MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grossesse et surpoids

39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
Je voulais scanné cet article depuis un moment déjà mais je ne retrouvais plus le magasine donc voilà c'est chose faite !!
Depuis un moment avec mon chéri nous avons envie  
de commencé les essais bébé 1 et grace a Vive Les Rondes, j'ai pris confiance en moi et je me dit que c'est VRAIMENT possible !! :)
Mais quand je lit ce genre de chose dans un magasine ça me désole beaucoup qd même!!
http://img251.imageshack.us/img251/1492/imgje2.jpg
Que penser de tout ça pfff
39 ans Département des Chaussons Fourrés 940
Oups on arrive pas bien à lire l'article désolée

http://img516.imagesha...g516/4573/screenshot048nv6.jpg

http://img510.imagesha...g510/9776/screenshot049zr7.jpg
51 ans 76 10598
Moi, je vais en tirer ceci :

:arrow: il est donc inutile de nous emmerd** avec le poids que nous prenons pendant la grossesse puisque celui-ci n'a aucune incidence sur le futur bébé.

:arrow: si c'est connu qu'un bébé allaité perd plus de poids qu'un bébé nourri au biberon et encore plus si sa maman est en surpoids, arrêtez donc d'angoisser les nouvelles mamans et laissez leur allaitement se mettre en place. Car pourquoi les femmes en surpoids allaitent moins? Parce qu'on les effraye avec la perte de poids de leur enfant qui apparemment, est normal.

:arrow: pourquoi n'y-a-til aucune référence au fait que les femmes trop maigres donnent naissance à des enfants de petit poids ce qui peut être préjudiciable à l'enfant vu que d'autres études ont montré qu'un faible poids de naissance était un risque d'obésité plus tard?

En bref, cette étude est bien dans le courant actuel de la peur de l'obésité. Et avant de corier au loup, j'aimerais avoir les résultats finaux.
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ca m'énerve des articles comme ça !!!! Je suis ronde et ça n'a en aucun casnuit à la santé de mon bébé ni à la mienne !!!
J'ai eu une grossesse idéale... je n'ai pris que 4 kilos : pas de diabète, de tension, de césarienne et un bébé dans "les normes" (j'aime pas cette expression !!!).

Encore un truc pour nous culpabiliser d'être ronde ... :twisted: :twisted: :twisted:

Et les filles "minces" qui prennent 30 kg pendant leur grossesse... ce n'est pas dangereux ?!

Bon j'arrête j'suis trop énervée !!!! :snipersmile: :2gunfire: :snipersmile: :2gunfire: :snipersmile: :2gunfire:
S
48 ans hauts de seine 55
encore un truc pour nous faire culpabiliser!!!je pesais 120 kg avant chacune de mes grossesses,j'en ai pris 7,ni diabete,ni césarienne,ni gros bébé mais un peu d'hypertension en fin de ma 2ème grosesse mais pas de quoi fouetter un chat!mes enfants n'ont pas de probleme de poids pour l'instant et ils sont en excellente santé .
bref les complications de la grossesse et de l'accouchement ne sont pas fonction du poids de la maman mais si le risque est plus élevé pas besoin de focaliser sur le poids et de nous mettre mal a l'aise!
si tu veux un bb cerizette fonce :)
A
35 ans 1018
Hmm encore une article avec une étude géniale...comme dit chloeecamille, et les femme maigres alors? elles ont pas de problèmes elles aussi?? Bah si biensur mais dans notre société qui prone la minceur on va parler des gens ronds.
C'est certain que quand ont est trop ronds, qu'on commence a vieillir et qu'on a une alimentation déplorable, ya de fortes chance de faire cholestérol, diabète et tout sa...mais être rond sa ne veux pas forcement dire, être malade.
Enfin bon de quoi décourager et mettre en tête a des femmes qui n'ont rien a perdre qu'elles ne pourrons jamais avoir d'enfants.
Je prend un exemple que j'ai sous la main dans ma famille, une cousine qui est enceinte de 4mois et bah elle en est a +10kg déjà, oui mais elle, elle est mince comme tout donc....c'est pas grave ](*,)
faudrais arreter de faire de la rondeur le centre de tous les problèmes du monde.
36 ans savoie (73) 145
moi non seulement j'etait ronde avant ma grossesse mais en plus j'ai pris trente kilos :oops:
mais ce qui m'enerve le + c'est que une de mes copine (mince)qui a fait une grossesse en meme temps que moi a pris egalement une trentaine de kilos et lors de ses rdv avec son gyneco (ou autre personne que l'on vois pendant la grossesse) personne ne lui a jamais rien dit tout etait normale et pour moi c'etait limite si on ne m'hospitalisait pas jusqu'a mon therme pour surveiller mon alimentation!!! :evil:
resultat depuis bientot 4 mois j'ai perdu 12 kg en plus du poid de bébé ,liquide amniotique, et placenta et ma copine rien du tout!!!
alors sa ne veut rien dire ses etude a la noix
celle qui ont envie de bébé...qu'est que vous attendez??? ;)
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
J'ai perdu 20 kg avant ma grossess; j'en ai pris 20 pendant... Bb a un poids correct et j'ai pas fait de diabete ni de tension.

La premiere mise au sein je n'ai pu la faire que 4h après la naissance (bb en couveuse les premieres heures) et je reconnais que les premières 24 h ont ete fastidieuses pour le nourrir.
Finalment je me suis rendu compte que c'etait mon teton qui ne sortait pas assez et un en sillicone m'a permis de commencer un allaitement plus serein.

A force de tirer, maintenant ils sont sortis +++ et bb s'en donne a coeur joie!
Pour ce qui est du debit je peux dire qu'il tire comme une trailleuse electrique pendant 10 a 20mn selon les fois et qu'ensuite je suis tranquille des fois plus de 5h. D'ailleurs on entende très bien qu'il degluti et il boit tellement fort et vite qu'après j'ai souvent un pti retour.
Il prend bien du poids alors pour ce qui est du debit je ne m'inquiete pas et cet article ne m'inquietera pas.

A la mater ils me conseillaient meme de degager son nez pendant la tété vu la taille de mes seins (bonnet E en ce moment) et finalement je le laisse faire il sait très bien reprendre sa respiration quand il en a besoin!
B I U