MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

idées pour anniversaire

40 ans entre les vaches et les pommiers.... 41
Voilà, le 16 décembre, nous organisons une fête :bday: pour mon père à l'occasion de ses 60 ans et aussi pour son départ en retraite (c'était y a 3  
ans mais mieux vaut tard que jamais....:lol: ).
Je prépare dans mon coin un album photo retraçant un peu la vie de mon père et un livre d'or où les invités pourront laisser leurs impressions et tout ce qu'ils ont envie d'écrire.
Le hic, c'est qu'on a pas d'animateur. Alors pour mettre de la musique on peut se débrouiller (mon père a une collection hallucinante de vinyl+ mes cd) mais questions jeux , animations j'aurais besoin de votre aide. La chenille, la danse des canards, la danse du tapis, on connaît. Mais avez-vous vécu dans des soirées des jeux qui vous ont marqué et que vous me conseilleriez??
Merci pour votre aide.
51 ans 76 10598
Le dernier jeu qui m'a marqué, c'était pendant un mariage mais on doit pouvoir l'adapter à un anniversaire, surtout si il y a pas mal d'invités et qu'ils sont prêts à jouer le jeu :

Tu organises une mini chasse aux trésors mixé avec le jeu des chaises musicales ........ en version décodée, tu prends 12 personnes et 11 chaises. Puis tu leur demande de te ramener quelquechose.
Le perdant a un gage, en général une invitation ou quelquechose à offrir à la personne du jour. Tu fais cela jusqu'à qu'il ne reste plus qu'une personne et celle-ci a le droit de donner un gage à la personne du jour.

Si j'ai dit 12 invités, c'est que les gages avaient un rapport au mois de l'année genre la galette en janvier, un brin de muguet en mai etc...
G
35 ans 199
Au dernier mariage auquel j'ai assisté, il y avait le jeu dont parle Chloéecamille, et un autre qui était assez marrant.
Les animateurs avaient disposé des chaises en forme de carrosse et sur chaque chaise se trouvait une personne prise au hasard parmi les participants. Du genre, à l'avant, les chevaux, les roues, un peu derrière, le cocher, puis la reine et le roi, puis de nouveau les roues...
L'animateur a raconté une histoire autour de ce carrosse et à chaque fois qu'il disait le mot désignant le rôle des personnes, celles-ci se levaient et faisaient le tour de leur chaise le plus vite possible. Les chevaux devaient hennir, le cocher dire quelque chose du genre 'c'est moi', etc.
Par exemple, si l'animateur dit "Les chevaux allaient au pas", les deux personnes qui jouent les chevaux se lèvent et font le tour de leur chaise.
Le plus marrant, c'est que l'animateur disait souvent le mot "cocher", et donc que le cocher était épuisé à la fin du jeu.

Je sais pas si j'ai été très claire :?
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
voilà pour le jeu du carrosse : http://www.fetes.org/S...ubcategoryID=358&CategoryID=14 (moi j'étais le cheval droit :lol: )

et le jeu dont chloeecamille parle c'est le jeu des 12 mois : http://mariage.gouyet.org/Jeu12Mois.php
(exemple : 1 pièce de 1€, une feuille d'arbre, des clefs de voiture, ...)

j'essaie de me souvenir d'autres jeux et je reviens (ma belle famille adore les jeux) :lol: ;)
40 ans entre les vaches et les pommiers.... 41
Merci, toutes les suggestions sont les bienvenues, j'ai une vraie famille de déconneurs...
B I U