MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Trucs et astuces faciles

876
Voilà mes trucs et astuces de Sioux pour réapprendre à manger :

- faire le marché (c'est bô les légumes sur le marché, ça donne envie et puis, j'aime pas les  
grandes surfaces pleines de rayons à éviter) ;
- utiliser des assiettes plus petites que vous vous êtes offert exprès. Et pas le droit de se resservir.
- Se préparer une jolie assiette comme au restau avec une belle présentation soignée et tout (utiliser une tasse ou un bébé moule pour se faire un joli paté de riz par exemple).
- Boire un grand verre d'eau en rentrant du boulot et se faire une tisane après manger le soir pour se signifier que le dîner est terminé.

Redécouvrir la faim. Aujourd'hui encore, je ne sais pas quand j'ai faim. Il m'arrive de me rendre compte que j'ai zappé le dej parce que j'ai la tête qui tourne et que je suis fatigué, mais j'ai du mal avec la sensation de faim. Par contre, je reconnaît très bien maintenant la pulsion de nourriture qui n'a rien à voir...

Avez-vous d'autres trucs et astuces ?
25680
Faire les courses apres avoir manger (on a plusfaim du coup on craque plus sur n'importe quoi et on suit la liste).

Preparer des grandes quantites et congeles

Preparer de la sauce de salade maison en grande quantité pour ne pas avoir à en refaire systematiquement

Acheter des légumes congeles pour en avoir toujours sous la main.

Voilà ;)
C
49 ans sud france 2
.....si je peux rajouter un petit quelque chose......
..... ;) ...je pense que se mettre au sport pour celles et ceux qui ont guère l'habitude de bouger,est une aide pour changer sa manière de manger;Lorsque l'on transpire,que l'on se libère d'un tas de cochonneries qui "encrassent" l'organisme,on a ensuite le corps et l'esprit plus légé...comme purifié!
De là,l'envie viendrait plus facilement de faire attention à ce que l'on mange!
Je crois beaucoup au bien faits du sport!!! et j'encourage vivement à faire de la natation.....adieux maux du corps et de l'âme!!!! mieux qu'un médicament!
5030
question anne: tu peux la conserver combien de temps la sauce a salade préparée d'avance???
25680
En general je ne la garde pas plus de 4 jours.
Je ne sais pas si c'est bon, mais passé ce délai je n'ai plus confiance.

En même temps je fais souvent des salades, même en petite quantité pour acompagner légumes et viandes etc ....
B I U