MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] que faire avec des citrons ?

A
50 ans Genève 732
J'ai utiliser un certain nombre de citrons afin de faire de la liqueur (Limoncello).
Pour cette recette, je n'ai utilisé que le zeste.. il me reste donc tout le reste des  
citrons.

Que puis-je faire avec le reste de ces citrons ??

Merci d'avance à tous !
C
53 ans 1965
Je suis une grande fan du citron... j'en mets dans toutes mes salades, evidemment dans tous les plats à base de poisson...

J'aime aussi me faire des boissons maison à base de citron avec du jus de cranberry et de l'eau... :D

Sinon il y a peut etre des gateaux à base de citron...mais comme je ne suis pas du tout "gateau fan" je ne peux pas t'aider... :roll:
39 ans 2809
ET bé, s'il te reste vraiment beaucoup de citrons, va falloir qu'on t'aide a trouver quelques recettes.

Déjà, en premier lieux, je te conseille la tarte aux citrons, ca te permet d'en passer plusieurs.

Après, un truc tout bête, mais un taboulé fait maison c'est pas mal. Tu peux mettre un jus de citron dedans.

Ensuite..... un filet de citrons sur les poissons, ca le fait aussi....

Enfin, tu as essayé de rechercher des recettes à base de citrons sur Superto*nette ou autres? Souvent, c'est comme ça qu'on trouve des recettes sympas....
63 ans Au bord de la mer 15536
Quand je fais du limoncello je congèle les zestes râpés en petites quantités.
Et puis je les rajoute dans des tas de préparations au citron. Et même dans les salades.
54 ans Mons / Belgique 2229
tu peux aussi congeler le jus dans des bacs à glaçons, comme ça tu en as du frais chaque fois que tu en as besoin !!
41 ans au milieu des poissons 7816
Tu peux faire une tarte aux citrons meringuée. Tu peux l'utiliser dans une base de vinaigrette. Un filet de citron sur le poisson est très bon. Tu peux faire une petite limonade.
37 ans là bas, au loin 1705
du citron...miam miam!

j'en met partout partout, du jus pour mes salades composées, des tout petits cubes pour mes .. salades :lol: en fait je mange pratiquement que ça: des salades composées avec du citron :oops: j'aime tellement :P
63 ans Au bord de la mer 15536
Provence a écrit:
Quand je fais du limoncello je congèle les zestes râpés en petites quantités.
Et puis je les rajoute dans des tas de préparations au citron. Et même dans les salades.

Evidemment je voulais dire le jus des citrons, et non les zestes râpés :roll: puisque pour le limoncello on n'utilise que les zestes...
Et je le fais comme le dit Shedevil, dans des basc à glaçons ;)
Dans les salades je remplace le vinaigre par du jus de citron.

Bon bien sûr on peut aussi congeler les zestes. moins utiles, mais moi je le fais avec les citron de mon citronnier, j'ai pas envie de laisser perdre de si bons zestes :lol:
38 ans 900
hummmm de la tarte aux citrons meringuée :oops:
http://www.meilleurduc...ttes/tarte_cit_mering_ill.html
B I U