MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petit Boulot : Adrexo distribution de pub

34 ans 1584
Bonjour, je vous expose ma situation,
Je suis une étudiante à distance et fais quelques stages personnels quelques jours dans la semaines avec une éducatrice canine, mais cela me reviens cher  
en train. Je veux donc me trouver un petit boulot, ne me prenant pas trop de temps, pour pouvoir continuer à faire mes cours et stage.
J'ai entendu parler d'Adrexo, mais est ce que quelqu'un serait capable de m'en dire plus ?
Merci
40 ans Entre ici et là bas 2237
oui, et pour cause, j'y ai travaillé, et zhom y est toujours;

Ils ont pas très bonne réputation, car la paie est pas folichonne par rapport au boulot que tu fais, mais sa dépend aussi des villes;
Il parait que leur concurent Médiaposte paie mieux;

mais bref, je vais te donner quelques infos sur adrexo;
:arrow: majorité et voiture sont obligatoires

en général, ils recherchent sans cesse des nouveaux distributeurs, donc,
tu les appellent, ils vont te donner rdv pour une mini formation, et si tu veux ils vont t'attribuer un secteur de distribution;
Toutes les semaines, tu as un certains nombre de journaux à distribuer, mais avant tu dois les encarter, c'est à dire préparer tes poignée de distribution;
tu peux encarter soit à l'entrepot, soit prendre tous les paquets et le faire chez toi; mais crois moi par expérience c'est moins crevant de le faire direct à l'entrepot; dans la plupart des villes, il y a un jour fixe où tu peux venir récupérer tes journaux (chez moi, le lundi), et ils doivent être distribué avant un certains jours (ici, jeudi après dernier délai)
puis tu part distribuer à l'aide d'un chariot qu'ils te fournissent;

tu peux signer un contrat d'un nombre d'heure par semaine que tu fixes avec eux, min 6h par semaines; mais c'est réparti sur l'année, c'est à dire que tu es payé suivant un nombre d'heure estimé (suivant le poids et le nombre de poignée à distribué) suivant le nombre de journaux chaque semaine; par exemple en ce moment où il y a beaucoup de taf, tu auras peut être plus que 6h de taf, et d'autres semains où se sera moins;

c'est un job assez fatiguant car tu marches pas mal, et les chariots sont lourds à tirer; le plus c'est que tu t'organises comme tu veux, tant que les journaux sont distribiués dans les temps;
c'est pas le luxe mais sa dépanne pas mal, car à la fin, sa fait un bon petit pécule!

voili voila, hésite pas à poser des questions, j'ai certainement oublié des choses;

Bon courage
40 ans Entre ici et là bas 2237
j'ai oublié de te dire que en général tu passes plus de tmps que prévu, surtout au début (temps de se mettre dans le système, de repérer les limites de ton secteur, de gagner en rapidité dans l'encartement); après 1 ou deux mois, tu mets en général 1/2h /1h de plus que prévue; enfin c'était le cas pour nous;
34 ans 1584
D'accord, en fait moi ce serait en ville, je connais assez bien le quartier, il s'agit de beaucoup d'immeubles. Est-ce plus rentable ?
Je viens de voir plusieurs témoignages sur le net, aucun de bons quasiment, alors j'hésite à accepter...
43 ans Ici et là-bas 3402
Mon chéri l'a fait, je l'ai accompagné, le boulot est pas compliqué, crevant mais pas compliqué, par contre, qu'est-ce que c'est mal payé!!!

C'est vraiment là que le bât blesse...
40 ans Entre ici et là bas 2237
Lilinegoth a écrit:
D'accord, en fait moi ce serait en ville, je connais assez bien le quartier, il s'agit de beaucoup d'immeubles. Est-ce plus rentable ?
Je viens de voir plusieurs témoignages sur le net, aucun de bons quasiment, alors j'hésite à accepter...


oui, mais tu n'es pas sur d'avoir le quartier que tu connais, et le découpage serait pas forcément le même;
c'est pas sure que ce soit plus facile quand il y a beaucoup d'immeubles parce que sa augmente beaucoup la quantité de boite à distribuer mais pas le temps de distribution! et puis les boites d'immeubles sont parfois terrrriiiiblement chiiaante!!!

pour ce qui est des échos, difficile d'avoir de bon rtour d'un job pas facile et pas trèès bien payé!

de toute façon tu peux arrêter très facilement dans cette boite, dans si sa ne va pas, tu arrêtes; je crois que tu as 15 jours ou 1 mois d'essais; je ne sais plus;
34 ans 1584
Le monsieur m'a parler d'un mois je crois, et pour le secteur dont on a parler, 900 boites il me semble. Alors je sais plus trop quoi en penser... quoi lui dire... oui ou non...
40 ans Entre ici et là bas 2237
Lilinegoth a écrit:
Le monsieur m'a parler d'un mois je crois, et pour le secteur dont on a parler, 900 boites il me semble. Alors je sais plus trop quoi en penser... quoi lui dire... oui ou non...


si c'est la souplesse du taf qui te tente, rien de tel que d'essayer; tu es seul juge pour te décider;
je sais que zhom en a parfois marre parce que coté salaire c'est pas top, et c'est crevant, mais il reste parce qu'il a réussi à trouver un bon rythme avec son autre taf, et que comme sa sa le fait sortir et rencontrer parfois des gens (sauf dans les quartiers d'immeubles)!

dans la période d'essais tu peux partir quand tu veux; si vraiment tu veux voir par toi même, fixe toi d'essayer au moins deux semaines d'affiler, voir 3, car au début c'est plus dur, et fais toi ta propre idée;
34 ans 1584
Je crois que je vais quand même essayer, j'ai besoin d'argent pour payer le train ^^ ( pour mon stage)
10361
pitchiou sur média poste t'a des infos ? ;)
40 ans Entre ici et là bas 2237
Bin pas trop trop...

zhom m'en parle parfois... tu sais les rumeurs dans les boites où les tyravaillent font un job difficle...sa semble toujours mieux ailleurs...alors zhom et moi on sait pas trop si les echos de meilleurs salaires and co sont vraies et si derrières le taf est pas plus difficile ou pas...

il parait juste qu'il y a des files d'attente pour y rentrer comme distributeurs; réels ou pas? je ne saurai pas te dire...
40 ans Entre ici et là bas 2237
http://www.mediapost.fr

sur le site ils ne disent pas grand chose sur les distributeurs...
40 ans 12494
J'ai travaillé longtemps dans les deux boites donc je peux te dire qu'a chosir j'ai préféré adexo que médiaposte ! J'ai eut moins a courrir derrière le peu de sous que l'on me devait à la fin du mois !

Par contre niveau salaire je fesait sa quant il n'y avait pas de fixe ni d'heure, j'etais payé au nombres de prospectus déposé point.Je pense que depuis les conditions ont changé et que le salaire doit quand même être un peu mieu que de mon temps....

Le boulot en lui même est fastidieu ( préparation des poignés) et fatiguant Apres pour la rémunération par ex, en immeuble tu sera moins bien payé que si tu choisit une quartier résidentiel . C'est aussi à prendre en compte lors du choix du secteur car tu peux passé rapidement du simple au double.

En tout cas bon courage...
34 ans 1584
Ta réponse est très interressante, merci, je crois que je vais essayer, on verra bien ...
40 ans 12494
Si tu as d'autres question n"hésite pas.
B I U