MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre seule, les avantages...

43 ans Liège, Belgique 427
C'est avec un grand desespoir que je vous annonce que mon mari souhaite qu'on se sépare... Nous sommes mariés depuis 2003 et déjà, il me dit que nous nous sommes  
mariés trop jeunes et qu'il a besoin de liberté, qu'il n'a pas eu de jeunesse (on s'est mariés à 23 et 24ans)... Accessoirement, il me dit qu'il ne m'aime plus et que c'est aussi à cause de mon surpoids. Je suis passée par une période de déprime surtout quand je pense que je vais devoir repartir à zéro (je vais devoir louer un studio avec d'autres étudiants alors que nous avions une petite maison, une situation tranquille... Je vais à nouveau devoir séduire et ça, c'est pas gagné étant donné mon degré de confiance en moi...) Bref. je ne vois que le côté négatif. Mais il doit y avoir des tas d'avantages à vivre en solo... non?? Si vous êtes célibataire vous aussi, quelles sont les choses qui vous plaisent le plus dans le fait de vivre seule?
41 ans au milieu des poissons 7816
Je suis vraiment désolée pour toi Hinata.

Avez-vous déjà essayé d'arranger les choses avant d'en venir à vous séparer ?
Dire qu'il ne t'aime plus à cause de ton poids je trouve cela vraiment nul comme argument. Il veut de la liberté ? Qu'est-ce qu'il entend par là ?
Tu es très possessive avec lui ? Il n'a pas d'activité de son côté ?

Je ne réponds pas à ta question mais je veux savoir si vous avez déjà tout tenté pour sauver votre couple avant de penser à une vie de célibataire.

Courage en tout cas.

:kiss:
43 ans Liège, Belgique 427
Ses arguments sont vraiment très vagues. Je ne suis pas spécialement possessive avec lui, je pensais faire de mon mieux pour lui plaire et prendre soin de lui... Je n'ai absolument rien vu venir si ce n'est qu'il y a quelques semaines il s'est acheté de nouveaux vêtements, du parfum etc... Ce qui me laisse penser qu'il aurait éventuellement des vues sur quelqu'un d'autre? Je ne sais pas. Je sais que ses collègues de bureau lui répètent sans arret qu'il est trop bien pour moi mais jusqu'à présent ça lui passait au dessus de la tête... Je pensait qu'il m'aimait. Il me dit que ça fait longtemps que ça n'est plus le cas, qu'il n'a plus envie de faire l'amour avec moi, etc. Il me reproche plein de bêtises comme le fait de ne pas me lever à 7h le week-end ou de ne pas avoir fini la vaisselle avant qu'il rentre du boulot (c-a-d 1/4 d'heure avant moi) de ne pas être assez coquette (alors que je me maquille, j'aime bien m'habiller etc...) Le seul argument qui tient la route est qu'il m'avait demandé de maigrir parceque je"l'excitait" moins (excusez-moi de l'expression) Je n'ai tenu que 3 semaines. Du coup, il a été déçu... Mais ce n'est pas une raison pour divorcer. J'ai tout tenté pour lui faire changer d'avis; être encore plus aux petits soins, mettre de la lingerie sexy, lui écrire ce que j'avais sur le coeur, je lui ai même fait une k7 audio avec des musiques d'amour mais il s'est trouvé un appartement près de la Louvière (où il travaille) et veux profiter de sa liberté retrouvée... Bref, c'est mort. Je me suis fait une raison et j'ai même intéret a vite trouver un logement car c'est lui qui paie le loyer de notre maison et ce, jusque fin novembre. Mes copines de classe sont des amours, elles se démènent pour me trouver un kot et j'avoue que grâce à elles, la déprime s'efface doucement. S'il s'en va c'est que ce n'était pas "le bon" ...
40 ans ici et ailleurs... 1068
désolée pour toi aussi.. j'ai vécu a peu près la même chose il y a 2 ans (sauf que heureusement, on n'était pas encore mariés..), mais je te comprends..
le poids est une excuse.. il me l'a souvent reproché aussi, de ne pas faire d'efforts pour lui.. il a craqué sur une ronde qui a perdu 15kg en 1 mois pour sa gueule.. tant mieux pour lui (au jour d'aujourd'hui, je suppose qu'elle en a repris le double, et qu'il lui reproche la même chose...)

honnetement, je pense que ton mec s'est laissé séduire par une autre, ou alors l'influence de ses potes y est pour quelque chose.. tout n'est peut etre pas perdu.. sors le grand jeu et surprends le, une nuit dans un hotel avec tenues affriolantes (même si ce n'est pas ton style, mais si tu peux lui faire plaisir..), propose lui quelques jours de vacances rien que tous les deux..
et puis si jamais cela n'a pas l'effet escompté, peut etre a t il besoin de se retrouver seul pour réfléchir? tu sais en général, les mecs partent pour quelqu'un d'autre, mais ils reviennent vite après réfléxion.. si il s'est marié avec toi, c'est pour quelque chose.. ce n'est pas quelques kilos en trop qui vont peser dans la balance du divorce.. il y a surement une routine, il a peut etre envie d'avoir une vie de célibataire, d'en profiter quelques mois.. mais ne t'inquiète pas, je suis sure qu'il reviendra après..
on ne fait pas sa vie sur des plans culs et des sorties entre potes..

