Patates douces??

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

AuteurMessage
Namira
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Villeurbanne

Inscrite le 28 Nov 2007
169 mess
MessageLundi 17 Décembre 2007 21:42 Patates douces?? Répondre en citant ce message

Bonsoir.

J'ai acheté des patates douces, mais je ne sais pas quoi faire avec, à part de la purée.
Quelqu'un à une autre idée? Pour varier un peu Wink
^

maria123
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado

Charente Maritime

Inscrite le 12 Mai 2005
3069 mess
MessageMardi 18 Décembre 2007 0:12 Patates douces?? Répondre en citant ce message

On peut leur adapter toutes les recettes pour pomme de terres (purée, frites, gratin, au four...)
Les utiliser en salé sucré comme des chataignes.

On trouve également sur le net des recettes de gateau de poatate douce, mais, ça, je n'ai pas testé.
^

Konata
Vlr Addict
Vlr Addict

78

Inscrite le 30 Juil 2005
1058 mess

Vêtements
A vendre (1)
Vendus (27)
MessageMardi 18 Décembre 2007 9:29 Patates douces?? Répondre en citant ce message

Epluchées et coupée en morceaux, avec des oignons en quartiers, le tout badigeonné d'huile d'olice, salé, poivré, persillé.

Dans un plat type gratin, on recouvre d'alu, on met au four, quand les patates comment à être tendres, on enlève l'alu, on remue un peu et on laisse dorer encore un peu.

Ca accompagne bien les viandes rouges grillées.

Impossible de vous donner des temps de cuissin... Je fais ça "au pif". Laughing
^

Namira
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Villeurbanne

Inscrite le 28 Nov 2007
169 mess
MessageMardi 18 Décembre 2007 12:27 Patates douces?? Répondre en citant ce message

Miam, ça a l'air bon!
Pis pour te temps de cuisson, ben, je ferais au pif Laughing
^

massilia94
P'tit Mimi
P'tit Mimi

val de marne

Inscrite le 26 Sep 2007
16 mess

Vêtements
A vendre (1)
MessageMardi 18 Décembre 2007 19:48 Patates douces?? Répondre en citant ce message

coucou

Moi avec les patates douces je fais aussi de la soupe.C est la periode!Je le cuis avec du potiron,de l oignon.Je mixe le tout.Avec un peu de fromage rapé c est un régal.
^

pitchiou
Vlr Addict
Vlr Addict

Entre ici et là bas

Inscrite le 21 Déc 2006
1367 mess

Vêtements
A vendre (5)
Vendus (12)
MessageMercredi 19 Décembre 2007 15:42 Patates douces?? Répondre en citant ce message

Moi je les fais juste cuire à la vapeur (épluchée et coupée en cubes), et je les fais ensuite revenir à la poëlle... huummm!!! un vrai délice!!!
^

Big_Girl_Beautiful
Vlrnaute
Vlrnaute

Lorraine

Inscrite le 29 Nov 2007
437 mess

Vêtements
A vendre (7)
Vendus (12)
MessageDimanche 23 Décembre 2007 19:52 Patates douces?? Répondre en citant ce message

Les coupés en rondelles, les faire bouillir dans de l'eau avec du sucre et laisser cuire..; en faite tu fais comme pour de la confiture et c'est tres tres bon!!
^

Mitxi
Néophyte
Néophyte

Barcelona

Inscrite le 11 Aoû 2007
93 mess
MessageDimanche 23 Décembre 2007 20:26 Patates douces?? Répondre en citant ce message

des chips (et aussi des chips de yuca et de banane): les éplucher, couper en rubans avec l'epluche légumes, laver les rubans, secher dans un torchon et faire frire dans de l'hile abondante et très chaud. Faut pas mettre du sel.
^

Calisto
Vlr Addict
Vlr Addict

Bas Rhin

Inscrite le 22 Aoû 2006
1196 mess
MessageDimanche 23 Décembre 2007 20:48 Patates douces?? Répondre en citant ce message

aujourd'hui j'ai gouté une purée de patate douce à la canelle. Un vrai délice!
^

annelico
P'tit Mimi
P'tit Mimi

suisse

Inscrite le 11 Jan 2008
5 mess
MessageVendredi 11 Janvier 22:51 Patates douces?? Répondre en citant ce message

Namira a écrit:
Bonsoir.

J'ai acheté des patates douces, mais je ne sais pas quoi faire avec, à part de la purée.
Quelqu'un à une autre idée? Pour varier un peu Wink

Coucou!!!
Alors, moi, les patates douces, j'en mets trois chaque année dans un cache-pot avec de l'eau aux deux tiers des patates, et je le place sur un meuble en hauteur.
Après un temps plus ou moins long (pour une de mes amies, 2 semaines, et pour mois presque 2 mois!), tu auras une tige avec de petites feuilles, puis toute une ribambelle de branches retombantes avec une jolie et longue cascade de feuilles... et ca dure environ 6 à 8 mois...
Evidemment, ca ne se mange pas, mais c'est très chouette et tout le monde s'extasie chez moi!!!
^

dolphie
Vlr Nomade
Vlr Nomade

Bretagne

Inscrite le 07 Fév 2007
319 mess
MessageDimanche 13 Janvier 11:45 Patates douces?? Répondre en citant ce message

Dans le temps je faisait un gâteau mais je n'ai plus aucune idée des proportions. Pas mauvais, mais un peu bouratif si je me souviens bien.
Sinon quand je fais un repas réunionais, je mélange les patates douces, les bananes plantin et les christophines.
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

En rapport ! (Peut être ^^)

[dde de recette] Manioc, bananes plantain et patates douces

[légumes et accompagnements] Patates à l’impériale

tourte patates hyper facile !

[dessert] gateau de patates aux raisins secs

douces griffes

Musiques douces pour massages...

Douces poitrines dans l'amour, vos avis ...

Chaussettes toutes douces et bien chaudes - etam - T.38 39

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !