Que vous inspire la Belle au bois dormant

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Culture - Arts -> Culture générale - Discussions Débats - Autres ...

AuteurMessage
gourmandise
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Ville Pays: 78
MessageJeudi 15 Novembre 2007 17:49 Que vous inspire la Belle au bois dormant Répondre en citant ce message

Bonjour, je vais afire une sorte de document sur la Belle au bois dormant.
Et je voulais savoir ce que vous inspirait ce conte ?
Avez vous lu celui de Perrault avec la morale ? Ou plutot celui des frères Grimm ?

Voilà
merci bien.
^

wizou
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: somewhere over the rainbow
MessageJeudi 15 Novembre 2007 21:29 Que vous inspire la Belle au bois dormant Répondre en citant ce message

Alors, je ne me souviens plus lequel j"ai lu ...

Mais ce que je sais de ce conte, c'est qu'il n'est pas vraiment gai : dans l'histoire originelle, le Belle au bois Dormant ne se reveille pas grace à un doux baiser de son Prince ...

Non...

Elle se reveille grace aux douleurs de l'accouchement ! Et oui, ce Prince, pas se charmant que ça, lui avait fait un bébé pendant son sommeil ....
Ensuite, elle ve vivre chez son "charmant prince", et se retrouve confrontée à l'hostilité de sa belle-mère, tout aussi charmante que son fils ...

De toute façon, j'aime pas trop les contes de fées ...
^

Lodie
Vlr Addicted
Vlr Addicted

Ville Pays: Charleville-Mézières

Mes vêtements :
Vendus (3)
MessageJeudi 15 Novembre 2007 22:15 Que vous inspire la Belle au bois dormant Répondre en citant ce message

Quelle horreur Wizou Shocked

Je ne lirais jamais ce conte, c'est décidé !
^

Co_lette
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: Chuck Norris peut fendre une hache avec du bois.
MessageJeudi 15 Novembre 2007 22:24 Que vous inspire la Belle au bois dormant Répondre en citant ce message

Lodie a écrit:
Quelle horreur Wizou Shocked

Je ne lirais jamais ce conte, c'est décidé !

mais clairement comme elle a kc le mythe c'est trop fort Very Happy Laughing Laughing Wink
^

gourmandise
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

MessageJeudi 15 Novembre 2007 23:26 Que vous inspire la Belle au bois dormant Répondre en citant ce message

celui de perrault, elle se réveille normalement avec le baisé, mais ya une histoire de belle mère ogresse qui veut mangé ses petits enfants et sa belle fille, et bien sur une morale à la fin.
Celle de Grimm est casi celle de disney.
^

SahB
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Ville Pays: 27,76,95
MessageSamedi 17 Novembre 2007 19:20 Que vous inspire la Belle au bois dormant Répondre en citant ce message

de ce que j'en sais, la belle aux bois dormant est baptisée par 7 sept fées, chacunes d'elle donnera un don a la BABD .Un fameux psy, pensait que ces 7 creatures symbolisaient les 7 pechés capitaux!..
la princesse baptisée par le peché et sauvée par un prince qui plus est charmant .....ouff! la morale est sauve!
^

Lychee
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: Toulouse

Mes vêtements :
A vendre (13)
Vendus (90)
MessageSamedi 17 Novembre 2007 21:47 Que vous inspire la Belle au bois dormant Répondre en citant ce message

Euh moi j'ai lu la version d'Anne Rice où elle est reveillée au moment où le prince la pénètre. Après il l'emmène dans son royaume où, avec plein d'autres princes et princesses, elle va être initiée au Sado-Masochisme pour le bon plaisir de souverains vraiment très créatifs sur le plan sexuel....
Non? vous l'avez pas lu cette version là? Embarassed
Bon, ok, je sors Haaaa !
^

gourmandise
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

MessageDimanche 18 Novembre 2007 1:36 Que vous inspire la Belle au bois dormant Répondre en citant ce message

Non moi je travail juste sur les versions de perrault et grimm lol, et si je sors celle là, je crois que la prof va me prendre pour une perverse Laughing
^

Lychee
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Ville Pays: Toulouse

Mes vêtements :
A vendre (13)
Vendus (90)
MessageDimanche 18 Novembre 2007 1:41 Que vous inspire la Belle au bois dormant Répondre en citant ce message

gourmandise a écrit:
Non moi je travail juste sur les versions de perrault et grimm lol, et si je sors celle là, je crois que la prof va me prendre pour une perverse Laughing

On sait jamais: t'aurais peut-être eu des points pour l'originalité! Non?... Laughing
^

tubby19
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Ville Pays: village paumé du cher
MessageDimanche 18 Novembre 2007 20:20 Que vous inspire la Belle au bois dormant Répondre en citant ce message

http://www.aufeminin.com/maternite/royaumedesfees/royaumedesfeesd.asp

http://www.matiere-esprit-science.com/pages/breves/belle.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Belle_au_bois_dormant
sinon, ya aussi bruno bettelheim et 'signification des contes de fees' qui pourrait t'aider
^

gourmandise
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

MessageLundi 19 Novembre 2007 0:21 Que vous inspire la Belle au bois dormant Répondre en citant ce message

et bien merci.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Culture - Arts -> Culture générale - Discussions Débats - Autres ...

En rapport ! (Peut être ^^)

que vous inspire cette phrase

qu'est-ce que vous inspire ces photos?

Sonia Dubois,ça vous inspire quoi?

Orgasme en dormant

J ai encore besoin de vous Recherche fleur en bois

Les fetes (comme noel) ca vous inspire quoi? Y a t il encore

Parler ou crier en dormant

Bébé fait des bruits bizarres en dormant...

Vous dit-il souvent que vous etes beau/belle?

en quoi vous trouvez vous la plus belle?

mag blogs forums Bav

Copyright 2001 - 2007 vivelesrondes.com

Contact | Infos légales

haut Archives Vous êtes belle ! ;)