MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

biberons et cuillere

77
bonjour,
alors voila ma fille a 6 mois
et elle mange des petits pots le midi et pour son gouter
et le matin et le soir je reste au lait car  
je trouve que il faut quand meme garder cette alimentation
mais bon voila depuis une semaine a peu prés elle ne veut plus boire au biberons le matin ni le soir elle veut que manger a la cuillère comment dois je faire car je vais quand meme pas donner du lait a la cuillère :lol:
si vous avez des conseils sa serais super
merci
E
103 ans Occitanie 3854
T'as essayé les tasses à bec ?

Par contre faut prendre celle avec un bec assez souple je pense sinon ça risque de lui faire bizzare
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
As tu essayé d'aromatiser ses biberons?

Au début de la diversification, Jade boudait aussi ses biberons du matin et du soir, je lui ai alors donner des légumes le soir (ce sont des petites briques avec 90% de lait) et ajouter des céréales le matin et ça passait mieux!!

Mais bon, je suis quand même vite passée à la petite cuiller le soir mais c'était des purées/soupes avec beaucoup de lait!! encore aujourd'nhui, je mets toujours du lait dans ses purées et soupes.
44 ans Agglo de Rouen 1043
Petronille a écrit:
encore aujourd'nhui, je mets toujours du lait dans ses purées et soupes.


je vais faire du HS mais quand tu mets du lait dans les soupes et purées, tu mets son lait de croissance ? parce qu'Ewen aime pas ca, car le lait de croissance est sucré et vanillé. Je lui mets alors du lait de vache demi-écrémé ...

Sinon, Ewen a refusé le bib du soir très tôt lui aussi, alors je lui donnais des briquettes de lait aux légumes ainsi que des petits pots spéciaux pour le soir, avec bcp de lait infantile dedans (genre blédiner ou Hipp repas du soir ...). Sinon, comme pétronille, quand je cuisine pour lui, je mélange toujours avec un peu de lait ou de la crème légère. Encore aujourd'hui, Ewen a sa portion de laitages importante le soir (fromage et yaourt ou ptits suisses).
49 ans albertville 1799
Valentin prend encore son lait au biberon (11 mois) mais c'est l'eau qu'il ne veut pas au biberon.

Quand on lui fait un repas solide uniquement, on lui donne une petite timbale en plastique dans laquelle il boit de l'eau comme les grands, il adore, c'est un jeu pour lui.
77
alors oui le matin je lui donne des bledi dej a la vanille et au soir pareille mais aux legumes mais elle ne veut plus rien boire du tous au biberons
elle veut a la cuilleres
et les petits pots du soir il y a beaucoup de lait dedans
44 ans Agglo de Rouen 1043
ninou59 a écrit:

et les petits pots du soir il y a beaucoup de lait dedans


Généralement, les petits pots du soir contiennent la moitié d'un bib en lait, soit 110 ml. Tu peux compléter par un yaourt ou des petits suisses au lait infantile par exemple pour avoir la quantité de lait recommandée. ;)
C
44 ans franche comte 284
Pour ma fille je faisais pareil.... elle refusait le biberon tout de suite apres avoir goute a la nourriture a la cuillere. Avant ses un an je lui donnais des soupes en briques avec lait infantile. Le matin elle avt yahourt et compote.

Apres je faisais mes soupe au babyccok et rajoutais du lait en brique 1/2 ecreme comme nous. Le tout c'est de compenser avec des aliments a base de lait et y'a un enorme choix en magasin !!!! vive le progres ca facilite la vie !!!!

En meme temps il faut se dire que c'est qu'un passage. Bientot le lait le matin va revenir essaie de lui en reproposer bcp plus tard avec du cacao genre bledicao je crois que c'est 8 mois..... tu veras bien ! Les gouts des petits changent vite et il fait pas laisser s'installer les habitudes et les meme gouts car le petit s'en lasse vite....

Remarque qui aimerait manger tjs pareil matin et soir ???? :roll:
P
48 ans Les Deux Sèvres / France 6
ninou59 a écrit:
bonjour,
alors voila ma fille a 6 mois
et elle mange des petits pots le midi et pour son gouter
et le matin et le soir je reste au lait car je trouve que il faut quand meme garder cette alimentation
mais bon voila depuis une semaine a peu prés elle ne veut plus boire au biberons le matin ni le soir elle veut que manger a la cuillère comment dois je faire car je vais quand meme pas donner du lait a la cuillère :lol:
si vous avez des conseils sa serais super
merci


Coucou ma belle

Mathieu a aujourd'hui un peu plus de 6 mois, il a commencé sa diversification mi février a un peu plus de 5 mois et tout se passe à merveille, depuis fin février il n'a plus voulu de son bibi de lait nature matin et soir et au gouter (je suis passé au solide), j'ai donc parfumé ses bibis, depuis le 03 mars (visite chez le médecin qui m'a dis de le passer au lait liquide et de changer ses tétines en caoutchou) mais le résultat est le meme : il ne veut plus boire son lait au bibi même parfumé, il veut tout prendre a la petite cuillière qu'il raffole.

Du coup voici ses journées depuis le 04 mars 2008

Matin : Bouillie 210 a 250ml de lait

Midi : 200grs petit pot légumes viande/poisson + 1/2 pot fruit ou 1 a 2 petit suisse ou 1 yaourt mon premier danone

Gouter : 1 blédicreme ou 1 petit pot a base de lait infantile

Diner : Bouillie 210 a 250ml de lait

Pour les bouillies , j'utilise : PICOT céréales biscuité, HOLLE Pomme/Poire et Flocons d'avoine et de la floraline ainsi que des céréales saveur Vanille pour varier ses plaisirs.

*******

Mathieu né ce 31 aout 2007
51cm pour 3kg730 de pur bonheur
Le 26 février 69cm pour 7kg140
Le 03 mars 69cm pour 7kg300

Kiss & @ bientot
B I U