MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

oui chef sur m6

G
56 ans st nazaire 10
j adore l emission oui chef diffusé sur la 6 .etant moi meme cuisinier,je respecte le travail accompli par cyril.recruter une brigade de néofit,qui vont travailler avec lui , je  
ne sais pas si certains ont saisi leur chances.la cuisine est un métier très dur ,horaires décalées week end, vie de famille, pour un salaire de misère.cyril a u une idée géniale de se faire connaitre a la téle,car de surcroit il récolte des fonds avec son bouquin, des clients futurs pour son restaurant a paris.c est un cuisinier morderne, gool rigoureux,sensible,aimant le travail accompli car son but est que le client sois sastisfait de ses prestations.
44 ans laigneville/oise 2222
salut gerard ayant arretée le metier au bout de 4 ans ,jai preferer ne pas regarder cette emission c'est plein certe de bon souvenirs mais pas tous ",vive l'egalité des sexes " :D mais en cuisine du moins dans certain resto elle est là bien presente et j'avoue que serrer les dents pour porter des trucs hyper lourd pour etre comme les autres pour ne pas justement au bout d'un moment passer pour celle qui ne peut pas porter si ,faire ca , m'a carrement ruiné la santé ,et puis honnetement me faire traiter comme une me*** pour des queues de cerise faut quand meme avoir une resistance morale en beton (ce qui n'etait pas mon cas ) je trouve que le metier de cuisinier est dur pour une femme en tout cas j'ai travaillée en gastro , et seul la plus part du temps dans une maison de retraite ,et il n'y a jamais un moment ou ca na pas ete de tout repos .Les horaires de week ends je m'en moquait quand j'ai choisi ce metier je savais ce qu il m'attendais ,mais je ne savis pas que je flinguerais mon dos au point de ne plus pouvoir travailler :cry:

l'idée de donnée une seconde chance a des jeunes en leurs offrant la possibilité de travailler dans ce domaine est bonne et tant mieux pour eux ;si ils ont les epaules assez larges .Quand au coup de pub que ce cuisinier ce fait ma foie tant mieux pour lui , et bravo m6 encore une emission du genre qui a l'aire de plaire .
52 ans 2024
Ca change des star ac' et autres conneries de ce genre, la c'est du concret pour tout ceux qui vont rester et pas que pour une ou deux seules personnes ;), ils ne se font pas éliminer au fur et à mesure, mais partent de leur plein gré, parce qu'ils ont craqués. J'aime beaucoup cette emission parce que j'adore faire la cuisine, cela nous donne des astuces. Cela nous permet aussi de voir le charisme d'un jeune Chef de 27 ans qui court dans tout les sens pour trouver un resto ou il va pouvoir se poser avec les femmes et les gars à qui il fait apprendre le métier par des bons. Certains ont du mal à rentrer dans le moule de la discipline stricte de ce travail "ingrat" avec ses horaires à la con et son salaire de misère. Mais quand vous voyez le plaisir qu'ont les personnes de gouter à votre chef d'oeuvre et de voir le plaisir les transfigurer, c'est trop génial.

Bref, rien à dire sur cette emission, puis si on aime pas, on ne regarde pas; c'est comme toute emission ;) :P
50 ans 86 832
je ne rate pas un épisode! je trouve cette émission vraiment bien,et je savais que ce métier devait être dur,mais je ne pensais pas que c'était à ce point là :?
Ce jeune chef et sa brigade ont tout simplement bcp de mérites!
52 ans 2024
Alors, il reste sept embrigadés. Sur les sept, six ont eu leurs examens de passage, deux au rattrapage, malheureusement, Jérôme n'a pas réussit :( Par contre une chose géniale, j'appréciais déjà énormément le Chef Cyril Lignac pour son charisme, sa joie de vivre, son approche des gens, bref, c'est un Chef en or... Revenons à ce que je voulais dire à propos de cette chose géniale, c'est que Jérôme n'a pas eu son exo, mais Cyril lui a proposé de trouver un moyen de le garder quand même, de faire un contrat d'apprentissage ou autre pour qu'il reste dans l'équipe et j'ai trouvé ça franchement super !!! Il n'était pas obligé de s'"encombrer" de Jérôme, mais il l'a fait parce qu'il sait que ce jeune a du potentiel. Ben moi je dis Chapeau Bas Monsieur Lignac ;)

