MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Demander de façon original d'être témoin ?

N
69 ans 1600
Bonsoir,
Voilà je me marie le 26 juillet 2008, j'ai choisi mes témoins, mais je n'ai encore rien dit.
Je souhaiterais demander ça de façon sympas et original, mais voilà, le problème  
c'est que j'ai pas trop d'idée.

Vous, vous avez fait comment ?
Des idées sympas, original, drole ou autres vous viennent à l'esprit ?

Merci d'avance pour votre aide...

;)
P
40 ans Nice 21965
perso ca a ete vite fait mon temoin devait toujours l'etre et ma temoin je lui ai demandé sur msn

un truc marrant a faire c'est comme une demande en mariage avec la bague sauf que c'est pas une bague et au lieu de dire : "veux tu m'epouser?" tu dis "veux tu etre ma/mon temoin?"
317
ben j'avoue que je n'ai rien fait d'original pour ma part!!lol
j'ai choisi ma soeur et ma cousine te je leur ai dit chacune chez elles.. genre " pour mon mariage veut tu etre mon temoin?!"
bref rien de folichon...
mais j'espere que tu va trouvez un truc sympa...
N
69 ans 1600
Athy a écrit:
perso ca a ete vite fait mon temoin devait toujours l'etre et ma temoin je lui ai demandé sur msn

un truc marrant a faire c'est comme une demande en mariage avec la bague sauf que c'est pas une bague et au lieu de dire : "veux tu m'epouser?" tu dis "veux tu etre ma/mon temoin?"


L'idée est sympas, mais acheter une bague bof bof, ça fait des frais quand même, mais à refléchir.
Sinon faudrais que je trouve un dérivée, une sorte de souvenirs...

D'autres idées ?
P
40 ans Nice 21965
oui bien sur la bague t'es pas obligé du tout c'est pour precisé l'idée

sinon tu leur offre un kit pour temoin ou un genre de livret l'art d'etre un bon temoin
N
69 ans 1600
Athy a écrit:
oui bien sur la bague t'es pas obligé du tout c'est pour precisé l'idée

sinon tu leur offre un kit pour temoin ou un genre de livret l'art d'etre un bon temoin


Ah oui, ça peut être une idée, à creuser...
N
69 ans 1600
NiNaLou a écrit:
ben j'avoue que je n'ai rien fait d'original pour ma part!!lol
j'ai choisi ma soeur et ma cousine te je leur ai dit chacune chez elles.. genre " pour mon mariage veut tu etre mon temoin?!"
bref rien de folichon...
mais j'espere que tu va trouvez un truc sympa...


J'ai envi de marquer le coup, de faire un petit clin d'oeil aux personnes à qui je vais demander.
Petit indice pour les idées, se sont deux femmes...
735
Je ne sais pas si elles sont deja au courant de ton mariage et si elles ont deja des doutes ou non, mais tu peux organiser une sorte de repas comique,

- si elle sont au courant de la date de ton mariage... tu les convient, seules, un peu triste, en leur disant que tu as quelque chose de tres important et personnel a leur confier... et la tu as préparé un super petit repas rigolo et original, tu leur dit que tu as un pb grave a propos de ton mariage, tu les inquietes un peu et au final tu leur demande si elles accepteraient de devenir tes témoins, et dans ce cas je ne sais pas tu peux les obliger a porter quelque chose à l'occasion de ton mariage, un truc un peu improbable, qui sera visible ou non!

- et puis si elles ne le savent pas tu peux tjs garder le meme scénario mais tu modifie la déco de la table, tu leur fait croire un truc énorme jusqu'au moment du dessert ou un truc comme ça!

l'idée d'apporter un petit cadeau sur un coussin du type coussin d'alliances peut être sympa aussi! ça peut etre une pince si elles ont les cheveux long, ou bien un truc un peu choc suivant leur personnalité..

ce ne sont que des idées qui ne te plairont peut etre pas, mais tiens nous au courant quand tu l'auras fait, histoire de savoir quelle idée tu auras retenue et comment ça se sera passé, leurs impressions... :lol:
N
69 ans 1600
tililie a écrit:
Je ne sais pas si elles sont deja au courant de ton mariage et si elles ont deja des doutes ou non, mais tu peux organiser une sorte de repas comique,

- si elle sont au courant de la date de ton mariage... tu les convient, seules, un peu triste, en leur disant que tu as quelque chose de tres important et personnel a leur confier... et la tu as préparé un super petit repas rigolo et original, tu leur dit que tu as un pb grave a propos de ton mariage, tu les inquietes un peu et au final tu leur demande si elles accepteraient de devenir tes témoins, et dans ce cas je ne sais pas tu peux les obliger a porter quelque chose à l'occasion de ton mariage, un truc un peu improbable, qui sera visible ou non!

