Vive le médecin!!!

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas)

AuteurMessage
Hepburn
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Val d'oise

Inscrite le 26 Juin 2007
9 mess
MessageSamedi 15 Décembre 2007 22:35 Vive le médecin!!! Répondre en citant ce message

Et oui pour une fois!!!! Laughing

Il y a deux semaines , j'ai été chez le médecin pour un problème de colon irritable ( grosse stressée que je suis!!! ) Evil or Very Mad

Au cours de la consultation , il me demande mes habitudes alimentaires... Par habitude je lui sors sans réfléchir je fais régime!
Il s'arrête , me regarde et me dit : Comment ça un régime?? , l'air énervé.

Je rectifie , et dit : Enfin Je suis en RA quoi!

Et la le bonhomme lève les yeux au ciel comme pour remercier et dit un truc du genre : Enfin une qui a tout compris!!

Razz
Ça fait chaud au cœur non? Moi qui avais de sérieux apriori contre les médecins!!! Sur le coup
Embarassed ......
^

Pickles_Cat
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Far away from all this misery

Inscrite le 31 Aoû 2005
8416 mess

Vêtements
A vendre (30)
Vendus (220)
MessageSamedi 15 Décembre 2007 22:41 Vive le médecin!!! Répondre en citant ce message

Bonsoir,

Quand tu dis RA tu parles d'une RA facon Gros.org ou une reeducation alimentaire autre du à ton SCI.

Merci par avance Wink
^

Hepburn
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Val d'oise

Inscrite le 26 Juin 2007
9 mess
MessageSamedi 15 Décembre 2007 22:46 Vive le médecin!!! Répondre en citant ce message

Pickles_Cat a écrit:
Bonsoir,

Quand tu dis RA tu parles d'une RA facon Gros.org ou une reeducation alimentaire autre du à ton SCI.

Merci par avance Wink

Façon gros.org Wink
^

Pickles_Cat
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Inscrite le 31 Aoû 2005
8416 mess

Vêtements
A vendre (30)
Vendus (220)
MessageSamedi 15 Décembre 2007 22:50 Vive le médecin!!! Répondre en citant ce message

Ok...j'etais curieuse car je n'ai pas l'impression que nous sommes nombreuses de faire une RA facon Gros ayant un SCI qui complique pas mal les choses.

Bonne continuation à toi et bienvenue Wink
^

Carlottalapatatesexy
Vlr sweet Vlr
Vlr sweet Vlr

PerpiGnan

Inscrite le 03 Jan 2006
9432 mess

Vêtements
A vendre (36)
Vendus (276)
MessageSamedi 15 Décembre 2007 23:04 Vive le médecin!!! Répondre en citant ce message

Peux etre que ton médecin a été sensibilisé aux méthodes du gros.org Very Happy
Et effectivement c'est treès bien...

Par contre je remarque le jolie lapsus " je fais régime " au lieu de RA, j'avais la même tendance au debut mais c'est vite passée !!

Et une petite question comment arive tu a géré RA et SCI ?
^

Hepburn
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Val d'oise

Inscrite le 26 Juin 2007
9 mess
MessageSamedi 15 Décembre 2007 23:22 Vive le médecin!!! Répondre en citant ce message

[quote="Carlottalapatatesexy"

Et une petite question comment arive tu a géré RA et SCI ?[/quote]

Malheureusement pas de la meilleure façon , avec un traitement médical... Crying or Very sad
^

Carlottalapatatesexy
Vlr sweet Vlr
Vlr sweet Vlr

PerpiGnan

Inscrite le 03 Jan 2006
9432 mess

Vêtements
A vendre (36)
Vendus (276)
MessageSamedi 15 Décembre 2007 23:31 Vive le médecin!!! Répondre en citant ce message

Je suis désolée Sad Je voulais pas e faire de la peine..

Pour ma part je le gere par l'alimentation en évitant plein de chose car je refuse d'avoir recour au médoc et je voulais savoir si tu avais pu trouver une autre alternative.
^

Hepburn
P'tit Mimi
P'tit Mimi

Val d'oise

Inscrite le 26 Juin 2007
9 mess
MessageSamedi 15 Décembre 2007 23:42 Vive le médecin!!! Répondre en citant ce message

Non je suis pas triste rassure toi , c'est juste que je suis la seule cause de cette maladie!!!!

