Rando roller Paris??

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Sport - Bougeons ensemble -> Rendez vous sportif de VLR

AuteurMessage
LyL
Néophyte
Néophyte

Ville Pays: 94
MessageDimanche 4 Novembre 2007 21:21 Rando roller Paris?? Répondre en citant ce message

Bonjour !

Je souhaitais savoir si certaines d'entre vous pratiquaient les rando roller de paris, soit celle du vendredi soir, soit celle du dimanche apres midi ?

Moi cela m'arrive régulierement, soit en roller, soit en vélo Wink
^

LyL
Néophyte
Néophyte

MessageMardi 6 Novembre 2007 10:23 Rando roller Paris?? Répondre en citant ce message

Personne? Comme c'est dommage...
En tout cas j'invite tout le monde a venir avec moi, en velo c est tranquil pepere et bien sympa !

Si ca vous dis, contactez moi !
^

sephoraforever
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Ville Pays: paname
MessageSamedi 10 Novembre 2007 10:25 Rando roller Paris?? Répondre en citant ce message

ça me tenterait bien mais je sais pas monter sur des rollers sans me casser la tronche. c'est con parce que c'est une super idée lol. Tu sais où on peut prendre des cours sur paris ? Embarassed
^

Aldremoth
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: paris/92
MessageSamedi 10 Novembre 2007 12:30 Rando roller Paris?? Répondre en citant ce message

et en vélib,on peut?
^

LyL
Néophyte
Néophyte

MessageLundi 12 Novembre 2007 22:56 Rando roller Paris?? Répondre en citant ce message

oui, en velib on peut !! Yen a casiment a toute les randos Smile

Oui Aldremoth, on peut prendre des cours de rollers, chez rollers et coquillage par exemple (les organisateurs de la rando du dimanche) . Mais c est ptet un peu dommage de payer la ou il suffit de pratiquer un peu avec qqun qui te donne qqs tuyaux...

Vous etes partants?
^

psycka
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Ville Pays: Issy
MessageMardi 13 Novembre 2007 1:20 Rando roller Paris?? Répondre en citant ce message

La rando en vélo, je savais pas que ca se faisait...
Mmmm trop bien ca.

*prend son carnet et note l info*

Heuu sinon tu pourrais nous expliquer comment ca fonctionne la rando roller velo?
faut il s inscrire?
ya t il des regles?

Quand j travaille le vendredi j suis regulierement bloquée dans paris a voir tout les vélos défiler mais j sais pas comment ca marche.
^

LyL
Néophyte
Néophyte

MessageMardi 13 Novembre 2007 11:01 Rando roller Paris?? Répondre en citant ce message

coucou
A la base il s'agit d'une rando organisée par une assoc de roller. Il y a donc un staff et toute une organisation pour les rollers. Les flics qui ouvrent la voie, degagent la route ect..
Les velo sont accepté a la suite du cortege, c'est a dire derriere la voiture ballais des rollers. Il y a également des personnes "staff velo" chargées de réguler la circulation derriere les velos. La circulation se réouvre derriere les velo (et d'ailleur parfois on se fait bien froller par les scooters impatients lol)
C'est une organisation totalement gratuite, pour les rollers comme pour les velos. On peut prendre la rando en cours, ou la quitter qd on le souhaite, rien n'est figé.
Le site rollers et coquillage permet de voter pour les futurs itinéraires de la rando. C'est donc les utilisateur qui decident de l'itineraire.
La balade dure entre 2h30 et 3h généralement, on se balade dans Paris, c'est a chaque fois un trajet different. Une pause de 20minutes environ est pévue au milieu du parcours. Le depart est donné à 14h30 tous les dimanches juste a coté de bastille, devant la boutique de rollers.

Voila en gros
Il faut donc bien comprendre qu'il s'agit d'une organisation roller a la base et que les velo sont acceptés si ils respectent certaines regles : Ne pas circuler a coté des rollers, mais bien derriere. Ecouter et tenir compte des indications du "staff velo"

Voila moi j'adore, en roller comme en velo car on decouvre paris comme on en a pas l'habitude!
En velo c est parfois un peu.... bruyant car le traffic reprend juste derriere nous et que les altercation staff/scooter ne sont pas rares.
Mais l'ambiance est bien sympa, et on y retrouve plein d'habitués !
^

LissiBoa
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: Paris
MessageDimanche 10 Février 19:01 Rando roller Paris?? Répondre en citant ce message

voir mon autre msg

Dernière modif par LissiBoa le Dimanche 10 Février 19:02; modifié 1 fois
^

LissiBoa
Vlr Nomade
Vlr Nomade

MessageDimanche 10 Février 19:01 Rando roller Paris?? Répondre en citant ce message

Coucou à toutes et tous,

juste un petit complément d'info, pour la rando du dimanche (RV à Bastille) c'est Rollers & Coquillages qui l'organise. Le trajet est disponible sur leur site
cliquez ici

Le vendredi soir, c'est plus rapide, RV à 22 h à Montparnasse, l'organisateur est Pari Roller cliquez ici. Bien sûr le trajet est également disponible.
Les deux randonnées sont gratuites, il faut bien savoir freiner ce qui est indispensable.

