MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Enervée par l'attitude d'un proche à l'annonce d'une fiv

40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Coucou les filles! Avant de partir me préparer pour un RDV avec l'anesthésiste (en vue de ma 1ère FIV), je tenais à partager avec vous ceci:

J'ai un blog où je  
parle entre autre de ma prochaine FIV, une de mes tantes (que je n'ai pas vu depuis des siècles et qui ne m'a pas parlé depuis des années) m'a envoyé ce mail (il faut savoir qu'elle est témoin de j******, ça peut aider à comprendre son mail):
"Bon courage dans ton entreprise profane"

Pas de bonjour, pas de au revoir, pas de signature...
Je suis choquée par tant de jugement en un si petit mail!

Voilà j'avais juste envi d'en parler avec vous...
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

Kristel
60 ans 91 25732
"Ce qui vient de l'organisation est juste et n'a pas à être remis en cause. Ce qui ne vient pas de l'organisation est mensonge et il n'y a pas lieu de s'en enquérir".

Voilà à quelques mots près l'un des commandements des témoins.

Parler de FIV à un témoin, c'est lui parler vaccination, transfusion, ou tout autre acte dont ils prétendent (même s'ils commencent à revenir sur leur avis) que c'est interdit par la Bible (enfin surtout par les multiples versions de leur propre traduction).

En fait estime toi heureuse, elle te souhaite tout de même bon courage, alors qu'elle devrait soit ne rien te dire car tu vas à l'encontre de la volonté de Dieu, soit te dissuader.

Je pense donc que même si ce message te parait négatif, il faut y voir un encouragement et il a du lui falloir pas mal de force pour l'écrire. Par contre elle a bien été obligée de choisir ses mots...

Je te précise que je ne suis pas témoin, au contraire, j'ai travaillé avec le rédacteur du rapport sur les sectes à l'assemblée nationale. Je n'ai pas particulièrement envie de les défendre, surtout ceux qui sont "tout en haut"... Les autres, j'aurais plutôt envie de les plaindre... Mais chacun fait ses choix (encore que...).

C'est pour ça que je pense pouvoir te dire qu'elle a surement beaucoup du prendre sur elle pour arriver à t'encourager sur un sujet aussi sensible pour elle. C'est normal qu'elle n'ait pas signé. Elle n'a en théorie pas le droit de t'encourager pour ça.

Pour ma part, je te souhaite beaucoup de force et de courage pour les FIV, parce que je sais par où on passe, et qu'au bout il y ait un superbe bébé ! :D
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Merci beaucoup Patty, ton message m'a permis de relativiser!
Bon quand l'anesthésiste à pris ma tention, il a été un peu choqué mais rien de grave (17,8!!)
43 ans Ici et là-bas 3402
9kristel7 a écrit:
Merci beaucoup Patty, ton message m'a permis de relativiser!
Bon quand l'anesthésiste à pris ma tention, il a été un peu choqué mais rien de grave (17,8!!)


T'inquiètes, une fois chez une nutri j'avais 19 et je ne sais plus combien mais déjà son brassard était trop petit et de plus j'étais hyper stressée, en temps normal j'ai 12.8..........

Bon courage pour ta fiv et oublies ta tante, penses à toi, au papa et au petit bout qui va peut-être venir.

:D
B I U