Il y a un Tchat à 18 heure sur le site de la chaine, je pense que je vais aller y jeter un zyeux et qui sait peut-être casser la gueule à certains détracteurs :P :lol: :D
44 ans laigneville/oise 2222
Hibis a écrit:
Alors, il reste sept embrigadés. Sur les sept, six ont eu leurs examens de passage, deux au rattrapage, malheureusement, Jérôme n'a pas réussit :( Par contre une chose géniale, j'appréciais déjà énormément le Chef Cyril Lignac pour son charisme, sa joie de vivre, son approche des gens, bref, c'est un Chef en or... Revenons à ce que je voulais dire à propos de cette chose géniale, c'est que Jérôme n'a pas eu son exo, mais Cyril lui a proposé de trouver un moyen de le garder quand même, de faire un contrat d'apprentissage ou autre pour qu'il reste dans l'équipe et j'ai trouvé ça franchement super !!! Il n'était pas obligé de s'"encombrer" de Jérôme, mais il l'a fait parce qu'il sait que ce jeune a du potentiel. Ben moi je dis Chapeau Bas Monsieur Lignac ;)

Il y a un Tchat à 18 heure sur le site de la chaine, je pense que je vais aller y jeter un zyeux et qui sait peut-être casser la gueule à certains détracteurs :P :lol: :D


c'est tellement rare dans la vie des bon chefs comme ca (a part mon papa :oops: ) c'est vraiment cool cee qu'il a fait .

merci hibis pour le resumé de fin vue que je voulais pas regarder (voir ci dessus )
52 ans 2024
briquette a écrit:
Hibis a écrit:
Alors, il reste sept embrigadés. Sur les sept, six ont eu leurs examens de passage, deux au rattrapage, malheureusement, Jérôme n'a pas réussit :( Par contre une chose géniale, j'appréciais déjà énormément le Chef Cyril Lignac pour son charisme, sa joie de vivre, son approche des gens, bref, c'est un Chef en or... Revenons à ce que je voulais dire à propos de cette chose géniale, c'est que Jérôme n'a pas eu son exo, mais Cyril lui a proposé de trouver un moyen de le garder quand même, de faire un contrat d'apprentissage ou autre pour qu'il reste dans l'équipe et j'ai trouvé ça franchement super !!! Il n'était pas obligé de s'"encombrer" de Jérôme, mais il l'a fait parce qu'il sait que ce jeune a du potentiel. Ben moi je dis Chapeau Bas Monsieur Lignac ;)

Il y a un Tchat à 18 heure sur le site de la chaine, je pense que je vais aller y jeter un zyeux et qui sait peut-être casser la gueule à certains détracteurs :P :lol: :D


c'est tellement rare dans la vie des bon chefs comme ca (a part mon papa :oops: ) c'est vraiment cool cee qu'il a fait .

merci hibis pour le resumé de fin vue que je voulais pas regarder (voir ci dessus )


Reste encore une émission ma Tite Briquette ;) Je pense que si il est comme ça le Chef, c'est que parce que en ces jeunes (ont tous à peu près l'age de Cyril :P) il se voit, il a eu les même galères dans sa jeunesse à découner en cuisine, à jouer le play-boy, plutot que de bosser et il a du retourner en aprentissage pendant que les autres bossaient. Il comprend donc la galère de ces jeun's pas tous si djeun's mais qui en veulent parce qu'ils ont la gniak comme lui ;) J'espère que le Chef va continuer de réagir comme ça, ce n'est pas tout les jours que nous voyons des futurs patrons qui sont comme ça te j'espère que la vie ne le fera pas changer d'un iota ;)