J'en ai fait il y a quelque temps, en été il y a du monde, mais en tout cas il faut mettre des protections, c'est important

bon courage
biz
LB

Dernière modif par LissiBoa le Dimanche 10 Février 19:29; modifié 1 fois
^

LissiBoa
Vlr Nomade
Vlr Nomade

MessageDimanche 10 Février 19:27 Rando roller Paris?? Répondre en citant ce message

sephoraforever a écrit:
ça me tenterait bien mais je sais pas monter sur des rollers sans me casser la tronche. c'est con parce que c'est une super idée lol. Tu sais où on peut prendre des cours sur paris ? Embarassed

Tu peux aller voir le RSI le Roller Squad Institute qui donne des cours, samedi ou dimanche et le soir en semaine
leur site est ici

ils donnent des cours à tous les niveaux on peut bien sûr commencer en tant que débutant complet, les cours sont faits et avec une pédadogie d apprentissage progressive

bizz
^

carabine
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Ville Pays: paris

Mes vêtements :
A vendre (17)
Vendus (11)
MessageDimanche 17 Février 9:42 Rando roller Paris?? Répondre en citant ce message

moi ça fait un an que je suis abonnée à la newletter de Rollers & Coquillages... mais je n'ose pas me lancer ! Laughing

déjà je suis pas sure d'avoir un niveau suffisant en roller (le freinage dans les pentes n'est pas au point), et puis personne que je connais n'est motivé...

peut etre qu'un jour... Wink
^

LissiBoa
Vlr Nomade
Vlr Nomade

MessageDimanche 17 Février 9:50 Rando roller Paris?? Répondre en citant ce message

carabine a écrit:
moi ça fait un an que je suis abonnée à la newletter de Rollers & Coquillages... mais je n'ose pas me lancer ! Laughing

déjà je suis pas sure d'avoir un niveau suffisant en roller (le freinage dans les pentes n'est pas au point), et puis personne que je connais n'est motivé...

peut etre qu'un jour... Wink

Salut Carabine,
je comprends que tu hésites à te lancer, et tu as raison que mieux vaut savoir freiner correctement avant de faire une rando.
ça s 'apprend tranquillement dans un coin, avec des cours, j'en reprends aussi avec RSI samedi après-midi dans le 14e,

c est très sympa, il y a des gens de tout age, les moniteurs sympas, il faut juste les appeler avant d aller au cours pour bien voir s'il a lieu.
Si tu veux, MP Wink

et je comprends très bien, j'ai pour l'instant la même peur de me lancer au judo (cf l'autre post) et de franchir la porte là WinkWinkWink

bon courage
biz
^

carabine
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Ville Pays: paris

Mes vêtements :
A vendre (17)
Vendus (11)
MessageDimanche 17 Février 9:56 Rando roller Paris?? Répondre en citant ce message

pour l'instant niveau finances je suis dans le rouge... mais quand ça ira mieux, prendre qq cours ça peut etre un début en effet ! Very Happy je te contacterai !
^

LissiBoa
Vlr Nomade
Vlr Nomade

MessageSamedi 1 Mars 10:29 Rando roller Paris?? Répondre en citant ce message

carabine a écrit:
pour l'instant niveau finances je suis dans le rouge... mais quand ça ira mieux, prendre qq cours ça peut etre un début en effet ! Very Happy je te contacterai !

courage Carabine Wink
biz
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Sport - Bougeons ensemble -> Rendez vous sportif de VLR

En rapport ! (Peut être ^^)

Activités sport co, tournois amicaux, rando roller SUR LYON!

rando et aquagym sur paris

Roller à Paris

Du Roller dans Paris ca vous dis ?

Qui veut faire du roller sur Paris

roller à paris le dimanche 29 octobre !

Paris Roller, qui a déjà testé?

Tennis, rando et velo

une petite rando près de firminy (42) ???

rv marche, rando en en forêt (Oise, bassin creillois)

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)