MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Patates douces??

L
37 ans loin 219
Bonsoir.

J'ai acheté des patates douces, mais je ne sais pas quoi faire avec, à part de la purée.
Quelqu'un à une autre idée? Pour varier un peu ;)
71 ans Charente Maritime 3080
On peut leur adapter toutes les recettes pour pomme de terres (purée, frites, gratin, au four...)
Les utiliser en salé sucré comme des chataignes.

On trouve également sur le net des recettes de gateau de poatate douce, mais, ça, je n'ai pas testé.
42 ans IDF - 78 1276
Epluchées et coupée en morceaux, avec des oignons en quartiers, le tout badigeonné d'huile d'olice, salé, poivré, persillé.

Dans un plat type gratin, on recouvre d'alu, on met au four, quand les patates comment à être tendres, on enlève l'alu, on remue un peu et on laisse dorer encore un peu.

Ca accompagne bien les viandes rouges grillées.

Impossible de vous donner des temps de cuissin... Je fais ça "au pif". :lol:
L
37 ans loin 219
Miam, ça a l'air bon!
Pis pour te temps de cuisson, ben, je ferais au pif :lol:
M
45 ans val de marne 16
coucou

Moi avec les patates douces je fais aussi de la soupe.C est la periode!Je le cuis avec du potiron,de l oignon.Je mixe le tout.Avec un peu de fromage rapé c est un régal.
40 ans Entre ici et là bas 2237
Moi je les fais juste cuire à la vapeur (épluchée et coupée en cubes), et je les fais ensuite revenir à la poëlle... huummm!!! un vrai délice!!!
38 ans 1341
Les coupés en rondelles, les faire bouillir dans de l'eau avec du sucre et laisser cuire..; en faite tu fais comme pour de la confiture et c'est tres tres bon!!
60 ans Barcelona 96
des chips (et aussi des chips de yuca et de banane): les éplucher, couper en rubans avec l'epluche légumes, laver les rubans, secher dans un torchon et faire frire dans de l'hile abondante et très chaud. Faut pas mettre du sel.
45 ans Bas Rhin 2894
aujourd'hui j'ai gouté une purée de patate douce à la canelle. Un vrai délice!
67 ans suisse 5
Namira a écrit:
Bonsoir.

J'ai acheté des patates douces, mais je ne sais pas quoi faire avec, à part de la purée.
Quelqu'un à une autre idée? Pour varier un peu ;)


Coucou!!!
Alors, moi, les patates douces, j'en mets trois chaque année dans un cache-pot avec de l'eau aux deux tiers des patates, et je le place sur un meuble en hauteur.
Après un temps plus ou moins long (pour une de mes amies, 2 semaines, et pour mois presque 2 mois!), tu auras une tige avec de petites feuilles, puis toute une ribambelle de branches retombantes avec une jolie et longue cascade de feuilles... et ca dure environ 6 à 8 mois...
Evidemment, ca ne se mange pas, mais c'est très chouette et tout le monde s'extasie chez moi!!!
54 ans Bretagne 357
Dans le temps je faisait un gâteau mais je n'ai plus aucune idée des proportions. Pas mauvais, mais un peu bouratif si je me souviens bien.
Sinon quand je fais un repas réunionais, je mélange les patates douces, les bananes plantin et les christophines.
B I U