MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

besoin d'idées pour faire un Kdo de naisssance (fille)

42 ans loiret 715
Je viens vous demander des idées car j'ai des amis qui viennent d'avoir leur 2ème enfant, une petite fille!
Je ne trouve malheureusement pas d'idées originales pour leur faire un cadeau  
de naissance (au bébé et/ou à la mère!)
Car les doudous, les habits etc, trop banal selon moi!
pourquoi pas une parure de draps avec un doux message brodé ou autre choses de ce genre
Je sais qu'il existe des sites qui proposent des caeaux originaus, mais je ne sais plus remettre la main dessus!
Pourriez-vous m'aider (pour les idées ou les sites)?
Je vous en remercie d'avance
P
40 ans Lorraine 164
Coucou, alors mon ils à 2 mois et du coup les cadeaux de naissance on est encore dedans!!
Dernièrement nous avons eu comme cadeau un cadre, alors n fait tu as deux cadre fixés ensemble par le milieu (je sais pas trop si je suis clair) et d'un coté tu peus mettre une photo (normal) et de l'autre tu peus mettre une empreinte du pied ou de la main de bébé réaliser dans une éspèce de pate à modeler blanche (tout est fournis). On à trouver ça sympa et ça changeais un peus des vêtements et peluches, et puis ce qui est bien c'est que se se garde, même quand il serat grand.
Sinon j'avais vu chez Aubert des éspèce de "kit" alors tu avais soit "SPA" pour la maman avec gel, crême de massage... ou alors la versin massage pour bébé avec servietten crême de massage, explication sur comment masser bébé... je sais que ça m'aurait bien plus, par contre il me semble que c'était assez chère.
J'avais aussi repérer un ivre pour conserver les souvenir de bébé, en fait c'est un "faux" livre trés épais et quand tu soulève la couverture il y à pleins de tirroirs tu peut ainsi conserver la première grenouillére, le brcelet de naissance, une petite peluche... je trouvaos ça pas mal non plus.
Voila mes quelques idées, je sais pas si ça pourras beaucoup t'aider.
Ah au fait le cadre avec empreinte vient de chez Nathalys mais j'en ai vu aussi ailleur.
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
J'ai trouvé cette idée dans un magazine je trouve ça vraiment original ...

http://www.bobonet.fr/...e=6&code_lg=lg_fr&tri=0&marq=0
42 ans Tours 2247
Pour suivre l'idée de Pioute, il existe dans le commerce des creme de massage pour bébé auquel tu pourras ajouter un livre de massage specific. Tu peux trouver ce genre de livres a prix raisonnable dans les librairies discount.
51 ans Puteaux 569
Sateen a écrit:
J'ai trouvé cette idée dans un magazine je trouve ça vraiment original ...

http://www.bobonet.fr/...e=6&code_lg=lg_fr&tri=0&marq=0


C'est exactement à quoi je pensais, ne serais-tu pas abonné à Pa..nts ???? ;)
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Citation:
C'est exactement à quoi je pensais, ne serais-tu pas abonné à Pa..nts ????


Et bien oui.... le magazine indispensable des nouveaux parents ;) !!!
41 ans 22/29 2570
Une idée top : les talkie walki pour bébé. C'est super pratique ;)
41 ans Loir et cher 41 2454
une idée que je trouve très sympa, c'est d'offrir un arbre à planter... si ils ont la possibilité de le faire bien sûr ;)
42 ans loiret 715
merci pour vos idées, j'aime beaucou celle du cadre avec l'empreinte et du kit pour la maman
43 ans caudrot 1384
salut,

En fait moi j'offre souvent un panier garni à la maman. Dedans j'y mets du gel doux lavant, du shampoing bébé, des dosettes de serum physiologique, des dosettes d'eosine, des compresses, du coton, de l'huile d'amande douce, une éponge naturelle etc.... Et parfois( suivant le budget un paquet de couche).
A chaque fois les mamans ont été contentes car elles avaient ainsi un stock d'avance.

Sinon tu peux aussi offrir un abonnement à un magazine style pa..nts, pour le petit format c'est genre 13€ l'année et t'as même un petit cadeau en sus.

;)
45 ans charente maritime 295
Moi, un cadeau que j'aurai aimé avoir pour ma fille, c'est un bel album photo de naissance, du coup on va l'acheter nous même, mais c'est quelque chose de bien pratique et d'utile dans cette période où nous faisons booooooooocoup de photos!
Mag ;)
P
40 ans Lorraine 164
Je viens de repenser à des CD personnaliser au prénom de l'enfant, j'en avait vu à la Fnac éveil et jeux et sinon je t'ai trouver ce site où ils en font:
http://www.doudoubleu.com/chanson-prenom-naissance.php

Mais je sais qu'il en existe d'autre, par contre où les trouver là je peut pas t'aider.
L
40 ans strasbourg 204
l'idée du faux bouquet de fleur est super original je connaissais avec des sous-vetement pour un enterrement de vie de jeunne fille mais pas la version bébé
55 ans 9077
Ma petite puce a reçu cet après midi un cadeau que j'ai beaucoup aimé : "un livre cd" de berceuses
Sinon tu peux offrir un protège carnet de santé.
Pour ma fille personne n'y a pensé du coup je l'ai acheté moi même et je l'ai fait personnalisé..
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bataille a écrit:
Sinon tu peux offrir un protège carnet de santé.
Pour ma fille personne n'y a pensé du coup je l'ai acheté moi même et je l'ai fait personnalisé..
Moi aussi, je lai acheté moi-même mais comme d'autres y ont pensé, elle en a 3 ou 4 au moins!!! :roll: :lol:
B I U