Pour ma part et pour répondre à ta question.. les avantages d'etre célibataire : et bien, je te dirais la liberté.. libre de faire ce que tu veux, de manger ce que tu veux, de trainer en chaussettes jogging toute la journée en comatant devant la télé.. sortir avec tes amies, faire la fete, rencontrer d'autres gens sans avoir de compte à rendre (pas de téléphone a 0h pour savoir ce que tu fais et avec qui tu es..), et pour ma part, etre libre de voyager au bout du monde, de faire mes valises et de voir du paysage pour des durées indéterminées.. c'est bien ca le meilleur avantage..

en tout cas, tu as l'air d'avoir bien du courage.. quand il m'a quitté, j'étais effondrée.. cela a duré pendant près de 6 mois, jusqu'au jour où j'ai eu la force de partir loin.. à moins que finalement, pour toi non plus, ce n'était peut etre pas le bon??
P
40 ans Nice 21965
m*rde alors, je suis désolée pour toi, a mon avis y'a beaucoup d'excuse dans tout ca, mon ex aussi m'a fait un coup comme ca, il etait sorti un soir dans mon dos et s'etait fait draguer et le lendemain il m'a largué comme ca alors qu'on s'etait fait la promesse d'etre plus fort et de faire tenir notre couple, monsieur pouvait aller voir ailleurs, il a largué bobonne pour aller papillonner

tu en a deja fait beaucoup pour lui (pas l'impression que l'inverse soit vrai), a toi de voir si ca vaux reellement la peine de te battre pour lui
Moi je peux te dire que cela m'est arriver aussi.
Et je peux te dire ussi que s'il as quelqu'un d'autre...cest normale qu'il te fasse des reproches aussi nul que cela.
Il cherhe la petite bete pour que tu culpabilise...et que comme ça lui...il s'en sortiras a merveille.
Alors..ne prends pas ces reproche trop a coeur.
Faut en prendre et en laisser.
Ce que tu peux faire mantenant c'est de t'occuper de toi.
Quand tu as surpasser le temps du "deuil"..et ben la ..va chez le coiffeur,choisit toi une belle coupe de cheveux...des vetements,fait toi belle et sort avec des amies.
Il ne faut pas que tu reste en place..
Souvent ,les mari..quand il vois leur femmes faire leur vie a côté...et ben ca les intrigues...ils ne comprennent plus du tout.
Ils se pose des questions.."comment ça?c'est plus la petite souris grise que j'ai laisser derrière moi?Mais d'autres homme l'as trouve interessant?J'aurais pas fait une gourde?"
Mon ex mari as penser aussi comme ça.
Mais c'etat heureusement trop tard.
Trouve toi pleins d'occupation.
Quand tu auras ton chez toi...arrange le super bien...il faut que tu arrive a te sentir bien chez toi...dans ton appart ,ton corps et ta vie.
Et quand tu auras un coup de blues..et ben met de la musique qui bouge..et hop..c'est reparti.
53 ans Belgique 3287
Les joies du célibat !

Te lever et te coucher quand tu veux.
N'avoir de comptes à rendre à personne.
Pouvoir consoler ta meilleure amie de ses chagrins d'amour à répétition.
Découvrir la liberté sexuelle (sorts toujours couverte et sous pilule c'est plus prudent).
Ne plus devoir supporter sa mère, ses potes, ses manies, sa passion (biffer les mentions inutiles si toutefois y'en a).
Ne plus devoir laver ses slips sales, retourner ses cho7 sales avant de les jeter dans le vortex de la machine à laver.
Pouvoir avoir un meilleur ami, plein de potes, etc.
Faire des trucs que tu aimes et pas uniquement des compromis.
Choisir la déco de ton kot selon tes goûts à toi et t'en foutre si c'est kitsch ou gnangnan.
Prendre soin de toi à ton rythme.
... etc.
52 ans paris 928
je suis vraiement desolé pour toi...

mais comme la solitude peut aussi parfois peser, je ne vais pas en faire l'apologie...
41 ans au milieu des poissons 7816
Désolée donc que ton couple se sépare et que rien ne peut être fait.

