MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jeux type loup-garou

43 ans Paris 766
Je découvre les jeux de société du type loup-garou, et j'aimerai en acheter plusieurs pour faire des soirées de ce genre avec mes amis.

Quels sont vos jeux preferés?

[edit modo :  
Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
V
106 ans 5489
Loup Garou
Elixir
Jungle speed etc...
44 ans Rennes (35) 8666
Noub a écrit:
Loup Garou
Elixir
Jungle speed etc...


+1

time's up aussi
37 ans 4879
Euh le lop garou de White Wolf?
Tu parles de jeux de rôles ou de jeux autres...?
F
37 ans Toulouse 1468
Elixir ! génial, surtout avec les extensions...
Les colocs aussi..
Pas dans le même genre, Brainstorm ça fait toujours un tabac..
50 ans Face au vent 5339
iilune a écrit:
Euh le lop garou de White Wolf?
Tu parles de jeux de rôles ou de jeux autres...?


Je pense qu'il s'agit du Loup-Garou de Thiercelieux ;)

Chez moi, c'est une vraie ludothèque :D (même si je connais des gens qui sont bien pires) - eh oui c'est ça de tomber amoureux d'un rôliste qui est tombé dans la marmite quand il était petit :mrgreen:

Dans le genre simple et efficace, j'ai un faible pour Jungle Speed également, j'avoue :P
J'aime bien Tavern également
E
103 ans Occitanie 3854
Tiens justement ce week end on s'est fait une soirée jeux avec un time's up, un jungle speed, et un kesako

Sinon j'aime beaucoup Elixir, Carcassone... euh la liste va être trop longue en fait :lol: :lol:
48 ans 10768
euh... 8-[ ... c'est quoi les "jeux de type loup-garou" ?
(parce que j'ai l'impression de pas être sur la même planète que vous, à vous lire... :lol: )
50 ans Face au vent 5339
Thyselle a écrit:
euh... 8-[ ... c'est quoi les "jeux de type loup-garou" ?
(parce que j'ai l'impression de pas être sur la même planète que vous, à vous lire... :lol: )


Ben ouais Thyselle : "mais quelle est cette secte étrange ???" :P

Voici des p'tits liens qui répondront à tes interrogations :
:arrow: les Loups-Garous de Thiercelieux
:arrow: [url=jeux de plateau]tout ce que tu as toujours voulu savoir sur les jeux sans jamais oser le demander[/url] (avant ce post)
:arrow: et un petit lien jeux de rôles (parce qu'entre le jeu de plateau et le JdR, la frontière est aisément franchissable)

;)
50 ans Face au vent 5339
Bouhou mon 2e lien n'est pas passé, aller je recommence :
Jeux de plateau

8)
P
N/A 74
Wanted (avec le sherif, l'adjoint le renegat et des bandits). Les regles et l'interaction entre certaines cartes et bonus donnent parfois lieu a des interpretations et l'etablissement d'une jurisprudence :D

Korsar c est pas mal aussi et super facile a apprendre.

En jeux plus classiques...

Le jeu avec le totem (Jungle Speed ?) c est trop dangereux - des gens ont ete blesses pour moins que ca (ongles trop long, bagues, bijoux, montres => s'abstenir...)

Sinon le classique Uno...
E
103 ans Occitanie 3854
pompolom a écrit:
Wanted (avec le sherif, l'adjoint le renegat et des bandits). Les regles et l'interaction entre certaines cartes et bonus donnent parfois lieu a des interpretations et l'etablissement d'une jurisprudence :D


Ah oui Wanted... c'est sympa comme jeux, mon fils l'adore celui là

pompolom a écrit:
Le jeu avec le totem (Jungle Speed ?) c est trop dangereux - des gens ont ete blesses pour moins que ca (ongles trop long, bagues, bijoux, montres => s'abstenir...)


OUi c'est bien Jungle Speed... partie de fou rire garantie... mais alors pensez à tout enlever j'ai cassé plein de verre en jouant à ce jeux... bon ceci dit je joue avec des gens qui n'ont ni ongles, ni bijoux... on s'est jamais fait mal ;)
51 ans 76 10598
Il y a quelques temps, j'avais fait plusieurs notes sur mon blog à ce sujet. Voici donc, avec le lien vers la note , mes préférés :D :

:arrow: le grand classique Elixir
:arrow: les colons de Catan version dé :arrow: le Uno
:arrow: Munchkin
:arrow: Can't stop
:arrow: Service Compris
:arrow: Camelot

En fait, pour bien choisir, il faut voir quels types de jeux vous préférez : les franches rigolades, les coups fourrés, les stratégiques etc...
Moi, je regarde pas mal le site d'Asmodee ou Keljeu pour avoir une idée.
41 ans Paris 404
sinon y a 2 jeux que j'aime bien, qui mettent l'ambiance et pour lesquels on a pas trop besoin de reflechir :

:arrow: Guillotine
:arrow: Canardage
41 ans Paris 404
velvet a écrit:
sinon y a 2 jeux que j'aime bien, qui mettent l'ambiance et pour lesquels on a pas trop besoin de reflechir :

:arrow: Guillotine
:arrow: Canardage
:oops: oups je m'ai trompé pour le 2e lien : :arrow: Canardage
B I U