MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que vous inspire la Belle au bois dormant

34 ans 78 1411
Bonjour, je vais afire une sorte de document sur la Belle au bois dormant.
Et je voulais savoir ce que vous inspirait ce conte ?
Avez vous lu celui de Perrault avec  
la morale ? Ou plutot celui des frères Grimm ?

Voilà
merci bien.
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Alors, je ne me souviens plus lequel j"ai lu ...

Mais ce que je sais de ce conte, c'est qu'il n'est pas vraiment gai : dans l'histoire originelle, le Belle au bois Dormant ne se reveille pas grace à un doux baiser de son Prince ...

Non...

Elle se reveille grace aux douleurs de l'accouchement ! Et oui, ce Prince, pas se charmant que ça, lui avait fait un bébé pendant son sommeil ....
Ensuite, elle ve vivre chez son "charmant prince", et se retrouve confrontée à l'hostilité de sa belle-mère, tout aussi charmante que son fils ...

De toute façon, j'aime pas trop les contes de fées ...
36 ans Charleville-Mézières 1453
Quelle horreur Wizou :shock:

Je ne lirais jamais ce conte, c'est décidé !
10361
Lodie a écrit:
Quelle horreur Wizou :shock:

Je ne lirais jamais ce conte, c'est décidé !


mais clairement comme elle a kc le mythe c'est trop fort :D :lol: :lol: ;)
34 ans 78 1411
celui de perrault, elle se réveille normalement avec le baisé, mais ya une histoire de belle mère ogresse qui veut mangé ses petits enfants et sa belle fille, et bien sur une morale à la fin.
Celle de Grimm est casi celle de disney.
56 ans 27,76,95 23
de ce que j'en sais, la belle aux bois dormant est baptisée par 7 sept fées, chacunes d'elle donnera un don a la BABD .Un fameux psy, pensait que ces 7 creatures symbolisaient les 7 pechés capitaux!..
la princesse baptisée par le peché et sauvée par un prince qui plus est charmant .....ouff! la morale est sauve!
42 ans Toulouse 5609
Euh moi j'ai lu la version d'Anne Rice où elle est reveillée au moment où le prince la pénètre. Après il l'emmène dans son royaume où, avec plein d'autres princes et princesses, elle va être initiée au Sado-Masochisme pour le bon plaisir de souverains vraiment très créatifs sur le plan sexuel....
Non? vous l'avez pas lu cette version là? :oops:
Bon, ok, je sors :peur:
34 ans 78 1411
Non moi je travail juste sur les versions de perrault et grimm lol, et si je sors celle là, je crois que la prof va me prendre pour une perverse :lol:
42 ans Toulouse 5609
gourmandise a écrit:
Non moi je travail juste sur les versions de perrault et grimm lol, et si je sors celle là, je crois que la prof va me prendre pour une perverse :lol:

On sait jamais: t'aurais peut-être eu des points pour l'originalité! Non?... :lol:
757
http://www.aufeminin.c...umedesfees/royaumedesfeesd.asp

http://www.matiere-esp...nce.com/pages/breves/belle.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Belle_au_bois_dormant
sinon, ya aussi bruno bettelheim et 'signification des contes de fees' qui pourrait t'aider
34 ans 78 1411
et bien merci.
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Je vous conseille de lire la version Anne Rice... ;)
Ayorana en parle sur un post... Du coup je suis intriguée !
39 ans 21ème strate des Enfers... 1568
Disons que tu devrais aimer. Imagine que le prince charmant soit moins charmant qu'on le dit, ou du moins que son amour passe par la transformation de la belle en une soumise bien élevée... ;)
Hahaha, je veux... :twisted: :twisted:
B I U