MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire une robe ? :-(

37 ans 1814
Voilà j'aimerais beaucoup me faire une robe pour un mariage malgrés que je n'y connais rien en couture :oops: c'est un peu bête mais ça me reviendrais largement moins  
cher surtout que c'est pour meme pas 1h ! :oops:. Si une couturière pourrait me venir en aide :D
Bisous a toutes
47
Salut larose rouge, pour commencer je te conseille une robe sans manche alors pour limiter la difficulté :p

Il te faut absolument un patron, cherche le site burda mode sur google, il y a des grandes tailles. C'est aussi un magazine avec un hors série grande taille. Pour commander les patrons le site coudre-broder-tricoter.com est pas mal (ils ont le hors série).

Sinon tu as des bouquins de couture jap dont je suis fan en ce moment (cette fois je m'y mets ;)) où tu peux faire des patrons facilement à ta taille, ce sont des formules simples à appliquer pour connaître la longueur de telle ou telle partie.

http://cgi.ebay.fr/STR...Z11801QQtcZphotoQQcmdZViewItem
S
53 ans antilles 26
sinon il y a le magasine "fait main pas à pas" qui fait de jolis modèles grande taille en couture en tricot ou en crochet
50 ans Face au vent 5339
Je ne suis pas du tout une pro en couture, je me suis juste suffisamment penchée sur la question pour savoir que, déjà pour arriver à se faire quelque chose avec lequel on ose sortir c'est de longues heures d'apprentissages et plein de sous de matos ; alors pour mon mariage, surtout surtout je ne le confierais jamais à mes blanches mains ! :P

Non sérieusement Laroserouge, je ne sais pas quel type de robe tu veux, mais la couture c'est un métier, et la robe de mariée un éléments parmis les plus difficiles à réaliser !

Par contre, tu pourrais regarder sur eBay pour une robe pas trop chère et malgré tout super-classe ? Athy l'a fait je crois, à ma connaissance elle l'a reçue et en est contente ;)
(et moi je me penche sérieusement sur la question )
N
60 ans ille et vilaine 9
Bonjour,