C'est mon état de stress permanent qui me provoque cette maladie!!! Ça et le curry , mais bon si yavai que ça!!!! Laughing
^

Melinemeline
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Indre et loire

Inscrite le 18 Nov 2005
1575 mess
MessageDimanche 16 Décembre 2007 17:20 Vive le médecin!!! Répondre en citant ce message

Moi je reprendrai la phrase du médecin "enfin un medecin qui a tout compris" hihi ça marche dans les deux sens.

Enfin bref, ça fait plaisir de voir un medecin pas parasité par les croyances diététiques qu'on inculque a la fac.
^

Maree
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Montréal, Qc

Inscrite le 30 Mai 2007
388 mess

Vêtements
A vendre (20)
Vendus (12)
MessageJeudi 20 Décembre 2007 2:47 Vive le médecin!!! Répondre en citant ce message

RA (rééducation alimentaire?) mais SCI ?
merci de m'éclairer!
^

Pickles_Cat
Vlr Vétéran
Vlr Vétéran

Inscrite le 31 Aoû 2005
8416 mess

Vêtements
A vendre (30)
Vendus (220)
MessageJeudi 20 Décembre 2007 7:49 Vive le médecin!!! Répondre en citant ce message

Maree a écrit:
RA (rééducation alimentaire?) mais SCI ?
merci de m'éclairer!

Syndrôme du colon irritable

http://www.vivelesrondes.com/forum/search.php?s=sci

Hepburn, si tu lis l'anglais il y a un site/forum superbe pour les personnes atteint du SCI ou IBS (Irritable Bowel Syndrome)

http://www.helpforibs.com/

Wink
^

2122
P'tit Mimi
P'tit Mimi

paris

Inscrite le 30 Nov 2004
29 mess
MessageVendredi 21 Décembre 2007 15:38 Vive le médecin!!! Répondre en citant ce message

Ne croyez pas qu'à la fac on nous inculque des notions de diététique à coup de régimes drastiques... au contraire... le problème est que chaque médecin à son vécu et son image de la personne ronde qui souvent parasite le bon sens à savoir que la rééducation alimentaire est le plus efficace sur le long terme!

Mais il faut savoir aussi s'adapter à tous les patients, la rééducation alimentaire est une modification primordiale des habitudes mais parfois les gens demandent un régime plus "rapide". Certes tu peux leur dire que c'est pas idéal gnagnagna mais si c'est soit leur conseiller un regime soit leur voir faire n'importe quoi avec de la soupe au chou ou de l'alimentation fractionnée ben, c'est un moindre mal...
^

Annel
Vlr Contributeur
Vlr Contributeur

Inscrite le 04 Déc 2005
918 mess
MessageDimanche 23 Décembre 2007 11:57 Vive le médecin!!! Répondre en citant ce message

Citation:
Mais il faut savoir aussi s'adapter à tous les patients, la rééducation alimentaire est une modification primordiale des habitudes mais parfois les gens demandent un régime plus "rapide". Certes tu peux leur dire que c'est pas idéal gnagnagna mais si c'est soit leur conseiller un regime soit leur voir faire n'importe quoi avec de la soupe au chou ou de l'alimentation fractionnée ben, c'est un moindre mal...

Je suis d'accord il faut s'adapter aux patients... mais excuse moi jamais un médecin, ni une diététicienne d'ailleurs, ne m'a parlé de rééducation alimentaire Rolling Eyes alors peut être qu'en informant les gens que cette méthode existe, ça éviterait bien des conséquences suite à certains régimes... Wink Perso, avant d'arriver sur vlr, je ne la conaissais pas.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas)

En rapport ! (Peut être ^^)

VIVE LE P.S.G.

Vive moi !!

Vive moi !

VIVE AXA

Vive les trajets GPS :))

vive la famille...

vive les rondes

Vive les femmes! :)

vive nous

Vive la cantine

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !