MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande recette] les naans au fromage

33 ans Nowhere 933
Bonjour,

je cherche la recette du pain indien "les naans au fromage"

Merci
63 ans Au bord de la mer 15536
Bonjour, moi je fais celle-ci, du blog Papilles et Pupilles, un blog culinaire absolument génial ;)

Pour 4 grands cheese naans :

3 cuillers à soupe de beurre clarifié
130 ml de lait tiède
1 cuillère à soupe d'huile de tournesol
125 g de yaourth nature
1 cuillère à café de sel
320 g de farine T55
1 petite cuiller à café de levure de boulanger
8 portions de Vache-qui-rit

Pour faire le beurre clarifié, le faire fondre au bain-marie ou au micro-onde, et oter délicatement le "blanc" qui se trouve à la surface.

Délayer la levure dans le lait tièdi et pétrir tous les ingrédients de manière à obtenir une pâte bien souple. Mettre dans un saladier, recouvrir avec un torchon et faire lever à l’abri des courants d’air pendant 1h30, dans un endroit tiède. Le pâton doit doubler de volume.
On peut faire cette opération en machine à pain, programme pâte, la levée se fait automatiquement et dans les meilleurs conditions possibles.

Fariner le plan de travail, découpez le pâton en 4 morceaux de même poids, remettre en toule et laisser encore reposer quelques minutes.
Etaler le premier pâton de façon avec le rouleau à pâtisserie pour obtenir une forme ronde ou ovale
Déposer 2 Vache qui rit sur chaque moitié et rabattre l'ovale. Puis, avec le rouleau à pâtisserie, repasser sur la pâton et l'étaler pour obtenir quelque chose d’assez fin, faire attention à la Vache-qui-rit, il ne faut pas qu'elle sorte par les côtés ;)

Cuire dans une poêle bien chaude, sans graisse, 3 ou 4 minutes de chaque côté.
33 ans Nowhere 933
Super ;)

Merci beaucoup
63 ans Au bord de la mer 15536
Provence a écrit:
Fariner le plan de travail, découpez le pâton en 4 morceaux de même poids, remettre en toule et laisser encore reposer quelques minutes

Il faut bien entendu lire : "remettre en boule" :roll:
Et encore je me suis relue :lol:

Sinon j'ai aussi cette recette, rapide (pâte non levée) qu'une copine appelle "pseudo cheese naans". Donc pas des vrais, mais pas mal quand même ;)

300 g de farine
1 yaourt nature
1 sachet de levure chimique
2 cuillerées à soupe d'huile
de l'eau selon consistance
sel, poivre
300 g de farine
1 yaourt nature
1 sachet de levure chimique
2 cuillerées à soupe d'huile
de l'eau selon consistance
sel, poivre
Vache qui rit

Mélanger la farine, la levure, sel, poivre. Faire un puits et mettre au fond le yaourt nature et les 2 CS d'huile. Mélanger doucement d'abord à la cuillère puis à la main, ajouter un peu d'eau tiède pour obtenir une pâte souple, mettre en boule, et laisser lever 30 minutes
Etaler ensuite au rouleau sur 1/2 cm d'épaisseur et couper des rectangles. Poser au centre de chaque rectangle 1 Vache qui rit
Fermer chaque rectangle en soudant les bords et en les applatissant un peu...
Cuire à la poêle à couvert 2 mn de chaque côté. Attention çà brûle vite :lol:

L
40 ans Paris 404
Provence a écrit:
Sinon j'ai aussi cette recette, rapide (pâte non levée) qu'une copine appelle "pseudo cheese naans". Donc pas des vrais, mais pas mal quand même ;)

300 g de farine
1 yaourt nature
1 sachet de levure chimique
2 cuillerées à soupe d'huile
de l'eau selon consistance
sel, poivre
300 g de farine
1 yaourt nature
1 sachet de levure chimique
2 cuillerées à soupe d'huile
de l'eau selon consistance
sel, poivre
Vache qui rit

Mélanger la farine, la levure, sel, poivre. Faire un puits et mettre au fond le yaourt nature et les 2 CS d'huile. Mélanger doucement d'abord à la cuillère puis à la main, ajouter un peu d'eau tiède pour obtenir une pâte souple, mettre en boule, et laisser lever 30 minutes
Etaler ensuite au rouleau sur 1/2 cm d'épaisseur et couper des rectangles. Poser au centre de chaque rectangle 1 Vache qui rit
Fermer chaque rectangle en soudant les bords et en les applatissant un peu...
Cuire à la poêle à couvert 2 mn de chaque côté. Attention çà brûle vite :lol:

L


Moi c'est cette recette que je fais à chaque fois, c'est très simple est tout le monde en est content en général :)

Provence, tu as eu l'occasion de gouter les deux ? La différence est vraiment flagrante ? (si oui, ça vaudrait pt'et le coup que je tente la 1ere recette lors de mon prochain poulet tandoori)
63 ans Au bord de la mer 15536
Oui j'ai fait les 2 ;)

Dans la "vraie" recette, çà a plus la consistance et le goût de pain, la pâte est plus légère, plus aérée (normal puisque c'est une pâte levée à la levure de boulanger ;) )

Quand on a le temps, çà faut le coup, oui :D
M
50 ans centre 45 10
bonsoir,
le fromage c'est de la vache qui rit qu'il mette dedant?????
mais c'est tres bon .
43 ans Boulogne sur Mer France 2423
hummmm!!! je la garde cette recette!! j adore les cheese nans!
41 ans Kenmare 5649
je vais arreter d'en acheter chez picard!

et tester j'adore les naans!
B I U