MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche de cours et d'Aide pour le CRPE

43 ans Mosellane 834
Bonjour tout le monde,

Voilà ca fait longtemps que je n'ai plus trop écrit mais là c'est très important pour moi.

Voila ma demande: j'ai depuis toute petite la vocation de  
devenir institutrice (comme on disait à l'époque) Malheureusement, en 2004 j'ai raté mon entrée à l'IUFM qui est dans notre région sur dossier uniquement. J'ai donc testé par le CNED, mais je l'avoue la solitude, le manque de motivation, et les difficultés de compréhension de certaines parties m'ont vite fait abandonné. Je suis rentrée dans la vie active mais je tiens toujours à passer ce concours.

Aujourd'hui, je ne suis plus trop à la page (changement de nom du métier et autres), je ne savais même plus que le concours s'appelait CRPE!!!!!

Voila donc le but de ce forum, je souhaiterais trouver des cours récents d'une (ou d'un) VLR ainsi que des conseils pour me remettre dans le bain et puis vos conseils pour savoir par où commencer, les études maintenant sont loin pour moi j'ai perdu un peu l'habitude et les réflexes d'une étudiante. J'ai besoin d'une trame de départ et d'explications diverses et variées... DOnc si quelqu'un veut bien devenir ma marraine ou mon parrain ca serait super de votre part!!

MERCIIIIIII ;)
48 ans dans le neuf trois 2870
Coucou,
déjà il faut t'établir un planning de travail. Les cours du CNed que tu as sont de cette année ? Reprendre les fiches et / ou les manuels sur lesquels tu as travaillé. Se renseigner sur les changements de programme.
Ce n'est pas évident de reprendre tout en ayant une vie à côté mais c'est faisable.
Je suis prof donc c'est le capes que j'ai passé il y a quelques années....
En espèrant t'avoir apporté quelque chose.
42 ans chalon sur Saone 579
Hello!

tu veux passer le crpe cette année? si oui et si tu n'est pas encore inscrite, je suis désolée de t'annoncer que les dates d'inscriptions sont closes :(

sinon je suis un peu dans le même cas que toi je prépare par correspondance avec le cned le concours, c'est dur de travailler seule et d'être organisée, mais j'ai ma soeur et des amies à l'iufm donc un soutien de ce côté là! Je commence à peine de bosser les cours car je me susi décidée assez tard à passer le concours et j'ai déjà énormément de retard sur le programme de l'iufm par exemple!

si tu veux qu'on discute, fais moi signe ;)
43 ans Mosellane 834
Coucou,

Merci d'avoir répondu. Mes livres du CNED datent de 2004. Je sais que des choses ont changé mais je ne sais pas exactement quoi! Il me semble qu'une langue vivante est devenue obligatoire et moi ben "I speak espanol como a italian's cow" lol

Sinon en sport je suis aussi gracieuse qu'un bâton de moi au milieu de roseaux!!!!

Bref c'est archi pas gagné pour moi c'est pourquoi il me faudrait un petit coup de main ;)
42 ans chalon sur Saone 579
c'est pas gagné pour moi non plus tu sais! lol

déjà ce que je te conseille c'est de te procurer les programmes 2007 (qu'apprend on à l'école maternelle et qu'apprend on à l'école élémentaire) tu les trouve dans n'importe quelle librairie et ils sont à connaitre pour passer le concours.
je pense que tes cours datent un peu pour qu'ils soient une base assez solide pour le concours, il y a pas mal de choses qui ont changés apparemment, comme pour la langue vivante obligatoire. je peux pas trop te dire ce qui a changé car je connais pas l'ancien concours, renseigne sur internet, il y a des forums et le site du ministère de l'éduc nationale qui donnent pleins d'infos!
quant à travailler comme ca avec des cours que quelqu'un pourrait te refiler sans faire de devoirs, sans t'entrainer pour l'oral , je pense qu'il faut etre vachement accroché et que c'est quasi mission impossible pour réussir le concours! Quant je vois ce que ma soeur qui est à l'iufm pour préparer le crpe se tape comme boulot, comme prépa.... même avec mes cours du cned j'ai peur de me planté!
48 ans dans le neuf trois 2870
sinon il y a THE site : www.education.gouv.fr pour savoir le sprogrammes de concours. Voili voilou
43 ans Mosellane 834
Coucou les filles,

J'ai bien lu tous vos commentaires qui sont un peu décourageant je trouve car en effet je suis hors scolaire depuis 3 ans facile et avec ma vie de famille il sera dur de tout concilier. J'ai un emploi à mi temps ce qui peut paraître un avantage mais je suis dans un 20h à l'année donc en modulation, ce qui me donne des horaires à la .... (censure) et puis la petite à 18 mois et c'est une vraie petite chipie qui ne me laisse que très peu de répit!!!

Je ne veux pas abandonner mais il est vrai que certains rament dur alors qu'ils sont en cours à l'iufm.... alors je me dis moi!!!!! :oops:

Je pensais aussi passer un concours pour devenir CPE (ma roue de secours on va dire)! Pensez vous qu'ils sont encore valables mes devoirs si je les envoies? Je devrais peut être les contacter!! :?:

De toute façon les inscriptions pour le concours 2008 sont closes j'ai le temps de voir venir!!! :roll:

En tout cas merci pour tous les filles et continuez à me donner vos idées et vos bons conseils ca me permet de m'accrocher!!! ;)



Mes cours du CNED ne m'ont jamais servi et je n'ai jamais envoyé un seul devoir, je ne
B I U