MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[conseil]Vive l'autruche, 2% de MG et tellement bon !!

K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Moi qui suis au régime hypocalorique depuis déjà deux ans, je suis tombée amoureuse... et mon mari est tout à fait d'accord !!! :D

La viande d'autruche est certes pas forcément  
facile à trouver, mais ça commence à etre abordable et trouvable dans les grandes surfaces... En tranches, tournesdos ou roti, ça se cuisine un peu comme le boeuf ou le canard et le goût est entre les deux. Quand on n'a pas droit aux viandes rouges et grasses comme le boeuf, le porc, etc. la viande d'autruche est un vrai régal, car non seulement c'est une viande "rouge" avec tout son goût, en restant quand même, techniquement, de la volaille, mais en plus, c'est la viande la moins grasse que je connaisse, mieux encore que le blanc de poulet !!!

Bref, usez-en et abusez-en, c'est bon, et c'est bon pour vous, alors franchement, pourquoi se priver !!

Pour le nouvel an, j'ai préparé un rôti d'autruche avec une délicieuse sauce au cacao, étonnante et ma foi, réellement délicieuse. Je posterai la recette quand je l'aurai retrouvé ;)

Juste une chose pour cuire l'autruche, ne pas le cuire trop, car ça devient facilement sec, il faut le laisser rosé au milieu, comme le canard et le boeuf, donc bien surveiller la cuisson ;)
7404
poue ceux qui voudraient comparer les taux de matières grasses mais aussi autres composants essentiels des viandes je conseille le lien suivant:

:arrow: http://www.geocities.c...anaveral/Lab/5877/autruche.htm
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ah, merci Eve, et en plus y'a des recettes plus précises, génial ! ;)
7404
Katcal a écrit:
Ah, merci Eve, et en plus y'a des recettes plus précises, génial ! ;)


ben de rien ma ptite dame ;) je venais justement parler des différences d'apport entre les viandes voilà qui est fait ;)
676
je confirme c'est dé-li-cieux!
j'en fais souvent avec des airelles cuisinées au vin, c'est boooooooon!

et comme tu dis, on associe le plaisir de la viande rouge avec la légèreté de la volaille :)

bref, du tout bon!
B I U