MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment rangez vous vos colliers ?

52 ans 1707
Je commence à avoir quelques colliers fantaisie, disons une petite dizaine, et je trouve que c'est pas terrible de les ranger en vrac ensemble : ils s'emmèlent, ils s'abiment, et  
on ne les voit pas bien pour les choisir.

Comment faites vous pour les ranger ?

J'envisage de planter quelques clous dans le mur de ma chambre pour les y pendre, je pense que ça serait assez joli.

Quelles sont vos solutions ?
42 ans Toulouse 5609
L'astuce des clous au mur "customisés" c'est très chouette: j'en ai deux avec une petite coccinelle et un petit trèfle au bout, et je pend mes colliers dessus pour ne pas qu'ils s'abîment. Il y a un autre truc très efficace: quand j'étais ado j'avais une "tête" comme on trouve dans les magasins pour poser les perruques et les bijoux; elle était en velour noir (pas les trucs en plastique couleur chair avec des yeux: ça aurait été flippant! :shock:) et j'y mettait mes coliers autour du cou. C'était nickel pour qu'ils gardent leur forme et qu'ils ne s'abîment pas.
36 ans Nord-Est 498
Ma maman m'a acheté un mannequin miniature, avec plein de "bras" mais il était trop petit, donc je m'en suis servie pour accroché mes bracelets. Pour le remplacer, j'ai acheté une "chose" qui sert à la base à accrocher les mugs. Ils ont en général 6 bras. Il y en a de très beaux maintenant, et l'avantage c'est qu'ils soient assez hauts pour les longs sautoirs et compagnie !
48 ans ze youniverse 1623
Des petits clous sympas de couleurs différentes sur un mur, ça donne un effet top! C'est ce que je fais moi. Ca fait une belle déco, les colliers ne s'emberlificottent plus et ils st tous prêts ss mes yeux qd je choisi.
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
J'ai le même problème et jsuis allée à Gifi m'acheter un genre de porte serviettes avec une dizaine de ptits bras et jl'ai planté sur mon mur... ;)
25680
Ceux que je mets le plus souvent sur un arbre à bijoux de chez Ikea, les autres dans des boites.
48 ans 17521
ceux que je mets sont accrochés aux poignées de meubles et boutons de portes...

ceux que je ne porte que peu ou pas sont autour du cou de mon mannequin de couturière (grandeur nature), celui qui me sert à faire mes photos sur la bav...
39 ans 2809
J'ai acheté un pêle-mêle en liege (ou en matière avoisinante). J'ai mis quelques épingles et je pends mes collier, bracelet et autre. C'est vraiment pratique et joli.

L'arbre nijoux, ou tout autre support pouvant servir, est aussi une très bonne idée.
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
perso je me sers de mon abat jour de lampe de chevet où je superpose les colliers que je porte le plus souvent
52 ans 1707
C'est super, vous me donnez plein de bonnes idées, merci !

Karen, j'aime bien le truc des poignées de portes et de tiroirs, mais c'est trop accessible aux nains, et les miens sont redoutables :mrgreen:
42 ans Roubaix 5695
Moi je suis pas très originale :lol: ,je les range dans une boîte à bijoux de ma création personnelle. ;)
47 ans in a Champagne glass... 8297
Moi, hélas,j'en ai trop, alors ils sont rangés dans des boîtes pour qu'ils ne prennent pas la poussières. Je les aient triés par tailles, les sautoirs dans 1 boîte, les colliers courts qui s'emêlent vite dans une autre, et les colliers précieux (or ou argent ou pierre) dans une boîte à bijoux.

J'ai fait pareil pour les boucles d'oreille.

Une idée originale aussi, les boîtes qui servent pour ranger les clous ou autres, transparent.

comme ma copine Betty
53 ans Belgique 3287
J'ai récupéré un ustensile en fer forgé qui sert à l'origine à pendre le tisonnier, la balayette, etc. pour le feu ouvert et je pends mes colliers dessus.

J'ai aussi un porte-clefs en forme de portée musicale qui est accroché au mur pour les chaînes.
52 ans 1707
Voilà pour l'instant ce que ça donne (j'avais vu large en disant 10 :lol: )
Les pendentifs plus précieux sont dans une boîte, et puis de toutes manières ils partagent leur chaîne.
http://www.vivelesrond...m/forum/photos.php?pic_id=9035
49 ans 91 2672
un "truc" en bois qui sert normalement à pendre les casseroles, repeint. j'en ai 3 à la maison que j'ai récupérés dans une brocante et chez mon oncle.

pour le premier, pendu dans l'entrée, le dessus sert à poser les bonnets et les gants, les crochets pour les écharpes et foulards.

le second, qui t'interessera plus, est dans la chambre, j'y accroche les colliers (j'ai rajouté des clous supplémentaires entre les crochets) et autres, le dessus sert à poser des boites avec les boucles d'oreilles.

le troisième? j'en ai encore rien fait! je crois qu'il va aller dans la cuisine faire coucou aux casseroles! :lol: :lol:
B I U