MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

allocation familale apres 20 ans

757
Bonjour

Voila ma mere a recu une lettre de la CAF lui annoncant qu'elle perdrait les allocations a partir de decembre du fait que je vais avoir 20 ans

Hors je suis  
toujours etudiante en droit et j'en ai au minimum pour 5 ans.

J'avais lu quelque part que les parents pouvaient avoir les allocations jusqu'au 25 ans de l'enfant si celui ci continue ses etudes. Est ce toujours le cas?

Ses allocations sont tres importantes car ma famille est tres modeste et sans, je serai oblige de descendre mes ambitions d'etude voir abandonner la license car trop longue et trop cher.

Je touche une bourse mais niveau 1, et mon transport la prend toute entiere.

Donc est il possible de toucher encore les allocations apres 20 ans? ma mere, du fait qu'elle a aussi trois autres personnes a charge, touchera 77 euros de base forfaitaire pendant un ans...
49 ans 91 2672
je suis allée voir sur le site de la Caf

http://www.caf.fr/catalogue/

voila ce qu'ils disent à ce propos:

L'allocation forfaitaire


Pour en bénéficer : l'un de vos enfants doit avoir 20 ans et vivre à votre foyer
et vous devez avoir reçu les allocations familiales pour au moins 3 enfants le mois précédant son 20ème anniversaire.


Si vous remplissez ces conditions, vous recevrez l'allocation forfaitaire d'un montant mensuel de 75,33 € jusqu'au mois précédant le 21ème anniversaire de l'enfant.

L'allocation forfaitaire vous sera versée automatiquement.

Attention si cet enfant travaille il ne doit pas gagner plus de 784,50 € par mois.


je pense que l'extrême limite c'est 21 ans.
48 ans 17521
lollipops91 a écrit:
je suis allée voir sur le site de la Caf

http://www.caf.fr/catalogue/

voila ce qu'ils disent à ce propos:

L'allocation forfaitaire


Pour en bénéficer : l'un de vos enfants doit avoir 20 ans et vivre à votre foyer
et vous devez avoir reçu les allocations familiales pour au moins 3 enfants le mois précédant son 20ème anniversaire.


Si vous remplissez ces conditions, vous recevrez l'allocation forfaitaire d'un montant mensuel de 75,33 € jusqu'au mois précédant le 21ème anniversaire de l'enfant.

L'allocation forfaitaire vous sera versée automatiquement.

Attention si cet enfant travaille il ne doit pas gagner plus de 784,50 € par mois.


je pense que l'extrême limite c'est 21 ans.


alors ça a changé, parce que quand j'étais étudiante, c'était jusqu'à 25 ans, il me semble... :-k
41 ans Tours 2247
par contre, peut etre que toi tu peut y avoir droit en tant que "locataire à to=itre gratuit" renseignes toi.
B I U