MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Tension faible ?

33 ans Nowhere 933
Bonsoir,

je souhaiterais savoir ce que signifie une tension faible : 9


Merchiiiiiiiiii
1383
alors tout d'abord il te manque un chiffre c'est 9/? (ou 90/?? pour les puristes)
cela signifie souvent que tu as un volume circulant faible...
mais le mieux c'est de voir avec un medecin...
33 ans Nowhere 933
Il m'a dit "tu as un tout petit 9" ...
Est-ce que cela a un rapport avec le fait que lundi, j'etais vraimant mal, une seule obsession dormir, l'impression de tomber dans les pomes à chaque seconde ...
41 ans Loir et cher 41 2454
le 9 que le médecin t'as donné est la pression artérielle systolique qui est en fait 90mmHg (millimètres de mercure)

Tu as fais une petite hypotension, ça arrive de temps en temps quand on est fatigué ou malade, ou encore pendant les règles, mais 90 ça va encore, ça dépend aussi de la pression artérielle que tu as d'habitude...

je ne vais pas entrer dans les détails mais ça correpond a la pression maximale au moment de la contraction du cœur, et la pression minimale au moment du relâchement du cœur est la diastole (c'est le deuxième chiffre)
Peut être cela à t'il un lien de cause à effet... Tu aurais dû demander à ton médecin. Ta tension habituelle est-elle haute? La mienne est de 10/9 et c'est tout ce qu'il y a de plus normal (non cela n'explique pas que de suis 2 de tens' le matin! mauvaises langues!) :lol:
B I U