| |
| Auteur | Message |
valichon Vlr Nomade

24 ans Suisse
Inscrite le 25 Jan 2006 277 mess
Vêtements Vendus (1) |
Mardi 18 Décembre 2007 0:39 Ais-je bien tout fait juste? |
|
|
Voilà voilà ...
Avec mon copain ça y est ... et pour moi ma première fois.
Seulement j'angoisse un peu après coup ... certainement un peu pour rien mais bon...
On s'est protégé hein
A cause des MST évidemment et en + je ne prend pas (encore) la pillule (va falloir que je me décide à voir un gygy quand meme )
Mais en fait je sais pas je stresse un peu ...
Ben avant d'enfiler la p'tit capote, ben gros câlinoux tout doux ^^et pis môssieur s'est bien frotté à moi.
Et g sentis qu'il y avait un p'tit écoulement de son côté (pas l'éjaculation, c'est bien avant, quand le môssieur se met en marche lol... je sais pas trop comment le dire... uhm ) Bref, j'ai redirigé mossieur à se frotter sur ma cuisse pour éviter tout accident...
Bref voilà je crois que j'avais juste besoin de le poser et peux-être votre avis éclairé.
Quand faut-il mettre le préservatif? Vous me direz, certainement avant que mossieur se mette à sécréter quoi que ce soit...
Je devrais peux etre lui en parler... mais c'est toujours délicat  |
|
| ^ |
|
| |
fannydusud Vlr Padawan

24 ans marseille
Inscrite le 14 Fév 2005 2378 mess
Vêtements A vendre (9) Vendus (32) |
Mardi 18 Décembre 2007 9:29 Ais-je bien tout fait juste? |
|
|
oui normalement il faut le mettre avant toute sécrétion, ou alors se protéger des sécrétions en évitant tout contact avant d'avoir mis le préservatif...
moi pour ma première fois, je prenais pas la pillule, on n'avait pas les résultats des tests sanguins pour les IST et bien sûr, la capote a éclaté! et on s'en n'ai pas rendus compte... on était dans le feu de l'action
le lendemain, direct pharmacie pour la pillule du lendemain qui m'a détraquée au niveau du cycle d'une manière assez impressionante, et j'ai bien stressé pendant 3 mois, le temps d'avoir les résultats du test! (parce que monsieur avait déjà eu des rapports non protégés avec une fille pas trés catholique : celle avec qui il était avant)
bref, si tu as un risque de grossesse va vite chercher la pillule du lendemain mais il ne faut pas que ca devienne un habitude car c'est une décharge hormonale qui détraque tout ton corps, et pour les IST, allez faire un test tous les deux et un deuxieme dans trois mois, tant que vous n'avez pas les résultats du deuxieme, le premier est ininterprétable donc 3 mois de préservatif minimum!!!
Même s'il y a déjà eu un contact car il n'y a pas transmission à chaque fois même en cas de VIH...
Et dernière chose :
Il faut que tu en parles à ton chéri, prce que si vous ne commencez pas à parler de tout maintenant, des sujets tabous vont s'installer rapidement et la communication sera difficile ensuite sur des sujets qui deviendront un jour important!
N'hésite pas, meme parler de pipi et de caca de nez, de pets, de rots etc... il ne faut pas non plus qu'il te prenne pour une princesse de chez disney! |
|
| ^ |
|
| |
valichon Vlr Nomade

24 ans Suisse
Vêtements Vendus (1) |
Mardi 18 Décembre 2007 11:03 Ais-je bien tout fait juste? |
|
|
merci pour ton témoignage
Non je pense vraiment pas que g des risque de grossesse... je me fait un peu des films parce que bon ... la goutelette... elle est venue alors que j'avais mossieur dans la main.
En fait c'est quand meme terrible ... J'avais + peur d'une grossesse ou un mst que de le faire pour la 1ere fois ...
C'est comme si les sécrétions du mossieur était du poison lol. Remarque vaut mieux penser ça que le contraire peux-être
Et par contre je vais lui en parler la prochaine fois... pour la mettre + vite
C'est difficile pour moi... parce que bon ça fait juste 3 semaines qu'on est ensemble et c'est mon 1er mec et il est complexé (comme moi) lol ... |
|
| ^ |
|
| |
fannydusud Vlr Padawan

