MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

M6 le 18.01.05, Bien vivre en se nourrissant mieux

13610
Pour info :

Mardi sur m6 à 20h50 Bien vivre en se nourrissant mieux.
Emission présentée par Mac Lesgy.
Bonsoir,

Ah..... ce matin j'ai entendy à la raido (RTL) qu'une francaise battait actuellement tout le monde sur le sol américain avec un livre qui dit que les françaises ne grossissent pas (ou plus), parce qu'elles s'alimentent comme ci et comme ça... ça m'a donné une drôle d'impression, sur le coup. On en revient toujours au fait qu'être grosse ou gros, c'est lié à l'alimentation. Et ça me gonfle.

A bientôt
42 ans 83 26
Bonsoir,

J'ai vu la bande annonce de cette émission et ça m'a pas mal énervé dans le sens où ce genre d'émission envahit les grilles de programmes, toutes chaines confondues.
Je ne pense pas que la tv soit la mieux placée pour nous apprendre à mieux nous nourrir. C'est déjà par les médias que nous est imposé une "standardisation" des silhouettes alors si en plus, maintenant, on nous dit ce qu'on doit manger, jusq'où va-t-on aller?!!!
Dans quelques années, la vie ne risque pas d'être très drôle: on nous interdit de + en + de choses et on tend vers une uniformité des individus.
Bon, je m'arrête là parce sinon ça pourrait être très très long...
A bientôt
Jul :angel:
13610
Ben je suis pas totalement contre vos dires, mais avant de critiquer, je préfère regarder, pour savoir ce que je vais critiquer ou pas ;)
47 ans polynésie française 1807
j'y jeterai un oeil,peut etre meme deux!!!
47 ans polynésie française 1807
bon je suis en train de regarder.Les conseils de la diet n'ont pas l'air trop mal pour cette premiere famille.Faut voir jusqu'au bout pour se faire une idée.En tout cas,le docteur Cohen,toujours fidèle au poste de M6!
13610
J'enregistre, je regarderais ça calmement.
25680
Cela me fait halluciner de voir commet Cohen retourne sa veste (suvenez vous les 3 p dans "j'ai decide de maigrir n°1, c'était lui).

Enfin je préféres tout de même sont discours actuel, il est moins culpabilisant et plus trouné vers une hygiène de vie que vers la perte de poids, c'est tout de même mieux.

Je n'ai pas regardé l'émission en entier (je peux plus regardé ce type d'émission en entier sinon je me mets à balancer des trucs sur l'écran, et c'est dangeureux :roll:, veux pas casser ma télé :lol:)

Mais dans l'ensemble je sent tout de même une amélioration du discours qui semble s'inspiré de plus en plus des propos de GROS.

Bouger, manger plus de tout et de légumes, faire des vrai repas et des vrai plats au lieu d'acheter lamabouffe facile des supermarchés, ce dont d'excellent conseil.

J'espere qu'ils cont continuer dans cette direction !

N'empêche que je ni'rais tout de même pas acheter le bouquin de Cohen, j'ai plus confiance en Zermatti et Apefldorfer :P
13610
anne a écrit:

Je n'ai pas regardé l'émission en entier (je peux plus regardé ce type d'émission en entier sinon je me mets à balancer des trucs sur l'écran, et c'est dangeureux :roll:, veux pas casser ma télé :lol:)


MDR Anne,

Quant à moi, j'ai enregistré mais toujours pas regardé :roll:
876
Les gens ont maintenant besoin de la télé pour apprendre à chanter, trouver l'amour, baiser, se relooker, se maquiller, apprendre à manger... :evil: :evil: :evil:

A quand l'émission pour apprendre à bien utiliser ses commodités ! ! ! :? :? :?

Moi non plus, Anne, j'en peux plus de ces c......ries ! La télé nous explique qu'on ne peut pas vivre sans son assistance. Et tant mieux puisqu'ils doivent nous vendre leurs pubs, autant nous convaincre qu'ils ont les réponses à toutes nos questions.

Problème de couple, demande à la télé. :shock:
Problème sexuel, demande à la télé. :shock:
Problème d'identité, demande à la télé. :shock:

Et la télé, elle va tous nous formater pour nous transformer en bobos consommateur lobotomisés.

Bon, je :arrow: :arrow: :arrow: désolée de piquer ma crise :oops: !
Je suis dans une phase de rejet de la lucarne magique ;)

Je vais faire des efforts pour me calmer d'ici samedi, promis :P
52 ans 759
Ben, ça m'a plutôt rassurée de savoir que j'étais pas la seule à grignoter tout le temps ! Et que j'étais pas la seule à préférer les trucs gras et sucrés. Le gras c'est ce qui donne du goût à la vie...
Tiens j'ai regardé l'émission une main plongée dans un paquet de chips, ben quoi j'aime pas les légumes ils pourrissent dans mon frigo...
Et puis j'aime pas faire la cuisine ! Moi je veux bien suivre les conseils du Dr Cohen, si il vient faire la cuisine chez moi !
52 ans 759
Pour répondre à Defy, c'est vrai que la télé est parfois énervante, car elle prétend donner des conseils sur tout !
Mais ça peut être utile quand tu n'as personne à qui en parler et tu te rends compte que tu n'es pas un extra-terrestre, que d'autres vivent la même chose que toi !
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
je n'ai que regardé la premiere partie, la premiere famille
ce que j'ai bien aimé c'est que c'etait la mere de famille prisonniere dans sa tete de son regime et de ses yaourths a 0% qui etait bien montrée du doigt
il etait bien precisée que c'etait elle qui etait le plus en danger pour sa santé
et c'est vrai que les conseils de cette dieteticienne avait l'air plutot sain

mais a la page de pub j'ai craqué j'ai zappé :oops:

et je suis plus revenue sur cette chaine :D
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Ben, j'ai regardé le début
:oops: Puis enregistré la fin, pour cause de fatigue.
J'ai pas visionné encore.
Mais ce que j'ai retenu, c'est qu'ils n'ont pas trop basiner avec des kilos à perdre (ils ont sélectionné des familles pas trop ronds (pour ceux que j'ai vu !)).
Mais qu'il vaut mieux manger 1 VRAI yahourt que 3 0%.
- - -
Et comme dit le Dr Zermatti : "Tout ce que l'on mange après être rassasié est mangé sans faim. Par définition, ce que l'on mange sans faim représente la quantité de nourriture en trop, celle qui peut faire grossir quand elle n'est pas régulée, même s'il s'agit de radis ou de yaourts à 0%."
V
49 ans dans l'est de la France 1353
:cry: C'est pas pour autant que je ne mange pas sans faim
Et surtout entre les repas
Malheureusement
:( :( :pig:
B I U