MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

T'en es où Tigroutte avec ta gastroplastie ?

56 ans Out of Africa... 4355
Si je me souviens bien tu as eu tes rendez-vous. As tu sauté le pas ? Si tu n'as pas envie d'en parler, je comprendrais. En tout cas, quelque soit  
ta décision, bon courage...
Bises
42 ans 3372
ben j'en suis au point que je dois retourner voir la psychologue et la dieteticienne le 5 décembre et que normalement j'aurais du essayer de me sevrer du sucre je l'ai fais je mange quasiment plus de mouyourts mais vu que je compense avec les kinder délice ça craint du boudin :cry:

de toutes façons elles m'ont dit qu'elles etaient d'accord et ça fait que vu qu'ils sont tous d'accord je devrais bientôt me faire opérér mais là problème : :? à l'école d'inf on peut louper 30 jours maxi sur les 3 ans et demi de la formation donc je dois attendre les prochaines vacances cad celles d'avril alors que je pourrais me faire opérér en février....ça m'embête un peu d'attendre 2 mois de plus :(


et puis ils ont trouvé bizarre que je demande à maigrir vu que j'avais jamais été maigre.... j'ai trouvé ça un peu con comme reflexion mais bon.... :P

Voilà caline
56 ans Out of Africa... 4355
M'enfin on peut vouloir maigrir sans nécessairement vouloir être maigre ? C'est vrai qu'ils sont plutôt bizarre par moment...
Mais pourquoi attendre ? Les personnes que j'ai connues qui ont fait la gastroplastie ne se sont pas arrêtées longtemps. Tu as un problème médical ?
Bises
42 ans 3372
dans quel sens caline ? non je pense pas en plus vu mon age ( d'ailleurs c bientôt mon anniversaire) ( une petite couche ) je pense que je pourrais me remettre facilement mais je sais pas j'ai peur surtout que je connais le fonctionnement de l'hopital et puis j'ai peur des retombées au niveau de mon NRJ vu que j'aurais plus que 1200 kcl par jour et si je suis en stage comment que je vais faire ? et pis voilà quoi
56 ans Out of Africa... 4355
Hormonal, il me semble ? Mais je n'y connais rien en médecine...Par contre, ca serait peut être sympa pour toi d'en discuter avec des personnes qui ont connu la gastroplastie ? En tout cas, ton raisonnement est bon, ma foi vaut peut être mieux attendre les vacances et le faire à tête reposée...
42 ans 3372
oui je devrais en parler avec des gens qui l'ont fait mais ils m'enervent presque tous à dire ben je comprends pas j'ai l'anneau mais je maigris pas comment ça se fait ça marche pas alorsqu'ils continuent à boire du coca et à manger de la glace à longueur de journée

et puis je crois que c'est une remise en question que je dois faire seule

sinon en problème de santé outre mon problèm hormonal j'ai un anthelysthesys sur les lombaires 4 et 5 ce qui fait que mes lombaires sont collées ensemble et ça fait mal et puis voilà quoi
56 ans Out of Africa... 4355
C'est clair que si leur problème tiens plus du comportement alimentaire qu'autre chose, l'anneau ne résoudra pas grand chose... mais je crois qu'on peut se faire accompagner par un thérapeute, après chacun fait ce qu'il veut...

Bon chemin et bon courage (pas facile des fois la remise en question, kilos en trop ou pas kilos en trop !!,ouille, ouille, ouille mais ca fait du bien)
Nice 137
Bonjour Tigroutte,

Je me présente, je m'appelle Laurence et j'ai subit une gastroplastie par by-pass le 28/05/03. Même si les débuts ont été difficiles après 6 mois je suis en pleine forme et j'ai perdu 35 kilos. Les seules difficultés que j'ai c'est au niveau de la viande (je n'arrive pas à manger tous les morceaux) et il est essentiel de ne pas être trop stessé sinon difficulté à s'alimenter.

Tu dis que ce serait bien de parler avec des gens qui ont l'anneau alors je t'invite à visiter le site sur yahoo groupe gastros. Les personnes ont ou vont se faire opérer d'un anneau. Elles sont toutes très sympathiques.

Concernant le "je maigris pas comment ça se fait alors qu'ils continuent à boire du coca et à manger de la glace à longueur de journée" : je t'assure que c'est beaucoup moins facile que tu le penses.

La diététicienne t'a demandé de ne plus manger du sucré et tu dis que tu n'en es pas capable. Celà ne changera pas après l'anneau. L'anneau ce n'est pas un coup de baguette magique qui nous change du jour au lendemain d'où les désillusions et les nombreux problèmes liés à la pose de l'anneau (déplacement, infection, reprise de poids...)
L'anneau va te permette de ressentir une satiété plus rapidement mais si les gens forcent dessus régulièrement et bien on obtient les déplacements...
L'anneau sera donc ton garde-fou. Si tu manges trop ou trop vite, tu seras malade et tu reprendras le droit chemin. Mais si tu as besoin de sucré par stress ou par besoin de compensation (problème d'origine psychologique), etc... et c'est souvent notre problème nous les obèses et ben ça ne fonctionnera pas sur du long terme... d'où l'explications à ta citation.

