MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'aime le gras, le salé, le sucré...

60 ans à la campagne 771
et je m'en suis rendu compte en écrivant sur mon petit carnet.... :oops:
En fait, je ne mange pas trop ( quoique ....) mais surtout je mange mal....  
( trop de féculents et peu de légumes.....).

Auriez-vous des idées pour introduire des légumes dans mon alimentation? (J'ai un peu l'impression d'être une gamine !)en sachant que mon fils ( bon, d'accord, ce n'est pas une excuse) est allergique à pas mal de légumes???).

Et ça me pose beaucoup de preoblèmes, au niveau de la RA......
43 ans Paris 766
Le principe, c'est qu'il n'y a pas de mauvais aliments.

Ne manger que des pates et des frites et des gâteauc tout le temps ne fait pas grossir si tu manges juste à ta faim en respectant tes sensations alimentaires.

Après il est évident que les fruits et légumes sont important pour les nutriments, les vitamines et oligo éléments qu'ils contiennent, et dont le corps à besoin.

Sinon, moi il y a plein façons de manger les légumes que j'adore.
En ce moment c'est surtout potage:
- courgettes + carottes + quelques pommes de terre + une branche de coriandre + sel + bouillon, tu fais cuire, tu mixes le tout avec 1 cuillère de crème fraiche, c'est un délice!

- gratins de courgette
- aubergine, tomate, mozza
- carottes rapée (les enfants adorent)
- chou blanc pané
- salades tomates concombres

et j'en passe....
112 ans Bretagne 1920
Il n'y a pas d'alimentation parfaite. Tu n'a pas à culpabiliser parce que tu ne mange pas de légumes ;) , car les vitamines et les fibres des légumes sont également dans les fruits, les céréales... Perso, je n'ai jamais trop apprécié les légumes et je n'ai pas l'intention de me forcer à en manger. D'ailleurs, je crois que j'ai définitivement associé légumes et régimes, alors les légumes et moi, on ne sera jamais très copains :roll:

Quoiqu'il en soit, j'en mange de temps en temps, en gratin essentiellement.
J'aime aussi faire des carottes à la crème (coupées en rondelles très fines, cuites avec un bouillon de boeuf et revenues à la poêle 2 minutes avec de la crème, c'est super bon).
J'aime bien les épinards à la crème aussi, à condition qu'ils soient hachés, parce qu'en branche, beurk :? C'est très bon avec des oeufs durs.
Ou bien des haricots verts mais très relevés avec de l'ail et du persil : ça donne sans doute une haleine de chacal mais c'est bon :lol:
T
45 ans 95 393
Ma diet du Gros m'avais conseillé d'écouter mes sensations et mes envies dans un 1er temps...l'équilibre alimentaire viendrait ensuite, comme la cerise sur le gâteau !

Il me semble que Zermati dit aussi que ton corps sait ce dont il a besoin et que si vraiment tu ne manges pas de légumes, un jour il t'en réclamera de lui même, ça viendra tout seul !

Sinon quelques idées pour manger des légumes : les gratins, les palets de légumes surgelés, ou bien mélanger des légumes avec des féculents : riz ou blé avec de la ratatouille, spaghettis et épinards, pâtes avec des tomates et des épices, riz avec courgettes...
N'hésite pas à utiliser des épices pour assaisonner les tout...
B I U