MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pb liés à la pose de résine

A
36 ans marignier 2
Bonjour,

Hier je me suis faite poser des ongles en résine parce que je me rongeais les ongles et que cela va me permettre d'arrêter. Mais le pb c'est qu'elle a  
donc un peu posé le tout sur ma peau et elle a collé!
J'ai très mal au petit doigt (qui était le plus court de tous), es ce normal? Es ce que sa va passer ?

Autre question, vous qui en avez, pouvez vous me dire si ça "saute" facilement? J'ai très peur de les perdre...
Ca va vous paraître extrêmement bête mais j'ai peur qu'en appuyant un peu trop sur mon doigt, je perde mon nouvel ongle, par exemple en écrivant (appuyant sur le stylo)...
Es ce possible?

De plus, on ma dit que si je voulais les enlever, il faudrait me "poncer" mes ongles et que sa serait, et douloureux, et que ça fragiliserai mon ongles naturel, je voulais donc savoir s'il n'existait pas d'autres techniques comme faire tromper l'ongles dans un produit pour qu'il se dissolve...?

Et enfin, dernière question, après promis je vous laisse tranquille, lol, le dissolvant (même sans acétone) à répétition n'est-il pas mauvais ? car je me suis fais posé des ongles "effet naturel" dc sans la french, et je suis obligée de mettre du vernis pour effacer la délimitation de mon ongles au dessous du nouveau.. Pas d'effet?

Voili voilou, je vous remercie de vos réponses, bravo à celles et ceux qui ont lu jusqu'à la fin!

Bonne journée, ou plutôt bonne nuit
Bisous
41 ans 3935
audidou74 a écrit:
Bonjour,

Hier je me suis faite poser des ongles en résine parce que je me rongeais les ongles et que cela va me permettre d'arrêter. Mais le pb c'est qu'elle a donc un peu posé le tout sur ma peau et elle a collé!
J'ai très mal au petit doigt (qui était le plus court de tous), es ce normal? Es ce que sa va passer ?



Oui, normalement ça va se décoller, la résine ne tient pas sur la peau. Mais sinon n'hésite pas à retourner voir celle qui te les a posés.

Citation:

Autre question, vous qui en avez, pouvez vous me dire si ça "saute" facilement? J'ai très peur de les perdre...
Ca va vous paraître extrêmement bête mais j'ai peur qu'en appuyant un peu trop sur mon doigt, je perde mon nouvel ongle, par exemple en écrivant (appuyant sur le stylo)...


Ne t'en fais pas, il n'y a pas de souci. J'ai testé les faux ongles en résine, et les faux ongles en gel. En gel, j'en ai cassé deux, sur deux ans. En résine, aucun. C'est très solide ! Bientôt tu n'y prêteras plus attention :)

Citation:

De plus, on ma dit que si je voulais les enlever, il faudrait me "poncer" mes ongles et que sa serait, et douloureux, et que ça fragiliserai mon ongles naturel, je voulais donc savoir s'il n'existait pas d'autres techniques comme faire tromper l'ongles dans un produit pour qu'il se dissolve...?


Justement, pour enlever les faux ongles on les fait d'abord tremper un long moment dans de l'acétone chaud (bonjour l'odeur) et ensuite on ponce ce qui reste. Je ne dirais pas que c'est douloureux, juste un peu désagréable, mais à force de les refaire tous les mois tu prendres l'habitude qu'on te tripote les ongles.

Citation:

Et enfin, dernière question, après promis je vous laisse tranquille, lol, le dissolvant (même sans acétone) à répétition n'est-il pas mauvais ? car je me suis fais posé des ongles "effet naturel" dc sans la french, et je suis obligée de mettre du vernis pour effacer la délimitation de mon ongles au dessous du nouveau.. Pas d'effet?


Mmm, je n'ai jamais testé, mais on m'a toujours dit que le dissolvant sans acétone ne posait pas de problème. Par contre, tu ne pourras pas indéfiniment cacher la délimitation avec du vernis, ça va finir par se voir !
A
36 ans marignier 2
Merci beaucoup pour tes réponses, elles m'ont beaucoup rassurée ! bisous
B I U