24 ans marseille
Mardi 18 Décembre 2007 12:53 Ais-je bien tout fait juste? |
|
|
justement, comme ca fait pas longtemps que vous etes ensemble, c'ets l'idéal pour parler de tout comme ca vous en prendrez l'habitude, tu sais, les non dits par peur de blesser l'autre ou par peur de lui déplaire, tout ca ca finit par des non dits en général...
Moi ca s'est passé 10 jours aprés qu'on soit sortis ensemble, et je l'ai trainé avec moi dans la pharmacie à coté de chez lui ! Il voulait pas y aller parce qu'il connaissait bien la pharmacienne mais rien à faire, il devait assumer sa part de responsabilité!
Et puis finalement, ca fait 2 ans et demi qu'on est ensemble, on parle vraiment de tout, on n'a pas de tabous (enfin si mais trés peu),
dès le début, enfin dès qu'on a su qu'on voulait une histoire sérieuse, on s'est dit qu'il fallait qu'on parle de tout, meme des choses qui ne nous plaisent pas trop chez l'autre, pour qu'il essaye de s'améliorer et pour l'instant ca fonctionne plutot bien
Pour to histoire, si tu avais l'instrument dans la main, il n'y a pas de risques sauf si tu t'es enfoncé la main ensuite (pardon pour le détail)
mais si tu as un doute, vas prendre la pillule du lendemain, mais il faut se dépécher parce que chaque minute de retard enlève des chances de réussir le traitement...
Et allez faire les tests tout les deux!!! emmene le avec toi et faites le à deux, parce que s'il ne veut pas le faire, tu sauras direct qu'il a peur de quelque chose... |
|
| ^ |
|
| |
valichon Vlr Nomade

24 ans Suisse
Vêtements Vendus (1) |
Mardi 18 Décembre 2007 13:41 Ais-je bien tout fait juste? |
|
|
Alors... j'ai parcours un peu le forum au sujet des risques de grossesse etc...
Je suis rassurée tout de même
Et non j'avais l'instrument en main et après j'ai fait gaffe où je mettais ma main ^^
Mais en fait, j'étais tellement stress par rapport aux soucis grossesse et MST que j'ai pas vraiment profité de cette première lol J'étais toujours aux aguet de ce que faisait môssieur avec son pinceau ...
Ouais tu as raison, vais prendre ça "à bras le corps" rapidement et essayer de pas avoir trop peur de discuter avec lui.
Pour le test HIV, c'est bête, mais j'avais toujours eu dans l'esprit les mots de ma mère (ou d'autres personnes): "On le fait quand ça fait un moment qu'on se connait, qu'on a confiance en l'autre et qu'on ne veut plus utiliser le préservatif"...
Mais en fait c'est crétin comme réflexion !
Merci merci de tes conseils
Me reste plus qu'à trouver un gygy ... brrrrrr (euhm oui ... alors jamais été non plus ) |
|
| ^ |
|
| |
fannydusud Vlr Padawan

24 ans marseille
Mardi 18 Décembre 2007 20:41 Ais-je bien tout fait juste? |
|
|
tu sais moi non plus je n'étais pas suivie tant que j'étais vierge, j'y étais alée une fois et la gygy m'a dit que c'était pas la peine de revenir tant que j'avais pas eu de rapports...
donc bon mon suivi date de dette année seulement et j'ai bien fait car mon frottis était pas bon! |
|
| ^ |
|
| |
valichon Vlr Nomade

24 ans Suisse
Vêtements Vendus (1) |
Mercredi 19 Décembre 2007 1:03 Ais-je bien tout fait juste? |
|
|
Bon pour info ... ça me turlupinait tellement l'esprit que je me suis lancée ce soir et très longue discussion avec môssieur sur msn (oui ben en face c'est juste impossible encore de parler de ça)
Et finalement pour se rendre compte que j'étais pas la seule à psychotter dans mon coin !!
Môssieur très rassurant et compréhensif et moi de même pour lui. Donc bonne discussion sans trop de gêne ou tabous ...
Merci fannydusud de m'avoir un peu débloqué pour lui en parler. Finalement c'était pas la mort et surtout ça ne peut qu'améliorer notre relation  |
|
| ^ |
|
| |
fannydusud Vlr Padawan

24 ans marseille
Mercredi 19 Décembre 2007 8:37 Ais-je bien tout fait juste? |
|
|
de rien c'est normal!
j'espere que ca va s'arranger pour toi ! |
|
| ^ |
|
| |
BouBoule-girl Vlr Padawan

26 ans Suisse
Inscrite le 04 Avr 2006 2384 mess
Vêtements A vendre (52) Vendus (65) |
Mercredi 19 Décembre 2007 15:05 Ais-je bien tout fait juste? |
|
|
Hello,
je voit que tu vien de suisse.
d'ou exactement? si jamais je vien De Genève et si tu as besoin d'un bon Gygy je peux te passer l'adresse du mien, il est géniale.
voila  |
|
| ^ |
|
| |
valichon Vlr Nomade

24 ans Suisse
Vêtements Vendus (1) |
Mercredi 19 Décembre 2007 15:16 Ais-je bien tout fait juste? |
|
|
hello!
C'est gentil mais je suis de Fribourg alors Genève ça va faire un peu loin pour moi  |
|
| ^ |
|
| |
BouBoule-girl Vlr Padawan

26 ans Suisse
Inscrite le 04 Avr 2006 2384 mess
Vêtements A vendre (52) Vendus (65) |
Mercredi 19 Décembre 2007 16:09 Ais-je bien tout fait juste? |
|
|
| valichon a écrit: | hello!
C'est gentil mais je suis de Fribourg alors Genève ça va faire un peu loin pour moi  |
ok pas de probléme  |
|
| ^ |
|
| |
| |