MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

appel a l'aide pour mon chat svp

48 ans moselle pas très loin de metz 30
bonsoir a tous et toutes

voila j'ai un très très gros problèmes qui n'a rien a voir avec le regime que je fais

je vous explique la situation ,

je suis au rmi  
et j'ai une petite chatte de 4 ans qui a depuis peu une grosseur dur près d'une mamelle

mais voila je n'ai pas les moyens d'aller chez le vétérinaires et ca me rend triste , je ne sais plus quoi faire , j'ai peur qu'elle est contractée un cancer

c'est pour cela que je lance un appel a ceus et celles qui habitent dans le 57 ou le 54

sauriez vous si dans ces deux regions il y aurait un vétérinaires ou une assoc ou autres pour prendre en charge les frais de vétérinaires de ma petite LUNA

je vous en supplie aidez moi
:cry:

merci beaucoup d'avance :oops:

bises
42 ans 83 26
Salut lunamoune,

J'ai été sensibilisée par ton message car j'adore les animaux. Je n'ai pas trop de solutions miracle à te proposer, je ne suis pas vétérinaire et je ne suis pas du tout de ta région mais, si j'étais à ta place, je pense que je commencerai par téléphoner à la SPA pour demander conseil, peut-être qu'il existe des vétérinaires qui font du bénévolat et qui pourraient t'aider. De toutes façons, appeler la SPA pour avoir des renseignements et des conseils ne t'engagent à rien.
Ensuite, tu peux faire des recherches sur le net; il est fort possible qu'il y ait des assos qui puissent t'aider.
En tout cas, prends bien soin de ta petite bête. Je suis sûre qu'il existe des solutions.
Donne-nous des nouvelles.
Bon courage
Jul
42 ans 83 26
Et oui, c encore moi, je me suis permise de faire quelques recherches sur le net.
Voici un texte que j'ai trouvé sur le site http://vptfrance.free.fr/

- Prise en charge des soins vétérinaires pour les animaux appartenant à des personnes démunies

L'expérience a été lancée dans le Var en 1994 avec l'aide du Conseil Général. Depuis plus de 8 ans des centaines de personnes ont pu bénéficier de l'aide de VPT pour soigner leurs animaux.

Principe de fonctionnement: l'exemple du Var

Lorqu'un propriétaire d'animaux est dans une situation précaire, il contacte un des vétérinaires VPT du département (83% d'adhésion dans le Var) qiui le met en rapport avec VPT. Après consitution d'un dossier, le cas est etudié par une commission de vétérinaires adhérents de VPT qui fournit sa réponse sous 24h (en cas d'urgence, les soins sont effectués immédiatement et les formalités administratives ultérieurement). La réponse est communiquée au vétérinaire traitant sans dévoiler le contenu du dossier: le secret de la situation familiale de la personne est respecté.

Les soins sont alors effectués (médecine, chirurgie, analyses de sang, médicaments) comme pour tout propriétaire. Aucune somme d'argent n'est demandée au propriétaire de l'animal, conformément à l'article 28 du Code de déontologie des Vétérinaires.

Le vétérinaire sera simplement défrayé pour les frais engagés. Le vétérinaire offrant son travail, il ne perçoit aucune somme en plus des frais.

Un maillage du département est réalisé: ainsi dans le Var, plus de 131 vétérinaires sont adhérents de VPT-83 ce qui représente 80 cliniques réparties sur tout le territoire départemental. Personne n'est éloigné d'une strucure VPT. Il est à noter que ce sont les cliniques ells-mêmes qui deviennet des centres VPT le temps du traitement. Le propriétaire de l'animal continue à aller chez son vétérinaire traitant sans changer ses habitudes; le seule chose qui change c'est qu'il n'aura rien à payer dans le cadre d'une action VPT.-

Je ne sais pas si c'est une asso qui agit dans toute la france mais c déjà un bon point de départ, ça prouve qu'il est possible de soigner ta LUNA.

Autre site assez intéressant: www.veterinaire.fr
Il y a pas mal d'infos, c'est pratique.