- et puis si elles ne le savent pas tu peux tjs garder le meme scénario mais tu modifie la déco de la table, tu leur fait croire un truc énorme jusqu'au moment du dessert ou un truc comme ça!

l'idée d'apporter un petit cadeau sur un coussin du type coussin d'alliances peut être sympa aussi! ça peut etre une pince si elles ont les cheveux long, ou bien un truc un peu choc suivant leur personnalité..

ce ne sont que des idées qui ne te plairont peut etre pas, mais tiens nous au courant quand tu l'auras fait, histoire de savoir quelle idée tu auras retenue et comment ça se sera passé, leurs impressions... :lol:


Bonjour titilie,
alors pour résumer, oui elles sont au courant du mariage et de la date, mais une des deux habites loin, le coup du repas va être difficile.
Dommage, j'aimais bien l'idée.
Bon je me creuse les méninges, mais promis dès que je sais et dès que c'est fait, je viens vous dire.
En attendant, toutes bonnes idées sont encore bonnes à prendre.
Merci pour votre aide !
\:D/
735
J'ai encore des idées :idea: :idea: :idea: dans ce cas!

Je ne sais pas si tu vas aller les voir pour leur demander d'être ton témoin ou bien si tu comptes le faire à distance, mais d'après ce que j'ai compris entre les lignes c'est plutot la seconde hypothèse.

Pourquoi pas profiter des marchés de noel en ce moment pour acheter des poupées russes dans lesquelles tu glisses des petits mots pour par exemple, dans l'avant dernière lui dire par exemple de prendre son combinet telephonique et te composer ton numéro de telephone et dans la dernière tu lui dit veux tu être mon témoin et tu précises entre parenthèses, ben eh, t'as oublié que j'attendais la réponse à l'autre bout du fil? !!!

Sinon j'ai vu des petits oursons deguisés en mariés très mimi donc toujours pareil, tu leur accroche un petit mot et tu fais parvenir ça par la poste...

après il y a autre chose d'original mais je doute que tu puisses en trouver partout mais peut etre que sur la toile ce sera plus facile. Je m'explique, mais je suis sure que tu connais deja ça... tu connais le principe de la bouteille à la mer? Ben dans les stations balnéaires ils vendent des petites bouteilles (plus ou moins jolies d'ailleurs) dans lesquelles tu peux y mettre ton mot, bon d'accord c'est pas un super marin qui lui apportera mais le bon vieux facteur ;) ... mais bon ça change de l'éternelle carte et puis c'est quand meme pour une occasion particulière!

Je continue a réflechir si j'ai d'autres idées, mais ça serait bien qu'il y ai un peu plus de monde qui s'active pour toi :cry: ... j'aimerais bien trouver des idées plus originales que les miennes!
;)
N
69 ans 1600
Merci Titilie,
quelques idées se précisent, je pense offrir quelques choses, acompagné d'une lettre, car on ne dit jamais assez combien les amis nous sont chers.
Je pense donc faire les deux demande par courier pour la personne qui habite à coté et pour celle plus loin.

Mais je suis encore ouverte à toutes idées.

Merci pour vos idées en tout cas ;)
735
Mais tu ne penses pas que tu vas regretter de ne pas voir leur réaction malgré tout?
N
69 ans 1600
Et bien, je ne sais pas, mais la distance fait que ce n'est pas évident, faut que je vois si une autres solution est possible.
Mais accompagner l'objet d'une petite lettre je pense que ça peut être bien.
Faut que je refléchisse :P

raaaaa lala pas simple quand même, faut dire que je ne fait jamais les choses simplement :oops:
735
et tu ne peux pas essayer de préparer quelque chose dans leur dos avec leur chéri par exemple pour les faire venir chez toi un week end toutes les deux sans qu'elles soient au courant?

Je pense qu'ils comprendront assez facilement qu'avec les frais du mariage tu dois faire attention et que ça serait dommage de rater l'occasion.

Par exemple le week end de la galette des rois ou quelque chose comme ça... histoire qu'ils aient un alibis pour les faire sortir mais sans dire vraiment chez qui ils les emmenent!

allé courage!
735
Toujours pas demandé???
B I U