J'ai oublié de parler de Jean-Yves Corvez, qui a été un professeur génial pour ces/ses élèves, qui a passé 3 mois avec eux et hier quand il c'est rendu compte que pour lui c'était fini, à eu un beau moment d'émotion. Monsieur Carvez, vous m'avez épataté de votre façon de régair avec "certains rebelles" de la brigade. A se demander si tous étaient adultes des fois :roll:

J'espère revoir des émissions de ce genre avec des gens aussi charismatiques, qui donnent du concret dans les mains de ceux qui veulent bien faire quelque chose de leurs dix doigts (pétard ça m'aurait bien plu, mais peu pas :cry: ), qui ont de la chance d'avoir travaillé avec des Chefs comme ceux cités dans le topic, et surtout qui vont travailler en toute confiance avec un "grand-frère" qui ne leur veut que du bien. Sur que je sais que pour eux ce ne sera pas rose tout les jours mais on ne demande pas non plus que la vie au boulot soit un baton de guimauve que l'on dégusterait avec délectation tout les jours ;) Ils vont tous en baver c'est clair, pas toucher grand chose au départ, c'est encore plusss clair, mais si c'est une passion, on ne compte pas ;)

J'aimerais un jour acheter un vieux corps de ferme et en faire un gite ou quelque chose genre table d'hôte, pour ça faut des sousous, mais aussi une très bonne santé ce qui n'est pas mon cas, alors pourquoi pas être accompagnée avec des gens comme ça ?

Je ne sais pas si je suis claire, mais je suis sur mon petit nuage de rêve... :oops:
44 ans laigneville/oise 2222
Hibis a écrit:


J'aimerais un jour acheter un vieux corps de ferme et en faire un gite ou quelque chose genre table d'hôte, pour ça faut des sousous, mais aussi une très bonne santé ce qui n'est pas mon cas, alors pourquoi pas être accompagnée avec des gens comme ça ?

Je ne sais pas si je suis claire, mais je suis sur mon petit nuage de rêve... :oops:


ho c'est mon idée aussi ! avec mon diplome de cuisinier mon experience ,le fait que j'aime m'occuper des gens ,mon gout pour la deco ,mais bon moi c'est pareil je n'ai plus le droit de faire cuisinier niveau santé :cry: ,mais je ne desespere pas qu'un jour je puisse ouvrir une maison d'hote ,HO OUI UN JOUR ....... :roll:
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Moi y'a quand meme un truc qui m'ennerve :
Quand le chef se retrouve tout seul et se dit que quand meme, c'est dur, qu'il y arrivera peut etre pas et que il aurait mieux fait de recruter une brigade par des moyens normaux, et patati et patata, toujours pour finir par "je vais peut etre tout arreter". Faut arreter on sait tres bien qu'il peut pas faire ca parce que il a signé avec la production de M6.
Faut pas nous prendre pour des idiots : comme si on allait se mettre à trembler et à se ronger les ongles : "pourvu qu'il arrete pas, il est la seule chance de ces pauvres petits !"

Allez viens Hibis, tu peux venir casser du détracteur !
Bisous ma biche !
49 ans 95 1388
Pour info, il faut compter environ 40 euros pour un menu à midi et 70 euros le soir. A la carte on trouve des plats à 20 euros. D'après Cyril Lignac, les matières première sont de qualités et il fait de la cuisine gastronomique, ce qui explique le prix. Reste que ce n'est pas à la portée de toute les bourses.

Il précise également que les jeunes de la brigade sont payés plus que le smic. Ils leur a trouvé des apparts également.

