| |
| Auteur | Message |
Ocean Vlr Vétéran

26 ans au milieu des poissons
Inscrite le 04 Aoû 2005 6723 mess
Vêtements A vendre (5) Vendus (5) |
Samedi 24 Novembre 2007 0:14 Des envies particulières lorsque vous êtes enceinte ? |
|
|
Je me suis toujours posée la question, pourquoi on parle d'envie de fraises lorsqu'on est enceinte ? Cela me turlupine.
Avez-vous (ou avez-vous eu ) des envies de fraises ou bien de quelque chose en particulier durant votre grossesse ?
A vos claviers chères mamans et chères futures mamans !  |
|
| ^ |
|
| |
petitefraisedesbois Vlr Aficionado

27 ans
Inscrite le 23 Fév 2005 3643 mess
Vêtements A vendre (12) Vendus (56) |
Samedi 24 Novembre 2007 0:54 Des envies particulières lorsque vous êtes enceinte ? |
|
|
Oh que oui, on a des envies très fortes et des aversions, très fortes aussi.
Moi j'ai eu :
Envie de cornichons aigre-doux, de fraises, de citron, de mont-d'or (mais interdit !) ... Dégoût pour la menthe (j'adore ça d'habitude)... |
|
| ^ |
|
| |
celtique Vlrnaute

36 ans dans mes baskets
Inscrite le 10 Nov 2005 556 mess
|
Samedi 24 Novembre 2007 1:16 Des envies particulières lorsque vous êtes enceinte ? |
|
|
Quand ma meilleure amie a été enceinte, elle m'a fait une méga envie de Granola !!! on a été en grande surface et elle n'a même pas attendue d'être à la caisse et a dévoré la paquet. Sur le coup ça m'a bien fait rire mais je voyais plus cela comme un caprice de sa part.
Puis j'arrété la pillules quelques temps plus tard, persuadée qu'il me faudrait du temps pour tomber enceinte, je ne focalisais pas du tout sur cette éventualité. J'ai été prise d'envie irrépréssibles de saucisson je me réveillais la nuit et j'allais piller le frigo, au bout de quelques jours j'en mangeais toujours autant, mon entourage m'a dit mais t'es enceinte ou quoi ? j'ai été faire le test sans conviction et oui j'avais bien une habitante sous le nombril... ces envies ont duré deux mois !
Par contre pour ma seconde grossesse, pas d'énvie mais une répulsion totale pour la viande d'agneau et de mouton que j'adorais auparavant... réplusion que j'ai malheureusement gardée après la naissance de junior
Donc oui les envies ou les répulsions ça arrive et je t'assure qu'elles sont très forte  |
|
| ^ |
|
| |
barbapapa15 Vlrnaute

37 ans Dans ma montagne que j'aime !!!
Inscrite le 26 Aoû 2007 418 mess
|
Samedi 24 Novembre 2007 2:08 Des envies particulières lorsque vous êtes enceinte ? |
|
|
Et ben moi, 6 crabes, donc 6 envies différentes :
1ère crabette, inondée de Coca, de Nutella, de raisins, carambar
2ème crabette, choucroute et paëlla
3ème crabe, du poulet roti, mon pauvre Pilou j'ai cru qu'il allé lui pousser des ailes tellement je me suis gavée de poulet
4ème crabette, des carottes, alors que d'hab et aussi des yahourts aux fruits
5ème crabette, manchons de poulets à gogo
6ème crabe, mille-feuille, religieuses au choco et chips Barbecue
C'est envie on ne les explique pas, les gynéco disent que c'est dans la tête mais pour les Carambar j'avais le goût dans la bouche
Le tout pour faire des crabes en folie |
|
| ^ |
|
| |
Ocean Vlr Vétéran

Samedi 24 Novembre 2007 9:18 Des envies particulières lorsque vous êtes enceinte ? |
|
|
| petitefraisedesbois a écrit: | Oh que oui, on a des envies très fortes et des aversions, très fortes aussi.
Moi j'ai eu :
Envie de cornichons aigre-doux, de fraises, de citron, de mont-d'or (mais interdit !) ... Dégoût pour la menthe (j'adore ça d'habitude)... |
Est-ce que ce dégoût est resté tout comme chez Celtique ?
|
|
| ^ |
|
| |
juliasteal Vlr Addict

30 ans chez moi
Inscrite le 05 Oct 2005 1351 mess
|
Samedi 24 Novembre 2007 10:11 Des envies particulières lorsque vous êtes enceinte ? |
|
|
Pas d'envie particuliere...si manger á des heures auquelles je ne mange pas d'habitude, manger tres tard.Et puis ,je sais qu'une fois, j'ai eu une furieuse envie de crepe.mais depuis ,ca va.
maintenant, envie de rencontrer mon bébé |
|
| ^ |
|
| |
lylye Vlrnaute

29 ans 62
Inscrite le 30 Oct 2007 656 mess
Vêtements A vendre (34) Vendus (28) |
Samedi 24 Novembre 2007 13:17 Des envies particulières lorsque vous êtes enceinte ? |
|
|
pour mon premier je me suis gavée de cornichons
pour le deuxième comme le premier d'ailleurs j'avais envie de moules et de steack tartare mais interdit car immunisée contre la toxo
et pour mes 2 grossesses j'ai mangé plus sainement, beaucoup de fruits et légumes |
|
| ^ |
|
| |
jennyc14 Vlrnaute

