MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui a déja accoucher en maison naissance ou a la maison?

M
42 ans montpellier 61
Voila, je souhaiterais bcp retomber enceinte..mais je ne suis pas franchement pour le coté médical..sauf nécessité..(si bébé est pas dans la bonne position..cordon autour du cou..etc) mais, sinon, je souhaiterais  
vraiment une naissance "naturelle" et ou je sois en osmose avec bébé..

Le genre accouchement dans l'eau etc..me plairait beaucoup!!

Qui a déja connu un de ces types d'accouchement? y a t'il des maison naissance dans l'hérault??? Merci de vos réponses! ;)
43 ans Ici et là-bas 3402
Je ne viens pas t'apporter de réponse mais plutôt te poser une question!

C'est quoi une maison de naissance?
M
42 ans montpellier 61
une structure de type un peu chambre d'hotel pour naissance ...avec des suites en guise de chambre ( avec grande baignoire..ballon , corde etc....musique..ou tu peux choisir ton type d'accouchement: dans l'eau, sophrologique..accuponcture etc..

C'est sans médicament ( un peu de monitoring..mais sans etre envahisant!) ils te permette de vivre pleinement ton accouchement, sans contraite et te laisse toi et le papa les vrais maitres a bord..papa sort bébé et le donne a maman..on laisse le trio faire connaissance sans sauter sur bébé pour le nettoyer le peser etc..ils te laisse le temps de faire connaissance de faire la mise au sein..comme s'il n'y avait que nous!


:D :D :D J'en reve!!!!!!
43 ans Ici et là-bas 3402
Ah oui, ça donne envie, en effet! Bien évidemment il n'y a rien de tel dans ma ville je suis sure, enfin, on sait jamais d'ici à ce que je tombe enceinte ça existera peut-être!

J'espère que tu vas avoir des réponses!
40 ans Entre ici et là bas 2237
manwella a écrit:
une structure de type un peu chambre d'hotel pour naissance ...avec des suites en guise de chambre ( avec grande baignoire..ballon , corde etc....musique..ou tu peux choisir ton type d'accouchement: dans l'eau, sophrologique..accuponcture etc..

C'est sans médicament ( un peu de monitoring..mais sans etre envahisant!) ils te permette de vivre pleinement ton accouchement, sans contraite et te laisse toi et le papa les vrais maitres a bord..papa sort bébé et le donne a maman..on laisse le trio faire connaissance sans sauter sur bébé pour le nettoyer le peser etc..ils te laisse le temps de faire connaissance de faire la mise au sein..comme s'il n'y avait que nous!


:D :D :D J'en reve!!!!!!


ce que je me demande c'est si il y a des médecins quand même au cas où quelque chose arrive, une complication ou autre...

c'est rigolo, sa me fait penser au film "le premier cri"...
40 ans Entre ici et là bas 2237
curieuse d'en savoir plus, car l'accouchement naturel serait quelque chose qui me tenterai bien,
j'ai trouvé cela:

http://www.passeportsa...e.aspx?doc=maison_naissance_th ;)
40 ans Entre ici et là bas 2237
oups encore moi....

sur ce site http://perinatalite.chez-alice.fr/mdn/france.htm, ils disent qu'aucune maison de naissance n'existe officiellement en France... :roll:
36 ans Charleville-Mézières 1453
Il n'y a effectivement aucune maison de naissance en France.

Les alternatives à l'accouchement "standard" dans notre pays sont :
- une sage femme ouverte aux accouchements "naturels" et ayant accès à une plate-forme technique
- un accouchement à domicile, accompagnée d'une sage femme et/ou d'un médecin et éventuellement d'une doula (parfois, mais rarement, admise à l'hôpital)
- un accouchement non-assisté

Ces trois possibilités existent et sont autorisées en France.
Assister (à part pour la famille proche je suppose) à plus de 2 accouchement non assistés peut être assimilé à la pratique illégale du métier de sage femme.
La plupart des sages femmes (parmi les rares qui acceptent) n'acceptent de réaliser un accouchement à domicile que dans des situations optimales : pas de gémellité, bébé dans la bonne position, cordon bien placé et de longueur suffisante, pas d'hypertension ou de diabète, etc.