Bon courage, il y a grand espoir ;)
Jul
42 ans Yvelines 148
Effectivement, il y a la spa et les associations...
Courage, je compatis car j'adore les animaux, et en particulier les chats.
54 ans 176
J'ai eu mon chat chez une dame faisait partie de l'association "bardot" à Villerupt. Elle me disait qu'il y avait des vétérinaires dans la région qui ne prenaient pas en charge l'opération, mais faisaient des prix très bas pour les personnes démunies.
Je vais me renseigner et je te contacte ce soir.
48 ans moselle pas très loin de metz 30
merci de vos reponses

juliejolie merci de ta recherche mais j'avais deja vu et ya rien près de chez moi

solmy j'ai été voir un vétérinaire ce matin a audun le roman et elle m'a dit qu'on pouvait echelonné en plusieurs fois le paiment et je lui ait dit que je pouvais mettre que 50 euros par mois a partir du 10 fev
mais elle nous ferais pas de prix sur les opérations et soins futurs

je pense que ma LUNA a un début de cancers mamaires comme la veto nous a expliqué ou alor sun kyste , on en saura plus à 13 h30 heure a laquelle nous nous rendons chez le veto.

je vous tiendrais au courant

a plus
L
67 ans Belgique 118
Je suis de tout coeur avec toi , nous malheureusement en 2004 coup sur coup nous avons dû faire euthanasier nenette(chatte de 17 ans ) mais là c'était l'âge et le véto ni pouvait plus rien et Youri mon malamute de huit ans (maladie de Lyme) il s'est battu pendant une semaine mais ... :cry: :cry: la facture fût des plus :cry: :cry: passé 500 euros en une semaine .Demande bien si les soins en valent la peine et pour ton animal et pour toi ,dur ,dur de les voirs souffrir.J'ai pas de solution mais embrasse ta Luna de ma part promis je pense à vous cet après-midi bien à toi Ln
S
37 ans france 2687
bonjour ,

moi aussi j'adore les animaux et je suis bénévole a la SPA. hélas je ne crois pas qu'il y est un vétérinaire parmi les bénévoles. bien sur ils y a des gens qui savent bien s'y connaitre en animaux mais ils ne pourront en aucun cas pratiqué une opération. dernierement j'ai vu une dame bénévole faire des piqures aux chats, j'ignore si elle est vétérinaire ou pas mais le mieux serait de téléfoner pour demander . si tu veux je peux te passer le numéro . sinon il y a une tres bonne clinique vétérinaire sur metz dont les prix sont corrects et moins cher que d'autres.
j'ai du faire euthanaiser mon chien en octobre , il souffrait d'une tumeur et nous avons pa pu l'opérer conte tenu de son age ( presque 9 ans)
tien moi au courant , biz
48 ans moselle pas très loin de metz 30
coucou

merci de votre soutien et vos temoignages

on reviens de chez le veto et ma petite LUNA a une tumeur mammaire

on la fait opérer le 1er fevrier

la veto nous a dit que pour le paiement c'est bon on pouvait lui faire en plusieurs mois

merci encore

a plus
normalement avec le rmi tu devrais avoir 50% de réduction ! tu peux passer par une assoc comme les restau du coeur ou ton instructeur ; la véto que t'as vu n'est pas cool de vouloir tout te faire payer, même en échelonnant tes frais car si il y a des complications -genre récidive- tu vas crouler sous les factures !
pour moi ce genre de véto c limite escroc : et je sais de quoi je parle : j'ai huit chats et mes expériences avec les vétos m'ont amenée à constater qu'ils ont plus l'amour du pognon que des bêtes ! si tu veux discuter plus discrètemnt, laisses moi tes coordonnées en mp ; je pourrai te rappeler sans problèmes ; courage ! ne te laisse pas arnaquer !
normalement avec le rmi tu devrais avoir 50% de réduction ! tu peux passer par une assoc comme les restau du coeur ou ton instructeur ; la véto que t'as vu n'est pas cool de vouloir tout te faire payer, même en échelonnant tes frais car si il y a des complications -genre récidive- tu vas crouler sous les factures !
pour moi ce genre de véto c limite escroc : et je sais de quoi je parle : j'ai huit chats et mes expériences avec les vétos m'ont amenée à constater qu'ils ont plus l'amour du pognon que des bêtes ! si tu veux discuter plus discrètemnt, laisses moi tes coordonnées en mp ; je pourrai te rappeler sans problèmes ; courage ! ne te laisse pas arnaquer !
B I U