| |
| Auteur | Message |
Namira Vlr Nomade

22 ans Villeurbanne
Inscrite le 28 Nov 2007 169 mess
|
Lundi 17 Décembre 2007 21:42 Patates douces?? |
|
|
Bonsoir.
J'ai acheté des patates douces, mais je ne sais pas quoi faire avec, à part de la purée.
Quelqu'un à une autre idée? Pour varier un peu  |
|
| ^ |
|
| |
maria123 Vlr Aficionado

55 ans Charente Maritime
Inscrite le 12 Mai 2005 3069 mess
|
Mardi 18 Décembre 2007 0:12 Patates douces?? |
|
|
On peut leur adapter toutes les recettes pour pomme de terres (purée, frites, gratin, au four...)
Les utiliser en salé sucré comme des chataignes.
On trouve également sur le net des recettes de gateau de poatate douce, mais, ça, je n'ai pas testé. |
|
| ^ |
|
| |
Konata Vlr Addict

26 ans 78
Inscrite le 30 Juil 2005 1058 mess
Vêtements A vendre (1) Vendus (27) |
Mardi 18 Décembre 2007 9:29 Patates douces?? |
|
|
Epluchées et coupée en morceaux, avec des oignons en quartiers, le tout badigeonné d'huile d'olice, salé, poivré, persillé.
Dans un plat type gratin, on recouvre d'alu, on met au four, quand les patates comment à être tendres, on enlève l'alu, on remue un peu et on laisse dorer encore un peu.
Ca accompagne bien les viandes rouges grillées.
Impossible de vous donner des temps de cuissin... Je fais ça "au pif".  |
|
| ^ |
|
| |
Namira Vlr Nomade

22 ans Villeurbanne
Inscrite le 28 Nov 2007 169 mess
|
Mardi 18 Décembre 2007 12:27 Patates douces?? |
|
|
Miam, ça a l'air bon!
Pis pour te temps de cuisson, ben, je ferais au pif  |
|
| ^ |
|
| |
massilia94 P'tit Mimi

29 ans val de marne
Inscrite le 26 Sep 2007 16 mess
Vêtements A vendre (1) |
Mardi 18 Décembre 2007 19:48 Patates douces?? |
|
|
coucou
Moi avec les patates douces je fais aussi de la soupe.C est la periode!Je le cuis avec du potiron,de l oignon.Je mixe le tout.Avec un peu de fromage rapé c est un régal. |
|
| ^ |
|
| |
pitchiou Vlr Addict

25 ans Entre ici et là bas
Inscrite le 21 Déc 2006 1367 mess
Vêtements A vendre (5) Vendus (12) |
Mercredi 19 Décembre 2007 15:42 Patates douces?? |
|
|
| Moi je les fais juste cuire à la vapeur (épluchée et coupée en cubes), et je les fais ensuite revenir à la poëlle... huummm!!! un vrai délice!!! |
|
| ^ |
|
| |
Big_Girl_Beautiful Vlrnaute

23 ans Lorraine
Inscrite le 29 Nov 2007 437 mess
Vêtements A vendre (7) Vendus (12) |
Dimanche 23 Décembre 2007 19:52 Patates douces?? |
|
|
| Les coupés en rondelles, les faire bouillir dans de l'eau avec du sucre et laisser cuire..; en faite tu fais comme pour de la confiture et c'est tres tres bon!! |
|
| ^ |
|
| |
Mitxi Néophyte

45 ans Barcelona
Inscrite le 11 Aoû 2007 93 mess
|
Dimanche 23 Décembre 2007 20:26 Patates douces?? |
|
|
| des chips (et aussi des chips de yuca et de banane): les éplucher, couper en rubans avec l'epluche légumes, laver les rubans, secher dans un torchon et faire frire dans de l'hile abondante et très chaud. Faut pas mettre du sel. |
|
| ^ |
|
| |
Calisto Vlr Addict

29 ans Bas Rhin
Inscrite le 22 Aoû 2006 1196 mess
|
Dimanche 23 Décembre 2007 20:48 Patates douces?? |
|
|
| aujourd'hui j'ai gouté une purée de patate douce à la canelle. Un vrai délice! |
|
| ^ |
|
| |
annelico P'tit Mimi

51 ans suisse
Inscrite le 11 Jan 2008 5 mess
|
Vendredi 11 Janvier 22:51 Patates douces?? |
|
|
| Namira a écrit: | Bonsoir.
J'ai acheté des patates douces, mais je ne sais pas quoi faire avec, à part de la purée.
Quelqu'un à une autre idée? Pour varier un peu  |
Coucou!!!
Alors, moi, les patates douces, j'en mets trois chaque année dans un cache-pot avec de l'eau aux deux tiers des patates, et je le place sur un meuble en hauteur.
Après un temps plus ou moins long (pour une de mes amies, 2 semaines, et pour mois presque 2 mois!), tu auras une tige avec de petites feuilles, puis toute une ribambelle de branches retombantes avec une jolie et longue cascade de feuilles... et ca dure environ 6 à 8 mois...
Evidemment, ca ne se mange pas, mais c'est très chouette et tout le monde s'extasie chez moi!!! |
|
| ^ |
|
| |
dolphie Vlr Nomade

38 ans Bretagne
Inscrite le 07 Fév 2007 319 mess
|
Dimanche 13 Janvier 11:45 Patates douces?? |
|
|
Dans le temps je faisait un gâteau mais je n'ai plus aucune idée des proportions. Pas mauvais, mais un peu bouratif si je me souviens bien.
Sinon quand je fais un repas réunionais, je mélange les patates douces, les bananes plantin et les christophines. |
|
| ^ |
|
| |
| |