Ne prends pas mon message comme des reproches, bien au contraire. Il faut savoir que c'est facile de dire telle personne à l'anneau elle ne maigrit pas... Elle n'a pas réglé ces problèmes avec l'alimentation, si elle l'avait fait, elle n'aurait peut-être pas eu besoin de l'anneau.
Et si on en arrive à la gastroplastie c'est parce qu'on pense que c'est la solution. Je vois que ça aide (énormément même) mais ça ne fait pas tout il faut pas rêver. Je ne connais pas de gens qui ont porté un anneau très longtemps... et lorsqu'on leur a retiré ils ont souvent regrossi...

Personnellement j'avais de gros problèmes de santé et je vis mieux maintenant avec mon by-pass et mes 35 kilos de moins qu'avant, mais je ne conseillerai pas de faire un by-pass à tout le monde. Tu vois j'ai un cousin qui pête la forme, qui est bien même si ça lui donne envie quand il me voit. Mais c'est pas facile tous les jours (il parait qu'au bout de 2 ans on a plus de problème alimentaire j'attend de voir pour me prononcer car je n'ai pas rencontré de gens sur du long terme) et je le vois très mal vivre comme ça.

Je te souhaite une bonne continuation dans tes démarches. Surtout ne précipites rien et attends les grandes vacances : tu auras plus de temps pour te reposer et prendre soin de toi. Tu verras manger stressé avec un anneau c'est horrible !
42 ans 3372
ok fidgi merci pour tes conseils

qd je dis que certaines personnes ont un comportement alimentaire déplorable en ayant un anneau, c'est parce que même si j'aime les aliments sucrés, j'ai ferais pas une folie : chez moi y a pas de coca, pas de glace, et les kinder delice ne sont pas légion car mes chats en mangent aussi alors...j'essaye autant que possible d'avoir une alimentation equilibrée....maintenant mon attirance pour le sucré a une origine psychologique que je compte bien explorer avec la psychologue...
justement dans le but de pouvoir me passer de l'anneau qd sera venu le temps de l'enlever...
42 ans 3372
vendredi je vais chez la psychologue et la diét j'aurai du arrêter de consommer du sucré au lieu de ça mon chéri m'a acheté des kinder délice et du coca ( pour te faire plaisir ) alors qu'il sait très bien que je ne dois pas en consommer...

en fait je crois qu'il refuse le fait que je maigrisse car il a peur de me perdre, mais il se rend pas compte qu'avec tt ce qu'il fait en ce moment ça n'arrange pas son k...

Bizarre mais malgré m'être goinfrée de kinder ai pas pris un gramme...
58 ans dans la loire mais souvent aussi dans le rhône 1928
tigroutte a écrit:

Bizarre mais malgré m'être goinfrée de kinder ai pas pris un gramme...


Gnarf gnarf gnarf, rien que pour l'embéter ton chérie ;)

Je crois franchement que "tit chéri" à une trouille folle de
te voir changer :roll: Arrives -tu a avoir une discution sérieuse
avec lui sur ce sujet ??? Car toi tu es déjà dans ta voie de
changement, mais lui freine des 4 fers :? Alors, ben je pense
qu'il faudrait, peut être arrivé à ce que vous puissiez parler ensembe
de LUI, de ses peurs, de ses désirs...etc...

Et voui comme le dit si bien Fanfan :"les hommes sont des petits
êtres faibles et fragile". Mais moi je dirais :" dans leur tête, car
de l'exterieur il veulent se montrer en rambo"

Bisoussssssssssssssssssss

42 ans 3372
ben moi je voudrais bien dialoguer avec lui mais c'est IMPOSSIBLE !!!
Il sait que j'ai en outre 2 pathologies assez graves associées à mon surpoids, et que si je veux me faire poser un anneau ce n'est pas pour être filiforme, je veux devenir ronde, et surtout que c'est pour ma santé !!! D'ailleurs il s'en amuse, qque foisil me dit : qd tu auras maigri je t'achèterai plein de string, des jupes, et tt....

Dès que j'entame la conversation au sujet des autres changements possibles ( au niveau psy ), soit il se braque, soit il trouve un truc vachement plus interessant à faire omme par hasard !!!

Il ne comprend pas la moitié des choses que je lui dis, mais encore une fois il n'est pas méchant, c'est juste que je pense qu'il n'est pas assez mature
44 ans paris 3592
parler à un mec et encore plus à son mec, à un niveau psy, c se heurter à un mur, c vrai, c complètement fou........ :shock:
42 ans 3372
c'est vraiment ça en fait : je me heurte à un mur !!!

qd je vous dis que j'en ai marre des mecs...
44 ans paris 3592
ça te rassure si on te dit qu'avec les filles, question relations amoureuses, c pareil, voire pire?
B I U


Discussions liées