MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cuticule et vernis à ongle

65 ans Montréal 30
Bonjour, les filles

je n'ai jamais osé mettre du vernis foncé, car je n'ai pas les ongles longs. J'essaie, mais il dédouble et ils sont mous. J'ai lu les posts sur  
le vernis tulipe noir... j'en ai acheté un aujourd'hui: wow! C'est super beau, plus beau que sur les ongles longs, je crois!

Je voulais savoir aussi comme vous prenez soin de vos cuticules. Je trouve que lorsqu'on fait seulement que les pousser, ce n'est pas joli; et si je les coupe, je me blesse toujours et cela n'est pas joli non plus! :roll:

Merci d'avance.
P
71 ans charente maritime 860
J'arrive à les couper sans me blesser. A mon avis, cela dépend de la forme de ton coupe ongles. J'en utilise un très vieux, certainement trente ans, beaucoup plus fin que ceux que l'on trouve aujourd'hui et j'arrive à couper les cuticules sans problème.
65 ans Montréal 30
En fait, j'ai essayé un coupe-ongle, un ciseau à cuticule et un autre instrument spécifique pour les cutiles (je ne sais pas le nom) et je me blesse peu importe le moyen employé! :oops: :?

Merci pour ta réponse pheli!
P
71 ans charente maritime 860
Alors regarde dans les rayons "beauté" des grandes surfaces : il existe des produits qui ramolissent les cuticules. Cela peut t'aider à les enlever avec un bâton sans te blesser.
65 ans Montréal 30
Allo!

Je te remercie, mais même si elles sont molles, je n'y arrive pas! :oops: Je ne me blesse pas à tous les doigts, mais je n'y échappe pas au moins une fois à chaque manucure.

Je dois être maladroite ou je ne prends pas assez mon temps?

;)
40 ans 218
pour la beauté des mains et des ongles, la base première est de ne JAMAIS coupé les cuticules!!
Il faut acheter un produit spécial cuticule (crème, gel..), et les repousser. Ou il existe aussi des huiles pour le soin des cuticules qui les nourrit et nourrit l'ongle également, et le fortifie!
S
46 ans 19
Salut,
Je viens de voir ton message.
Pour les cuticules, il te suffit d'acheter un bâtonpour pousser les cuticules et il existe également un bâton avec un " v " en metal au bout.
C'est fait pour les couper.
Donc tu les pousses d'abord et tu les coupes après.
Par la suite n'oublies pas de bien les hydrater et ceci régulièrement pour ne pas qu'elles reviennent trop vite.
A bientôt.
B I U