24 ans caen
Inscrite le 06 Aoû 2006 501 mess
Vêtements Vendus (5) |
Samedi 24 Novembre 2007 13:37 Des envies particulières lorsque vous êtes enceinte ? |
|
|
pour mon fils, très envie de steack tartare aussi mais pas le droit non plus, par contre la glace à la vanille, c'était la folie avec le poisson et les fruits de mer
là j'attends bibou2 et c'est la folie de tout ce qui est a base de chocolat et les fruits de mer encore! j'ai aussi eu une passe saucisson et paté, en ce moment, ce sont des pommes de terre farcies de fromage et cuite à la braise mais bon c'est pas la saison des barbecul lol
par contre pas de dégout spéciaux en revanche, je me suis mise à manger de la moutarde et boire de la menthe alors qu'a la base j'aime pas ça |
|
| ^ |
|
| |
soso74 Vlr Nomade

31 ans Haute Savoie
Inscrite le 20 Sep 2005 327 mess
|
Samedi 24 Novembre 2007 13:49 Des envies particulières lorsque vous êtes enceinte ? |
|
|
Moi je dirai pas d'envie particulière sauf de GOUT!!
J'ai bcp mangé de trucs épicés.
Hier encore curry archi épicé, pizza au chorizo ou cornichons à gogo, indien, chinois et compagnie.....
Une semaine, trois MacDo... Alors que c'est normalement 1 ou 2 fois dans l'année... Là, j'ai explosé le budget MacDo en une semaine. Rires |
|
| ^ |
|
| |
barbapapa15 Vlrnaute

|
Samedi 24 Novembre 2007 15:23 Des envies particulières lorsque vous êtes enceinte ? |
|
|
Mon chéri m'a fait penser, parce que lui il a pas oublié Pur ma 1ère crabette, j'avais envie de cerises et des fraiches pas en bocal sauf qu'on était au moi de Mars alors le pauvre il a galéré pour m'en trouver et comme c'est le meilleur il m'en a trouvé MIAM MIAM et aussi une glace italienne... au citron et là aussi il a été au top comme d'hab Par contre depuis ma 1ère crabette impossible de manger d'ail moi qui adorais ça je peux plus n'y en manger ni même le sentir Alors mon chéri du coup en mange presque plus parce l'odeur encore aujourd'hui je supporte plus |
|
| ^ |
|
| |
Ocean Vlr Vétéran

Samedi 24 Novembre 2007 16:02 Des envies particulières lorsque vous êtes enceinte ? |
|
|
| Autre question Barbapapa, tu as eu 6 enfants, et j'aimerais savoir aussi si tu avais des envies particulières, genre que du sucré ou que du salé en fonction du sexe de l'enfant ? |
|
| ^ |
|
| |
angeoudemon93 Néophyte

22 ans drancy
Inscrite le 13 Mai 2007 49 mess
|
Samedi 24 Novembre 2007 17:05 Des envies particulières lorsque vous êtes enceinte ? |
|
|
| alors moi c mon 1er bebe et je n'ai u aucune envie donc ca a bien plus a mon mari par contre au debut j'etais ecoeuré par l'odeur de la viande. |
|
| ^ |
|
| |
angeoudemon93 Néophyte

22 ans drancy
Inscrite le 13 Mai 2007 49 mess
|
Samedi 24 Novembre 2007 17:05 Des envies particulières lorsque vous êtes enceinte ? |
|
|
| alors moi c mon 1er bebe et je n'ai u aucune envie donc ca a bien plus a mon mari par contre au debut j'etais ecoeuré par l'odeur de la viande. |
|
| ^ |
|
| |
dolphie Vlr Nomade

38 ans Bretagne
Inscrite le 07 Fév 2007 319 mess
|
Samedi 24 Novembre 2007 18:22 Des envies particulières lorsque vous êtes enceinte ? |
|
|
Je suis enceinte de 4 mois et 3 semaines et c'est surtout au niveau de l'odorat que je sens un peu plus. Ou si quelqu'un allume une cigarette, il est repéré illico presto et si c'est au p'tit déj alors là çà passe pas du tout.
Par moment faire le plein d'essence c'est super compliqué. J'attends qu'il y ait du vent pour faire le plein et en tournant le nez dans le sens opposé. Imaginez le tableau à la pompe. Je suis sûre qu'ils se disent "elle est folle cette fille".
Sinon je suis toujours salée, et acide avec des vinaigrettes bombes atomiques comme dirait Doudou et les cornichons et le citron. Donc çà ne change pas.
Il y a eu une période ou je mangeais des princes, mais depuis que je ne suis plus en stage je n'en ai plus envie et en plus je prends tous mes p'tits déj avec mon Doudou.
Et le grignotage ne me dit plus rien. Même un mini Mars c'est trop en ce moment. Je fais attention au sucre car il y a des diabétiques dans la famille et du coup même un mini je trouve çà trop sucré .... Ecoeurant .... Beurk beurk beurk
Et pour les envies de fraises, je vais attendre qu'il n'y en ai plus dans les rayons. Sinon c'est pas drôle et Doudou n'aurait pas à courir.
Mais non .......... je blague
|
|
| ^ |
|
| |
barbapapa15 Vlrnaute

|
Samedi 24 Novembre 2007 20:25 Des envies particulières lorsque vous êtes enceinte ? |
|
|
Ocean, tu sais que grâce à toi j'ai fait traivailler mon petit pois Donc après discussion avec mon chéri Pour les filles c'était plus sucré, d'ailleurs première grossesse +35 kilos mais quelle réussite Et pour mes 2 p'tits crabes plus salés, poulet, chips Barbecue un peut de gâteau mais dans l'ensemble
crabettes = sucré
crabes = salé
Tout ça pour des crabes toujours en folie |
|
| ^ |
|
| |
| |