MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"enfants-rois"?

A
35 ans 1018
Alors voila moi j'aimerais bien parler d'un petit truc que je viens de voir sur Fr5...je me souviens pu du nom de l'émission, je suis tombé deçu par hasard et  
je me souvenais que j'aimais bien regarder sa avant...
Et ce matin c'était les enfants-rois...bon vous allez encore me dire ce thème récurent mais voila , j'ai pas regardé longtemps, juste le moment ou ils passaient une tite vidéo d'une petite fille de 4ans qui était vraiment la reine dans son chateau, et la mère , elle sa la tracassait pas le moins du monde , elle disait meme que c'était à cause des remarques des autres qu'elle avait """""""vu""""""""" que sa fille la menait par le bout du nez...
Tout sa pour dire que j'en est 2 spécimens dans ma famille (bah oui qui dit grande famille dit pleins de cousins cousines), a l'heure d'aujourd'hui, ils ont 15 ans 1/2 et 13ans...2 petits mecs livrés a eux même dans leur éducation, le maitre mot étant "les enfants doivent apprendre la vie eux meme"...et bien moi sa a été aussi le maitre mot de mes parents, mais ils ont toujours été la pour m'aider dans mon travail scolaire, me cadrer, me fixer des limites pour la vie en société, pas de peur de mes parents mais je savais que y'avais certaines limites genre a l'école si j'avais pas des notes correctes sa bardait etc...alors que chez eux, c'est fait ce que tu veux mon fils, parle a maman comme a un chien , c'est pas grave, tu veux sa?? tu l'auras mon fils...et l'échec scolaire est bien avancé, les regles en société y'en a jamais eu
Je prend l'exemple des 13ans du dernier ya quelques semaine, le frère était même pas venu, il est passé en fin de soirée, noir, sale sortant de je sais pas ou et le dernier lui est venu pour son cadeau puis il est parti, sans merci, sans bonjour....ahurissant
Donc voila, j'aurais aimer savoir ce que vous en pensez vous des "enfants-rois", des petits commandeurs comme je les appellent moi, si ils ont une possible insertion dans la société si ils ne changent pas? leur échec scolaire est-il inévitable? Voila tout sa, tout ce que vous pouvez m'en dire parce que moi je les supportes plus, voir de plus en plus d'enfants comme sa :?
44 ans là 5969
je pense que l'echec scolaire n'est pas obligatoire...
je connais des enfants roi (reine surtout :lol: ) avec au contraire un cursus scolaire exemplaire, sauf au niveau disciplinaire...

c'est la 8ème merveille du monde, quand elle parle tout le monde doit se taire, elle ne sait pas ce que signifie "non"...

sauf quand c'est ell qui le hurle aux autres (freres soeurs parents et reste du monde...)

les autres que je connais, ils sont encore petit et du coup on réagi... et leurs parents ne nous dégagent pas quand on répond à leurs gosses, du coup les deux que j'appelais autrefois "terreur et terrible" ont bien changé ;)
38 ans 37 469
c'est typiquement les gosses comme ca qui me feraient détester les gosses!!!!!! alors que je les adore a la base, mais j'ai garder mapetite cousine pendant une semaine et c'est une peste ya pas de mot, mais je sais que ce n'est pas sa faute, elle a tous les droits, aucune limite, et ses parents ne se rendent absolument pas compte qu'ils font tout sauf lui rendre service, car à l'école elle a du mal avec les règles et dans la famill, les amis... personne ne la supporte du coup elle en souffre!! et puis de toutes facons les enfants ont besoin de limites ils ne sont pas plus malheureux avec et c'est plus vivable pour tout le monde

me souviens encore de la roulade par terre dans la rue en hurlanrt parce que j'ai refusé de lui acheté des jouets dans un magasin, parce que ses parents cèdent systématiquement, supermarché, tabac ou qu'ils aillent elle réclame et obtiens quelque chose!!!!!!

elle a failli me dégouter d'avoir des enfants (sans rire pendant un moment jme suis dit c'est pas possible c'est l'enfer les gosses!!) mais heureusement depuis j'ai cotoyé des enfants ayant une éducation!! ouf que ca fait du bien!!!!!!!!

