, mon vieux Metal, vous ne savez pas vous tenir trentre secondes... oui, donc faut bouffer du bio, faut manger équilibré, et surtout, faire du sport, hein, parce que c'est bon pour la santé. Quand on voit les ravages faits dans les rangs des très jeunes athlètes par le sport, y a de quoi se poser des questions, mais bon...

Et pourquoi on pointe toujours les obèses du doigt ? Je vous demande un peu, en votre âme et conscience !!! POUR-QUOI !!! Pourquoi ne montre-t-on pas plutôt comment est fabriqué ce qu'on bouffe ? Comment et pourquoi y a "éventuellement" des amandes dans du chocolat noir à 70% ? Ils vont chier dans les cuves, ils font tout dans la même pour que ça revienne moins cher ? Hein, pourquoi on dit toujours c'te même connerie qui n'a de fondement que celui de l'abruti de service qui a sorti ça et ne l'a pas déposé, pour que je lui colle un coup de pompe dans le fibrome, c'est à dire "il/elle est grosse parce qu'il/elle mange trop !" Et la connerie, elle mange pas trop ? Parce que là, je pense que l'apensenteur se prendrait un coup dans les gencives....

On traite toujours le sujet à l'envers. On s'attaque pas au pourquoi, mais au résultat, on dit que les gens sont gros parce que leur alimentation n'est pas bonne, parce qu'ils devraient voir un pédo psy de mes deux qui va dire aux parents qu'il ne faut pas donner à manger aux enfants de cette façon, leur alimentation est trop riche, et gnagnagna et gnagnagna... c'est fatiguant, d'entendre toujours "l'obésité, le fléau..." et on fait quoi, à part constater ledit fléau ? Rien. On bombarde les gens de conseils, on meur dit de bouffer bio, on leur dit toujours les mêmes choses... saoulant.

Chuis en train de m'emporter, tout comme marie35...

A bientôt
25680
C'est rassurant de voir que tout le monde n'est pas dupe !

Parce qu'il y a des jours où j'ai l'impression que personne ne prend conscience de tout cela ! :?
55 ans 9077
je vais peut être faire du hors sujet...
Hier soir mon zom prend un petit chocolat (lindt pour pas le citer...) dans la boite qu'on nous a offert pour Noel. Il m'en propose un (que je prends...evidemment...) et tend la boite vers ma fille. Elle refuse le chocolat en disant "tu sais papa moi je peux pas je suis trop grosse...même mes copains à l'école ils me le disent..."
Juste de raconter ça, ça me fait pleurer...
Pour info ma fille fait 46 kg pour 1 m 46 à 9 ans...
on parle de racisme envers les arabes, les juifs...et nous ? Pas de mrap et tout le bazar quand ma fille se fait insulter....parcequ'on dit à la télé que l'obèsité est un fléau et voilà le résultat. Ma fille est grosse parceque sa mère sait pas lui faire à manger équilibré..."normal quand on voit la mère" (je l'ai entendu à propos d'un autre enfant obèse....)
Moi et mon obésité morbide on fait copain depuis de nombreuses années mais ces temps ci je ne supporte plus ce discours à deux voix comme le dit si bien marie35 : le discours moralisateur et les pubs de bouffe pendant 30 mn derrière...
Quelle va être la vie de ma puce ??? parfois ça me stresse...
25680
Je peux pas dire qu'elle va être la vie de ta fille.
Par contre je peux te dire qu'étant ronde lorsque j'étais petite, je me prenais aussi pas mal de reflexion, mais j'avais sous les yeux l'exemple de personne ronde qui s'assumaient !

Si tu lui montres qu'avec tes rondeurs tu as trouver ton équilibre et une part de bonheur, cet exemple l'aidera à s'épanouir à l'âge adulte ;)
52 ans 759
"Par contre je peux te dire qu'étant ronde lorsque j'étais petite, je me prenais aussi pas mal de reflexion"

Je rajouterais en plus que c'est pas la joie quand personne ne veut te prendre dans son équipe en sport parce que tu cours moins vite que les autres et que tu les fais perdre ! Ou que tu ne fais jamais partie des gens branchés au lycée parce que t'as pas le physique adéquat !
Moi tout en étant formé plus tôt que mes copines qui elles étaient minces, j'ai grandi plus tard mentalement, et je suis restée beaucoup plus longtemps dans les jupons de ma mère. Et je n'ai pas vraiment connu les turpitudes de l'adolescence et surtout le moment où on devient de plus en plus indépendant du fait qu'on sort de plus en plus, qu'on sort avec les copains etc...
Mais les choses ont peut-être changé...Pensez-vous à mon époque on parlait encore de boums !
Avec le recul, je ne sais pas ce que j'aurais fait à la place de mes parents ! D'autant plus que je pense qu'indépendamment des problèmes qu'on a pu rencontrer les uns et les autres, certaines personnes mangent naturellement plus que les autres, ou sont naturellement attirées par le gras, le sucré et les grignotages même quand tout va bien. Et ça s'aggrave en cas de problème mais c'est une tendance qu'on avait à la base ! Enfin c'est mon point de vue !
B I U