MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire une robe ? :-(

37 ans 1814
Voilà j'aimerais beaucoup me faire une robe pour un mariage malgrés que je n'y connais rien en couture :oops: c'est un peu bête mais ça me reviendrais largement moins  
cher surtout que c'est pour meme pas 1h ! :oops:. Si une couturière pourrait me venir en aide :D
Bisous a toutes
47
Salut larose rouge, pour commencer je te conseille une robe sans manche alors pour limiter la difficulté :p

Il te faut absolument un patron, cherche le site burda mode sur google, il y a des grandes tailles. C'est aussi un magazine avec un hors série grande taille. Pour commander les patrons le site coudre-broder-tricoter.com est pas mal (ils ont le hors série).

Sinon tu as des bouquins de couture jap dont je suis fan en ce moment (cette fois je m'y mets ;)) où tu peux faire des patrons facilement à ta taille, ce sont des formules simples à appliquer pour connaître la longueur de telle ou telle partie.

http://cgi.ebay.fr/STR...Z11801QQtcZphotoQQcmdZViewItem
S
53 ans antilles 26
sinon il y a le magasine "fait main pas à pas" qui fait de jolis modèles grande taille en couture en tricot ou en crochet
50 ans Face au vent 5339
Je ne suis pas du tout une pro en couture, je me suis juste suffisamment penchée sur la question pour savoir que, déjà pour arriver à se faire quelque chose avec lequel on ose sortir c'est de longues heures d'apprentissages et plein de sous de matos ; alors pour mon mariage, surtout surtout je ne le confierais jamais à mes blanches mains ! :P

Non sérieusement Laroserouge, je ne sais pas quel type de robe tu veux, mais la couture c'est un métier, et la robe de mariée un éléments parmis les plus difficiles à réaliser !

Par contre, tu pourrais regarder sur eBay pour une robe pas trop chère et malgré tout super-classe ? Athy l'a fait je crois, à ma connaissance elle l'a reçue et en est contente ;)
(et moi je me penche sérieusement sur la question )
N
60 ans ille et vilaine 9
Bonjour,

la première robe que j'ai faite est ma robe de mariée. je n avais rien cousu avant. le mariage a la mairie a durée 15 minutes , mais je voulais une robe ,alors je l'ai faite !!!!
Aprés j'ai réussi de faire un modéle d'une robe d'un grand couturier de robe de mariée (8000 euros la chose) pour une amie.
si c'est vraiment un souhait tres fort de la faire soi même on peut y arriver,.
sur le forum de couture ou je suis inscrite, plusieurs personnes l'ont fait aussi. et les resultats sont trés beaux.

sinon c'est vrai sur Ebay ont trouve des robes magnifiques pour rien faites en chine ( ça tue le commerce des artisans en france et ailleurs), mais bon. ;)


Bonne journée !
37 ans 1814
Je voudrais bien ce style de robe mais avec des manche longue et pas de décolté ! voilà le lien: http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_72518.htm
37 ans là bas, au loin 1705
nimue35 a écrit:
Bonjour,

la première robe que j'ai faite est ma robe de mariée. je n avais rien cousu avant. le mariage a la mairie a durée 15 minutes , mais je voulais une robe ,alors je l'ai faite !!!!
Aprés j'ai réussi de faire un modéle d'une robe d'un grand couturier de robe de mariée (8000 euros la chose) pour une amie.
si c'est vraiment un souhait tres fort de la faire soi même on peut y arriver,.
sur le forum de couture ou je suis inscrite, plusieurs personnes l'ont fait aussi. et les resultats sont trés beaux.

sinon c'est vrai sur Ebay ont trouve des robes magnifiques pour rien faites en chine ( ça tue le commerce des artisans en france et ailleurs), mais bon. ;)


Bonne journée !


ça m'interesserait de voir les photos ;) et éventuellement, l'adresse du forum (en MP sinon) merci ^^
N
60 ans ille et vilaine 9
Bonjour, :D
je suis sur yahoo dans le groupe couture et mon album s'appelle le plaisir de creer. c'est un groupe genial ou l'on trouve toujours ce que l'on cherche :?: dans le domaine des aiguilles.
bonne journée ;)
37 ans là bas, au loin 1705
merci je vais faire une recherche ^^
B I U