MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

M6 le 18.01.05, Bien vivre en se nourrissant mieux

lavoyageuse22 a écrit:
bon je suis en train de regarder.Les conseils de la diet n'ont pas l'air trop mal pour cette premiere famille.Faut voir jusqu'au bout pour se faire  
une idée.En tout cas,le docteur Cohen,toujours fidèle au poste de M6!


Oui, et comme le dit l'une d'entre vous, il a tendance à se contredire, en l'occurrence dans l'émission "j'ai décidé de maigrir".
D'ailleurs, dans cette émission, les personnes qui m'ont été le plus sympathiques ont été les filles rondes, en particulier, dans la première saison, la jeune femme brune qui est allée aux Etats-Unis pour s'acheter des fringues tendance, parce-qu'en France, elle n'en trouve pas. Par contre, dans la première saison, toujours, la fille blonde qui ne cessait de parler des "gens qui ceci", "les gens qui cela", avec 2kg à perdre à tout casser, m'a agacée au plus haut point (celle qui mangeait du jambon de dinde avec de l'aspartam, si je me souviens bien).

Pour en revenir à la récente émission de M6, franchement, le revirement des habitudes des familles tient véritablement du miracle ! Vous ne trouvez pas? Mais une fois la télé partie, qui dit que tout le monde n'a pas repris ses habitudes? Peut-être pas totalement, mais en partie ;)

Ceci dit, moi aussi, j'ai été un peu écœurée par la bonne grosse cuisine grasse qu'aiment deux des papas, avec une tonne d'huile, beurk! Le poisson en papillotte, c'est bien meilleur au goût, y'a pas photo ! Mais bon, on peut comprendre que le côté gras et consistant puisse plaire, c'est un peu rassurant, enveloppant, calant.

Là aussi, il y a le côté "culinairement correct", exit les graisses (en quantité raisonnable, sinon, il y a carence), le sucre (sauf celui contenu dans les fruits), il faut des oligo-éléments, des vitamines, il faut avouer que cette émission, même si, en fait, elle nous amène plutôt à zieuter les autres en train de vivre, nous permet de dire, comme l'une d'entre-nous "tiens, je fais comme elle, je grignote, je me sens moins seule" :D

Je crois qu'on sait toutes ce qu'il nous faut, ou pas, à force... mais ce que les diététiciens ne comprennent pas - ils faudraient qu'ils soient dans notre tête - c'est que manger ce qu'il "ne faut pas" nous rassure, c'est un déstressant et que, oui, nous revendiquons le droit à ne pas avoir forcément envie de maigrir :multi:

Bon, j'arrête là mon discours.

Bises à toutes et tous

Dominominette
B I U