D'après ce que j'ai vu ce soir, le coup de feu porte vraiment bien son nom :shock: .
On devrait avoir des nouvelles de la brigade un peu avant l'été, un épisode sera diffusé.
52 ans Bordeaux 190
Perso j'ai bien aimé l'émission...(pour ceux qui en voulaient)
Beaucoup moins la conception de M6, à mon avis c'est prendre les gens pour des cons.
Surtout dès les "qualifications" (j'en rigole encore) on nous colle un mec il se prétend fainéant etc... on... le prend, nan mais là c'est de la blague(Snif même pas ) Qui se voit aller devant un éventuel employeur et lui sortir "je suis feignant c'est comme ça" QUI va prendre un type comme ça ailleurs qu'à M6?
Mais le gars est de type Marseilais bien doré au soleil on donne pas cher de son avenir à lui parce qu'en plus de rien foutre il met le souk...
Mais bon on l'a choisi parce que lui on voulait lui donner sa chance (à mon cul aussi :D ) et là on a une autre ravissante personne qui elle aussi plus dorée que la franchouillarde blancheur de l'endive arrive systématiquement en retard et qui elle non plus ira pas à la fin de l'émission....
Moi je trouve que c'est fou tout ça ils ont pas le bol à la tv ils prennent des personnes qui bronzent sans UV et soit ils sont feignants soit retardataires ou soit savent pas parler dans le journal tv de 20h sur le bac
mais c'est une coïncidence....
Heureusement nous reste la pub... :(
49 ans 95 1388
Citation:
Moi je trouve que c'est fou tout ça ils ont pas le bol à la tv ils prennent des personnes qui bronzent sans UV et soit ils sont feignants soit retardataires ou soit savent pas parler dans le journal tv de 20h sur le bac
mais c'est une coïncidence....


C'est vrai que moi aussi j'ai eu un peu cette impression au début. Mais je pense que c'est plutôt un hasard car après il y en eu d'autres, pas bronzés du tout, qui foutaient pas grand chose. Notamment celui qui partageaient l'appart. et qui avaient 9 retards et parfois oubliait de venir. Il y avait aussi la fille qui refusait de venir par 2 fois à la boulangerie à 2 h du matin, celui un peu fort déconnait parfois aussi. Mais bon, il en ont pris certains pour le show car c'était clair dés le départ qu'il n'y arriverait pas par manque de motivation.
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Ah, Karim, c clair, pkoi il l'a choisi celui là, le Cyril, hein ? Depuis le début tout ce qu'il a fait c'est mettre le zouk !! **soupir** Typique du genre de gars que je ne supportais pas au collège qui ne faisait rire que lui et ses deux potes et qui empechaient les autres d'avancer, qui ne voulait rien écouter...

Enfin, l'émission était très chouette, je l'avoue, j'ai beaucoup aimé, et mon homme, lui est carrément fan ! Ce qui m'a le plus fait rire c'est qu'en fait, la première version de ce concept, en angleterre, était lancé par mon idole Jamie Oliver (non seulement il cuisine bien, mais il est sympa et mignoooon !) et que son resto à la fin s'appelle le Fifteen... Celui de Cyril Lignac s'appelle le Quinzième... hum... coïncidence ? hommage ? copiage ? :o

Fanny-manon, je n'ai pas interpreté ses instants de crise de la même façon, je ne l'ai jamais vu baisser les bras et dire qu'il pourrait arreter, mais au contraire, se demander comment continuer, comment avancer pour atteindre son but. Jamais il n'aurait laissé tomber le projet, malgré les coups durs, les coups de blues et les galères techniques... C'est quand même beau de voir un gentil gars comme ça se donner à fond pour aider les autres comme d'autres l'ont aidé lui à ses débuts. Joli coup d'oeil aussi dans le monde de la cuisine, effectivement, j'adore cuisiner, mais tenir ce genre de rythme, je ne pourrais jamais, chapeau bas !
52 ans 2024
Katcal a écrit:
Ah, Karim, c clair, pkoi il l'a choisi celui là, le Cyril, hein ? Depuis le début tout ce qu'il a fait c'est mettre le zouk !! **soupir** Typique du genre de gars que je ne supportais pas au collège qui ne faisait rire que lui et ses deux potes et qui empechaient les autres d'avancer, qui ne voulait rien écouter...

