| précédent :: suivant |
| Auteur |
Message |
bluecat Vlr Addicted

Mes vêtements : A vendre (38) Vendus (73)
|
Posté le: Vendredi 2 Novembre 2007 23:33 Titre: comment rangez vous vos colliers ? |
|
|
Je commence à avoir quelques colliers fantaisie, disons une petite dizaine, et je trouve que c'est pas terrible de les ranger en vrac ensemble : ils s'emmèlent, ils s'abiment, et on ne les voit pas bien pour les choisir.
Comment faites vous pour les ranger ?
J'envisage de planter quelques clous dans le mur de ma chambre pour les y pendre, je pense que ça serait assez joli.
Quelles sont vos solutions ? |
|
| ^ |
|
 |
Lychee Vlr Vétéran

Sexe:  Age: 26 Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages: 5329 Ville Pays: Toulouse
Mes vêtements : A vendre (15) Vendus (84)
|
Posté le: Vendredi 2 Novembre 2007 23:39 Titre: comment rangez vous vos colliers ? |
|
|
L'astuce des clous au mur "customisés" c'est très chouette: j'en ai deux avec une petite coccinelle et un petit trèfle au bout, et je pend mes colliers dessus pour ne pas qu'ils s'abîment. Il y a un autre truc très efficace: quand j'étais ado j'avais une "tête" comme on trouve dans les magasins pour poser les perruques et les bijoux; elle était en velour noir (pas les trucs en plastique couleur chair avec des yeux: ça aurait été flippant! ) et j'y mettait mes coliers autour du cou. C'était nickel pour qu'ils gardent leur forme et qu'ils ne s'abîment pas. |
|
| ^ |
|
 |
Choukie Vlr Nomade

Sexe:  Age: 21 Inscrit le: 27 Juin 2006 Messages: 231 Ville Pays: Metz
Mes vêtements : A vendre (11) Vendus (11)
|
Posté le: Samedi 3 Novembre 2007 0:07 Titre: comment rangez vous vos colliers ? |
|
|
| Ma maman m'a acheté un mannequin miniature, avec plein de "bras" mais il était trop petit, donc je m'en suis servie pour accroché mes bracelets. Pour le remplacer, j'ai acheté une "chose" qui sert à la base à accrocher les mugs. Ils ont en général 6 bras. Il y en a de très beaux maintenant, et l'avantage c'est qu'ils soient assez hauts pour les longs sautoirs et compagnie ! |
|
| ^ |
|
 |
selkys Vlr Addicted

Sexe:  Age: 32 Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 1149 Ville Pays: ze youniverse
Mes vêtements : Vendus (1)
|
Posté le: Samedi 3 Novembre 2007 0:07 Titre: comment rangez vous vos colliers ? |
|
|
| Des petits clous sympas de couleurs différentes sur un mur, ça donne un effet top! C'est ce que je fais moi. Ca fait une belle déco, les colliers ne s'emberlificottent plus et ils st tous prêts ss mes yeux qd je choisi. |
|
| ^ |
|
 |
pimoussette68 Vlr Padawan

Sexe:  Age: 23 Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 2103 Ville Pays: GUEBWILLER (68)
Mes vêtements : A vendre (26) Vendus (82)
|
Posté le: Samedi 3 Novembre 2007 1:06 Titre: comment rangez vous vos colliers ? |
|
|
J'ai le même problème et jsuis allée à Gifi m'acheter un genre de porte serviettes avec une dizaine de ptits bras et jl'ai planté sur mon mur...  |
|
| ^ |
|
 |
Anne Queen of Wands

Sexe:  Age: 33 Inscrit le: 17 Déc 2002 Messages: 21056 Ville Pays: IDF (95 ou Paris) / Barcelona (Espagne)
Mes vêtements : A vendre (4) Vendus (194)
|
Posté le: Samedi 3 Novembre 2007 1:38 Titre: comment rangez vous vos colliers ? |
|
|
| Ceux que je mets le plus souvent sur un arbre à bijoux de chez Ikea, les autres dans des boites. |
|
| ^ |
|
 |
karen Transmuteur grognon

Sexe:  Age: 32 Inscrit le: 27 Fév 2004 Messages: 12277 Ville Pays: Nice
Mes vêtements : A vendre (34) Vendus (200)
|
Posté le: Samedi 3 Novembre 2007 2:02 Titre: comment rangez vous vos colliers ? |
|
|
ceux que je mets sont accrochés aux poignées de meubles et boutons de portes...
ceux que je ne porte que peu ou pas sont autour du cou de mon mannequin de couturière (grandeur nature), celui qui me sert à faire mes photos sur la bav... |
|
| ^ |
|
 |
_Marie_ Vlr Addicted

