MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ronde un jour , ronde toujours ?

42 ans nord 280
enfant et ado , j'ai toujours été ronde !
il y a 2 ans , je pesai 82 kg , aujourd'hui , 70 ; mais dans ma tête , rien  
n'a changé ;
j'ai toujours ces vieux réflexes : mettre un manteau long pour pas voir mes fesses , le fermer même si j'ai chaud et encore moin l'enlever ; ne pas sortir de la cabine d'essayage , refuser d'aller à la piscine ;

derniéremnt , j'aiu acheté un jean sans l'essayer et j'ai pris du 48 me disant que de toute façon , sa doit être ma taille ;
or , je fais du 42 ;

ce que je veux dire , c'est que malgré le poids perdus , c'est comme si rien n'avait changé , comme si les kilos perdus sur la balance étaient restés dans ma tête
44 ans Rennes (35) 8666
Bha ecoute je ne sais pas a quoi c'est du, sans doute que certaines ici pourront donner une reponse, mais je suis un peu dans le même cas que toi. j'ai perdu du poids et aujourd'hui je "rentre" dans du 44/46 contreu du 50/52 (voire 54) il y a peu, et j'ai un peu le même sentiment.

Quand je m'aperçois dans une vitre ou un miroir dans la rue, j'ai besoin d'un petit temps pour réaliser que c'est bien moi, et pour les vêtements, parfois en les voyant je me dis que je ne rentrerai jamais dedans , alors qu'en fait ca me va très bien.

Je pense que l'on a tellement été habituée a notre corps qu'on a du mal a le voir changer. Moi c'est quelque chose qui me fait peur, j'ai peur de ne pas me "reconnaître"
M
44 ans 283
j'ai eu plusieurs fois cette expérience, contente d'avoir perdu du poids, contente du chiffre sur la balance surtout mais c'est tout...
Quand je m'habillais, allais dans les boutiques, toujours ces vieilles habitudes, vouloir se cacher...
Je suis toujours un peu dans cet état d'esprit , mais j'essaie de prendre conscience de mon corps, en faisant des massages, en essayant des fringues, en me regardant dans la glace... peu à peu, j'ai l'impression de reprendre confiance en moi et de me réconcilier avec mon image, c'est pas facile, mais je pense que c'est un petit truc qui peut aider...
;)
A
35 ans 1018
Et bien moi pourtant je n'ai pas perdu enormement de poids, enfin je fuit un peu la balance, mais si c'est 10kg grand maximum...sa se voit pas mal, selon ma famille mais moi je ne le vois pas, hier encore, j'ai été pour acheter des sous vetements, j'ai pris du 46/48 alors que je fait tu 42/44 maintenant, je me vois encore avec mes 98kg comme si rien n'avais changé.
Il parais qu'il faut un temps fou pour que l'on se réabitue a notre image lorsque celle ci a brutalement changée, enfin moi sa marche pas quand je suis passé de 70 a 98 kg :P
Mais j'ai moi même cette impression, rien a changé pour moi quand je me vois dans le miroir
je suis suivie par un therapeuthe et on en a parlé dernierement
je n'arrive pas a me reconnaitre aussi certaines fois
pour lui il y a un decalage entre le physique et le psychique
je m'explique, votre corps a physiquement perdu des kilos mais votre tete ne l'a pas encore assimilé
et ca peut durer l'ongtemps l'affaire lol
pas de remedes particulier pour se recadrer peut etre en parler avec un therapeute

dans le meme esprit, mon psy me demande de ne pas perdre plus de 24 kgs par an ( deux par mois maxi) parce que sinon le psychique mettra plus de temps a l'assimiler

je suis pas experte en la matiere, s'il y a des personnes qui peuvent en dire plus!
M
44 ans 283
effectivement, la psychothérapie aide bcp...
Je suis suivie pour mes TCA, et donc tous ce qui va avec : image de moi, confiance en soi...
C'est en parti grâce à cela que j'essaie d'avoir un autre regard sur moi, en me regardant dans le miroir et essayer de voir les choses positives,...
Et oublier la balance pour me voir moi et non des chiffres.
C'est fou ce décalange entre notre corps et ce qu'il est vraiment et notre tête...
40 ans Firminy 23
L'autre jour je suis aller chez Jules pour m'acheter un pantalon et en automatique je chope un 46 et hop direct a la cabine ( manque de bol pour moi g perdu pres de 20 kilo et je n'arrive pas a mi faire encore ) je ressort de la cabine et le vendeur me dit sa allait ?? alors là jlui dit Bah non c trop grand il regarde le antalon et me dit bah a vu de nez sa se voi que c trop grand !!!! comme quoi les vieilles habitude ne se perde pas !!! :roll:
bradshow a écrit:
enfant et ado , j'ai toujours été ronde !
il y a 2 ans , je pesai 82 kg , aujourd'hui , 70 ; mais dans ma tête , rien n'a changé ;
j'ai toujours ces vieux réflexes : mettre un manteau long pour pas voir mes fesses , le fermer même si j'ai chaud et encore moin l'enlever ; ne pas sortir de la cabine d'essayage , refuser d'aller à la piscine ;

derniéremnt , j'aiu acheté un jean sans l'essayer et j'ai pris du 48 me disant que de toute façon , sa doit être ma taille ;
or , je fais du 42 ;

ce que je veux dire , c'est que malgré le poids perdus , c'est comme si rien n'avait changé , comme si les kilos perdus sur la balance étaient restés dans ma tête


il y a une raison simple ... tu n'as pas encore eu ce declic qui te montre tel que tu es maintenant ... lache tout et met des vetement que tu aimerais porter , maquille toi , et vois la femme magnifique que tu es actuelement pour effacer se souvenir de celle que tu etais... n'ai pas peur de regarder le resultat ...


bonne soirée
B I U


Discussions liées