a vrai dire je comprends pas les parents qui sont comme ca, rien que pour la honte a chaque caprice ou impolitesse je me sentirais obligée d'imposer des règles
A
35 ans 1018
C'est vrai que l'échec scolaire n'est pas une obligation mais dans mon exemple et ceux que j'ai autour de moi...c'est que sa...on dit souvent que se sont les enfants uniques qui sont comme sa...je suis la preuve vivante que ce n'est pas le cas...d'ailleurs de donne des cours particuliers a 2gamins le week-end...eux ont peut voir pas déducation, ils sont les rois chez eux et pour pas les entendre, les parents les achètent quand a mes cousins pfff...
Les roulades dans la rue? les hurlements? quand ils étaient petits c'était que sa.... je me demande bien la futur vie en société quand il seront adulte moi
F
41 ans Lorraine 791
Les gamins comme ça me donnent envie de foutre des baffres à la fois au gamin et aux parents, et généralement ils le sentent (les gamins).

Bon physiquement j'ai une petite bouille très mimi, bébé avec mes grands yeux quand je fais mon innocente, mais quand je ne suis pas contente ou neutre j'ai tendance à faire peur (machoire très larges, grandes dents , sourcils brousailleux), et quand je vois agir certains enfants de manières inadmissibles (allant jusqu'à frapper les adultes), ça doit se voir sur mon visage car ils n'approchent pas!

La dernière fois j'était dans me future belle famille (le genre de compagnie avec laquelle on ne critique pas ce qu'ils font) l'amie du grand père de mon fiancé avait amené son petit fils : un sale môme, tout l'parès midi on a eu envie de l'assomer (sauf la grand mère), et finallement il s'est mis à aller jouer sur le parking, tiens le gamin avance sur la route, au sortir d'un virage... moi panique dans ma tête ... mais personne ne dit rien et finallement il s'est carrément mis sur la route...

alors là j'ai craqué (je me suis dit, si une voiture l'écrase, tu t'en voudra toujours de ne pas lui avoir fait regagner le trotoire): "PRENOM TU VIENS ICI TOUT DE SUITE" ( voix grave et terriblement autoritaire) et là on se dit qu'effectivment il n'a pas l'habitude qu'on lui parle comme ça : il s'est retourné et il a eu l'air tellement surpris, et il s'est précipté derrière sa grand mère.

Franchement certains "responsables" d'enfants sont complétements inconscients... et m'enerveeeeeee!
543
dsl je vais peut etre paraitre mauvaise mere mais j ai commencer a élever mon fils comm un enfant roi a 2 ans il été allonger sur le canapé me disai lailai je lui apporter son bib couverture lui métter ...
maintenant il a 4ans et demi et j en pai les frai je me suis remi en question il y a un peu plus d 1 ans il y a du progres mais c pas encors gagner
tout ca pour dire que quand on a pas eu de famille on fait comme on peut et quand on ne sais pas dire je t aime on essai de leur montrer autrement tout le monde fais des érreur seulement on les voit plus facilement chez les autre

je ne juge personne mais quand on est témoin de ce genre de chose la meilleur facon de faire et d ouvrir les yeux a ces parent perdu et de les aider moi je me suis remise en question toute seule j avais personne pour me conseiller ( bébé pas livrer avec le mode d emploi).
50 ans calvados 1616
moi je vis un peu la même chose avec mon fils lorsqu'il va chez sa mamie...je m'explique, je suis fille unique et mon fils est le seul enfant de la maison, donc trés chouchouté chez ses grands parents!! ce qui me gène c'est qu'il fait quasiment tout ce qu'il veut et hurle et tape des pieds lorsqu'il n'a pas ce qu'il veut. pas facile pour moi de remettre "les pendules a l'heure" lorsqu'il rentre à la maison. tout ça pour dire qu'a mon avis il est indispensable qu'un enfant évolue avec des "limites" et une notion de "faire" et "pas faire", c'est à mon sens indispensable pour leur bien etre et leur evolution et ça n'empèche pas l'amour qu'on leur porte.
B I U