Pour ma part, je souhaiterai accoucher à domicile.
M
42 ans montpellier 61
ça c'est pas tout a fait exact..ça l'été avant ou mais maintenant, ce type de structure existe..souvant attenante d'ailleure a un CHU ( pour permettre si necessaire l'intervantion rapide d'un médecin en cas d'urgence )

la preuve:

http://www.france5.fr/maternelles/naissance/W00297/14/

Le proget naissance a la maison est pas mal...j'y pense aussi...avec mon accuponcteur, la sage femme et le papa....ça le ferais!!! :D :D :D

en plus j'ai une grande baignoire d'angle..le pied!!!!!
59 ans sud sarthe 1290
je vais pas ouvrir le débat là-dessus mais pour faire court une VRAIE maison de naissance n'existe pas en france, il existe juste des structures plus souples dans les hôpitaux, ce qui n'est pas du tout la même chose qu'une maison de naissance TOTALEMENT INDEPENDANTE d'un hosto...mais bon!

sinon il me semble que dans l'hérault ou le gard tu dois avoir une SF libérale qui pratique les AAD. je n'ai pas son nom mais éventuellement si ça t'intéresse je pourrais chercher un peu mieux et me renseigner auprès de mes copinautes. en tout cas du côté d'uzès je sais que des femmes ont accouché chez elles suivies par une SF libérale...

bonne chance dans ta recherche, si j'avais pu c'est ce que j'aurais choisi aussi mais hélas par ici c'est le désert pour ça, d'ailleurs maintenant pour une maternité tout court aussi!
M
42 ans montpellier 61
ah mince dommage...en ce qui me concerne je m'en fiche de savoir si quelqu'un le fait. Tu as "le droit" d'accoucher chez toi...donc si je trouve pas ce que je veux..je mettrais ça en route pour bb4 s'il vient!!! ( biensur en ayant soin de faire vérifier que aucun problemes pour bébé ) et apres, je prospecterais chez les infirmières liberales, pour en trouver une qui me suive dans mon projet!!!!!

Pour les maison naissance effectivement ça aurais du etre des structures a part..mais nos bon ministres on préféré le coté médical au coté humain!
44 ans Nice 2811
Ben moi j'ai pu faire tout ça mais à l'hôpital on ma laissé faire comme je voulais j'ai attrapé mon bb et on ma laissé bouger.

J'ai eu bcp de chance je sais lol :lol:

Juste une précision TOUS les accouchements sont naturelles ;)
M
42 ans montpellier 61
cecilious a écrit:
Ben moi j'ai pu faire tout ça mais à l'hôpital on ma laissé faire comme je voulais j'ai attrapé mon bb et on ma laissé bouger.

J'ai eu bcp de chance je sais lol :lol:

Juste une précision TOUS les accouchements sont naturelles ;)


mais un peu trop médicalisé..ce que j'appelle naturelle..c'est sans intervantion..(voulu ou non ) du personnel soignat..l'intrusion dans la bulle "maman-bébé-papa"..qui aurais bien besoin d'intimité! ;)
36 ans Charleville-Mézières 1453
manwella a écrit:
je prospecterais chez les infirmières liberales, pour en trouver une qui me suive dans mon projet!!!!!



Je ne crois pas que les infirmières puissent pratiquer d'AAD... ni d'accouchement en règle général d'ailleurs.
Il faut contacter une sage-femme libérale, il en existe encore quelques unes qui acceptent de pratiquer l'AAD, peu malheureusement (à cause de la mauvaise presse de l'AAD et des assurances...)
S
48 ans hauts de seine 55
bonsoir à toutes!je confirme ce qu'a dit lodie les infirmieres ne sont pas habilitées à pratiquer les accouchements à domicile ou a l'hôpital d'ailleurs;cela ne fait pas partie du décret de compétence.tu devrais voir aupres des sages-femmes libérales ou aupres de la sage-femme de PMI si il ya en une vers chez toi!
bon courage ds tes decherche ;)
B I U