Ho Pétard, j'vais une envie de le piler celui la !!! :evil:

Katcal a écrit:
Enfin, l'émission était très chouette, je l'avoue, j'ai beaucoup aimé, et mon homme, lui est carrément fan ! Ce qui m'a le plus fait rire c'est qu'en fait, la première version de ce concept, en angleterre, était lancé par mon idole Jamie Oliver (non seulement il cuisine bien, mais il est sympa et mignoooon !) et que son resto à la fin s'appelle le Fifteen... Celui de Cyril Lignac s'appelle le Quinzième... hum... coïncidence ? hommage ? copiage ? :o


Ce Jamie OLIVER, c'est un anglais ou il fait partie de la famille de Raymond et michel OLIVER en France ?

Katcal a écrit:
Fanny-manon, je n'ai pas interpreté ses instants de crise de la même façon, je ne l'ai jamais vu baisser les bras et dire qu'il pourrait arreter, mais au contraire, se demander comment continuer, comment avancer pour atteindre son but. Jamais il n'aurait laissé tomber le projet, malgré les coups durs, les coups de blues et les galères techniques... C'est quand même beau de voir un gentil gars comme ça se donner à fond pour aider les autres comme d'autres l'ont aidé lui à ses débuts. Joli coup d'oeil aussi dans le monde de la cuisine, effectivement, j'adore cuisiner, mais tenir ce genre de rythme, je ne pourrais jamais, chapeau bas !


Je n'ai pas non plus interprété ses instants de crise pareil mais quand Fanny l'a balancé, je n'ai plus osé dire quoi que ce soit, de peur de me mettre en colère :oops:
Enfin bref, avec du recul, que la prod de M6 l'ait payé pour cette émission, je m'en bat les oreilles, ce que je vois c'est qu'il c'est quand même battu pour avoir des personnes qui travaillent pour lui et avec lui alors qu'ils n'avaient aucuns bagages et qui ne connaissaient pas la cuisine et ça c'est génial !!! Et effectivement (ou pas ;)) je ne confond certainement pas cette émission avec la connerie qu'il ressortent cette année à la place de "Oui Chef", désolée, on va encore nous bassiner avec des chanteurs pas chanteurs et des gueulards braillards, bbbrrr (remarquez je ne regarderais pas, alors m'en fou :lol:) !!! Par contre, une seconde émission de "Oui Chef" sera bientôt à l'écran et j'espère ne pas être déçue, car comme toutes émissions de ce genre, on s'ésouffle vite :?
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Hibis a écrit:


Katcal a écrit:
Enfin, l'émission était très chouette, je l'avoue, j'ai beaucoup aimé, et mon homme, lui est carrément fan ! Ce qui m'a le plus fait rire c'est qu'en fait, la première version de ce concept, en angleterre, était lancé par mon idole Jamie Oliver (non seulement il cuisine bien, mais il est sympa et mignoooon !) et que son resto à la fin s'appelle le Fifteen... Celui de Cyril Lignac s'appelle le Quinzième... hum... coïncidence ? hommage ? copiage ? :o


Ce Jamie OLIVER, c'est un anglais ou il fait partie de la famille de Raymond et michel OLIVER en France ?


Non, c'est un p'tit anglais avec un look de surfeur, il me fait marrer ;) L'émission en Angleterre s'appellait "Jamie's Kitchen", et on peut retrouver ce charmant jeune homme sur le cable, sur cuisine TV dans "Oliver's Twist" et "The Naked Chef" (-le chef tout nu... j'vous dis pas comme j'ai fantasmé en voyant le titre :D mais ils veulent juste dire le chef dans la vie de tous les jours quoi, sans artifices... dommage :D:D:D;))
B I U