L'important est que tu ne restes pas seule, que tu vois tes amis, que tu parles dès que tu en ressens le besoin, ne broie pas du noir en tout cas.
malheureusement je sais ce que c'est la solitude.
Je suis passer par la toute seule pendant bien 6 mois.
Apers j'ai emmenager dans une ville ou je ne connais personne..donc toujours seule...mais tout doucement je commence a faire quelques connaissence...c'est long...mais je ne désespère pas ;)
Je suis quand même bien seule maintenant.
Je n'ai plus de compte a rendre a qui que ce soit...a part a mon enfant :D
40 ans Paris 26
pour moi l avantages de vivre seule c est sortir quand on veut et aussi avoir la possiblilité de manger une pizza hut en passant la soirée à matter les simspons

c est ça le bonheur!!! :lol:
42 ans loiret 715
J'ai quitté mon copain au printemps!
lui m'a vite remplacé mais moi, je suis contente de ma vie de célibataire.
Je vous rejoinds, quel bonheur de faire ce qu'on veut, comme on veut quand on veut!
se coucher tard ou tôt, glander devant la télé, sortir voir des amies, faire du shopping, prendre soin de soi, se faire sa déco à notre gout,
Mais ce qui est parfois dur, c'est de rentrer dans un appart vide (c'est pour ça qu'il doit être chaleureux et décorer comme on aime!) et surtout de reconstruire une vie amoureuse.
B
50 ans Normandie 6
Bonjour HINATA ...

Les avantages à vivre seul existent .... Mais pour les découvrir, il faut se reconstruire ...

Je pense que c'est peut-être le moment pour toi de changer de vie ... et quand je dis cela, cela comporte pleins de choses ...

- Les activités : c'est l'occasion de s'inscrire dans un club qui va te permettre de sortir un peu de chez toi ( club de théatre, club de plongée, club de marche à pied, faire de la poterie, faire de la peinture... que sais-je ... ) il ya forcément un truc que tu as toujours eu envie de faire ! C'est le moment ! Prends toi en main, fais le pas ... Même si cela te coûte un peu parce que tu es timide ou bien que tu n'oses pas ... fais le !!

- Les amis : renoue les liens avec tes ami(e)s ... quand on vit en couple, la vie sociale est différente ... Prends le temps de sortir, organise des petites bouffes chez toi ...

- Le professionnel : tu n'as jamais eu envie de partir ? L'étranger ? L'Europe, l'Asie, enfin le monde quoi ... C'est peut-être aussi l'occasion de penser à ce que tu veux faire ... Lance toi !! Tu es jeune, il y a plein de choses à découvrir.

Être célibataire c'est être seule, mais c'est aussi être libre !

Franchis le pas, ose !!

Tu vas pouvoir vivre pour toi les quelques mois qui te séparent de ta prochaine rencontre ! Mais si, la vie est comme ça ... Tu verras, tu rencontreras quelqu'un au moment où tu t'y attends le moins ...

C'est plus facile à dire qu'à faire, je sais ... Mais c'est le moment ... la vie t'offre parfois des opportunités ... à toi de les voir et de les saisir ...

Hauts les coeurs !!!

:)
M
39 ans 3802
beaucoup de courage à toi Hinata :kiss:

si tu penses que c'est réellement fini et que cela ne pourra plus reprendre entre vous et bien prends le temps de te reconstruire, te prendre soin de toi de la façon qui te fera plaisir et de penser à toi, te dire que l'on fait tous des erreurs et qu'il n'a pas forcément fait non plus ce qu'il fallait

je suis de tout coeur avec toi
M
38 ans 64
Salut Hinata,
Tout ce que l'on possède nous possède aussi d'une certaine manière ;) Enfin plus concrètement, le fait d'être célibataire te libère des contraintes d'avoir quelqu'un, c'est à dire les soucis que tu pourrais avoir vis à vis de cette personne même lorsque la relation se passe bien (cela peut être la jalousie, la peur de le perdre, la peur de son jugement, et d'autres choses très graves comme le voir souffrir d'une maladie, subir un accident...). Tu peux ressentir le vide et l'ennui en n'ayant personne mais d'un autre côté tu ne subis plus l'inquiétude naturelle que l'on a à divers degré pour l'autre au quotidien.

Là où tu perds de l'affection et autre tu gagnes de la liberté de faire et une certaine forme de tranquilité.

Rien n'est tout blanc et rien n'est tout noir, on souffre à un moment ou un autre en amour et aussi en tant que célibataire. Ce qui n'empêche pas non plus d'être heureux dans l'une ou l'autre des situations :D
B I U


Discussions liées