| |
| Auteur | Message |
Ptiite_PoupEii_2_LuXXe Vlrnaute

25 ans 18
Inscrite le 29 Oct 2007 650 mess
|
Jeudi 20 Décembre 2007 23:17 Est-ce un trouble du comportment alimentaire? |
|
|
En fait, il m'est arrivé de me faire vomir quand j'avais vraiment trop mangé (de mon opinion) ainsi que quand je m'engueulais avec zom. Maintenant, cela ne m'arrive pratiquement plus....
Seulement, voilà depuis septembre, j'ai un implant contraceptif. Effet bizarre, ça m'a diminué l'appétit. Le problème (je ne sais pas si ça en est un) est que j'exploite à fond le système: le matin je ne bois qu'un coca light (ou un choco), et midi je ne mange qu'une bricole: steack de fromage (comme un cordon bleu, mais sans la viande), ou un roulé au fromage, ou bien encore un croissant au jambon ou une assiette de nouilles. Le soir je fais un repas qui pour moi paraît conséquent (mais pas aux yeux des autres): pas d'entrée, plat principal et dessert. Ou inversement, le midi je fais un repas quasi complet et le soir je ne mange qu'une bricole. (mais par contre, je ne grignotte jamais entre les repas)
Et les jours ou je suis tentée de faire 2 repas normaux, je me contrainds à rester sur 1 repas complet/1 bricole. Et ça marche, car j'ai perdu une taille (bientôt 2?) de pantalon, et l'on commence à sentir correctement les os de mes épaules, ainsi que mes côtes. Autant dire que ça me motive, surtout que je ne ressents que rarement la sensation de faim!
Est-ce pour vous un TCA? Il faut dire que je me pose la question depuis un petit moment.... merci de vos réponses |
|
| ^ |
|
| |
iilune Vlr Padawan

22 ans auvergne / provence
Inscrite le 06 Fév 2007 1901 mess
Vêtements A vendre (22) Vendus (23) |
Vendredi 21 Décembre 2007 0:45 Est-ce un trouble du comportment alimentaire? |
|
|
| serial_clubbeuse a écrit: | et l'on commence à sentir correctement les os de mes épaules, ainsi que mes côtes. Autant dire que ça me motive, surtout que je ne ressents que rarement la sensation de faim!
|
Ben rien que cette phrase sur tes os me pousse à dire oui, quand on veut sentir ses os il y a un problême, une personne en bonne santé ne sens pas ses os... La tu espère de toi une image dont on nous bourre le crane, la mannequin filiforme à la limite de l'anorexie... |
|
| ^ |
|
| |
anypya Vlr Addict

26 ans Tours
Inscrite le 09 Juin 2005 1127 mess
|
Vendredi 21 Décembre 2007 9:05 Est-ce un trouble du comportment alimentaire? |
|
|
Ce n'est pas parce qu'elle sent ses os qu'elle est maigre, moi meme je les sens ne serait cequ'en me lavantet pourtant jene suis pas filiforme
Difficile de dire si tu souffres de TCA. Si le fait de manger peu te suffit pourquoi manger plus? Dans un autre sens te "restreindre" à un bricole comme tu dis par repas pourrait etre unprobleme.
Il ne s'agit pas forcement d'un probleme alimentaire mais plutot un cote obsessionnel.
Est-ce qu'il y a d'autres domaines ou te te sent "obligée"de faire de tell facon et pas une autre.
Exemple: je vais e courses je n'achet que 3 trucs, ou bien: aujourd'hui je met ces chaussures et pas les aures (donc il faut que j'adapte ma tenue) |
|
| ^ |
|
| |
Shedevil Vlr Contributeur

39 ans Bruxelles !!!! - Belgique
Inscrite le 30 Jan 2006 902 mess
Vêtements A vendre (1) Vendus (3) |
Vendredi 21 Décembre 2007 9:31 Est-ce un trouble du comportment alimentaire? |
|
|
| iilune a écrit: | | serial_clubbeuse a écrit: | et l'on commence à sentir correctement les os de mes épaules, ainsi que mes côtes. Autant dire que ça me motive, surtout que je ne ressents que rarement la sensation de faim!
|
Ben rien que cette phrase sur tes os me pousse à dire oui, quand on veut sentir ses os il y a un problême, une personne en bonne santé ne sens pas ses os... La tu espère de toi une image dont on nous bourre le crane, la mannequin filiforme à la limite de l'anorexie... |
J'ai eu la même réaction que toi Iilune ! |
|
| ^ |
|
| |

25 ans 18
|
Mercredi 26 Décembre 2007 22:39 Est-ce un trouble du comportment alimentaire? |
|
|
| Je me permets de relancer mon post afin d'avoir d'autres avis SVP???? |
|
| ^ |
|
| |
sirelle Vlr Nomade

37 ans suisse
Inscrite le 19 Fév 2007 319 mess
|
Vendredi 28 Décembre 2007 18:30 Est-ce un trouble du comportment alimentaire? |
|
|
Quelles autres réponses veux tu? dans la mesure ou tu parles d'"exploiter le système de l'implant", ou tu fais référence à des vomissements et à ton rapport au corps passant par cette perception "correcte" des os.......on ne va pas te répondre "oui" ou "non".
Moi je me dis juste que si tu te poses la question, si manger représente une difficulté quelconque alors on peut parler de trouble. En même temps parler de trouble alimentaire en soi n'est peut être pas ce qui compte le plus, ce qui compte c'est ce que l'on en fait, comment on vit avec. |
|
| ^ |
|
| |
Continent Vlr Nomade

26 ans Weßling
Inscrit le 08 Aoû 2005 315 mess
|
Vendredi 28 Décembre 2007 18:58 Est-ce un trouble du comportment alimentaire? |
|
|
Tu as également oublié de répondre à anypya.
Si c'est juste une réponse simple que tu recherches: Oui, c'est un trouble du comportement alimentaire. |
|
| ^ |
|
| |

25 ans 18
|
Dimanche 30 Décembre 2007 0:23 Est-ce un trouble du comportment alimentaire? |
|
|
| Je ne l'ai pas oubliée c'est juste que je cogites pour répondre, il faut dire que si je suis obligée d'être pareille dans d'autres domaines (ou pas), je ne m'en rends pas compte... je n'en ai donc aucune idée |
|
| ^ |
|
| |
| |