MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] pierrade

39 ans 2809
Pour le réveillon, nous allons surement, faire une pierrade de poissons et crustacés.

Je viens chercher vos avis et conseils.

Quels types de poissons? quels crustacés? Faut-il décortiqués les crevettes par avance?
Et  
quel légumes en accompagnement?

Voilà, toutes vos suggestions seront les bienvenues!!!!
P
42 ans Issy 27
Peirrades de la mer,

Crevettes decortiquée,
Dos de saumon en tranche ou pavé si vous l aimez mi cuit moi j prefere en tranche pas trop epaisse pour qu'il cuise bien.

Sinon tu peux faire des poissons avec la peau comme la truite. Tu gardes enleve les ecailles et tu fais cuir sur le coté de la peau.

L anguille grillée avec la peau aussi c est top.

Le plus simple pour une pierrade c est que tout soit deja prétranché pour qu'il n y est qu'a poser sur la pierre.

En crustacé j ai toujours mi que des crevettes et parfois noix de st jacques et pétoncle.

Tu peux servir un riz pilaf pour accompagné les poissons.

Sinon tu peux mettre des légumes aussi a griller comme les poivrons de toutes couleurs, tomates mais c est pas trop de saison.

Ou tu sers une poelé de légumes a coté.


C est plus facile pour tes poissons de prendre des deja en filet, essai d enlever un max d arrete.
un poisonn bon grillé mais qui sans fort, c est les sardines, maquereaux ...

De maniere général, presque tout les poissons peuvent se faire griller.
C est une bonne et originale idée de réveillon en tout cas.
63 ans finistère 95
Bonjour Marie, lorsque je travaillais en restaurant nous faisions nos pierrade sur des galets plat (1 par personne)on les faisaient chauffer dans un four très chaud. On envoyait les galets sur la table accompagnés de queues de langoustine décortiquées à cru ou de gambas marinées, des escalope de st jacques,des filets de sardine de maquereau tailler en deux ou trois légèrement en biseau, de petites escalope de lotte,de saumon , de cabillaud, ect... voir des bulots décoquillés. Moi je préfère les faire mariner avant dans différente marinade.. Et pour info, psycka les sardines mise en filet ne sentent pas plus que les autres poissons.
Amicalement
Le pêcheur gourmand ;)
www.philcad.com
B I U