Sexe:  Age: 23 Inscrit le: 15 Avr 2006 Messages: 1138 Ville Pays: bientôt ailleurs, j'espère.....
|
Posté le: Samedi 3 Novembre 2007 2:25 Titre: comment rangez vous vos colliers ? |
|
|
J'ai acheté un pêle-mêle en liege (ou en matière avoisinante). J'ai mis quelques épingles et je pends mes collier, bracelet et autre. C'est vraiment pratique et joli.
L'arbre nijoux, ou tout autre support pouvant servir, est aussi une très bonne idée. |
|
| ^ |
|
 |
Annise Vlr Nomade

Sexe:  Age: 32 Inscrit le: 15 Fév 2007 Messages: 304 Ville Pays: la roche sur yon - vendée
|
Posté le: Samedi 3 Novembre 2007 10:38 Titre: comment rangez vous vos colliers ? |
|
|
| perso je me sers de mon abat jour de lampe de chevet où je superpose les colliers que je porte le plus souvent |
|
| ^ |
|
 |
bluecat Vlr Addicted

|
Posté le: Samedi 3 Novembre 2007 10:47 Titre: comment rangez vous vos colliers ? |
|
|
C'est super, vous me donnez plein de bonnes idées, merci !
Karen, j'aime bien le truc des poignées de portes et de tiroirs, mais c'est trop accessible aux nains, et les miens sont redoutables  |
|
| ^ |
|
 |
bettyboop59 Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 26 Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 3667 Ville Pays: Roubaix,dein ch'nord
Mes vêtements : A vendre (24) Vendus (39)
|
Posté le: Samedi 3 Novembre 2007 11:14 Titre: comment rangez vous vos colliers ? |
|
|
Moi je suis pas très originale ,je les range dans une boîte à bijoux de ma création personnelle.  |
|
| ^ |
|
 |
BigBeauty Vlr Vétéran

Sexe:  Age: 32 Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 8005 Ville Pays: in a Champagne glass...
Mes vêtements : A vendre (49) Vendus (538)
|
Posté le: Samedi 3 Novembre 2007 13:25 Titre: comment rangez vous vos colliers ? |
|
|
Moi, hélas,j'en ai trop, alors ils sont rangés dans des boîtes pour qu'ils ne prennent pas la poussières. Je les aient triés par tailles, les sautoirs dans 1 boîte, les colliers courts qui s'emêlent vite dans une autre, et les colliers précieux (or ou argent ou pierre) dans une boîte à bijoux.
J'ai fait pareil pour les boucles d'oreille.
Une idée originale aussi, les boîtes qui servent pour ranger les clous ou autres, transparent.
comme ma copine Betty |
|
| ^ |
|
 |
Eveange Vlr Aficionado

Sexe:  Age: 37 Inscrit le: 08 Aoû 2004 Messages: 2660 Ville Pays: Belgique
|
Posté le: Samedi 3 Novembre 2007 20:06 Titre: comment rangez vous vos colliers ? |
|
|
J'ai récupéré un ustensile en fer forgé qui sert à l'origine à pendre le tisonnier, la balayette, etc. pour le feu ouvert et je pends mes colliers dessus.
J'ai aussi un porte-clefs en forme de portée musicale qui est accroché au mur pour les chaînes. |
|
| ^ |
|
 |
bluecat Vlr Addicted

|
Posté le: Lundi 5 Novembre 2007 9:31 Titre: comment rangez vous vos colliers ? |
|
|
Voilà pour l'instant ce que ça donne (j'avais vu large en disant 10 )
Les pendentifs plus précieux sont dans une boîte, et puis de toutes manières ils partagent leur chaîne.
http://www.vivelesrondes.com/forum/photos.php?pic_id=9035 |
|
| ^ |
|
 |
lollipops91 Vlr Addicted

Sexe:  Age: 33 Inscrit le: 19 Juin 2006 Messages: 1068 Ville Pays: 91
Mes vêtements : A vendre (20) Vendus (11)
|
Posté le: Lundi 5 Novembre 2007 14:50 Titre: comment rangez vous vos colliers ? |
|
|
un "truc" en bois qui sert normalement à pendre les casseroles, repeint. j'en ai 3 à la maison que j'ai récupérés dans une brocante et chez mon oncle.
pour le premier, pendu dans l'entrée, le dessus sert à poser les bonnets et les gants, les crochets pour les écharpes et foulards.
le second, qui t'interessera plus, est dans la chambre, j'y accroche les colliers (j'ai rajouté des clous supplémentaires entre les crochets) et autres, le dessus sert à poser des boites avec les boucles d'oreilles.
le troisième? j'en ai encore rien fait! je crois qu'il va aller dans la cuisine faire coucou aux casseroles!  |
|
| ^ |
|
 |
|