conseils pour achat éventuel d'une maison

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Vie pratique

AuteurMessage
jolisoleil
P'tit Mimi
P'tit Mimi

34

Inscrite le 22 Déc 2007
1 mess
MessageSamedi 22 Décembre 2007 14:54 conseils pour achat éventuel d'une maison Répondre en citant ce message

Bonjour à toutes! Very Happy
Avec mon conjoint nous avons visité une maison de village qui nous intéresse beaucoup car elle comporte au rez de chaussée un local commercial actuellement loué, mais quand il ne le sera plus, je pourrai y installer un institut de beauté.
Seul hic, ou plutôt double hic...
La façade est à refaire et le balcon semble être sur le point de rendre l'âme, bref limite de s'effondrer, on voit des fissures, le métal apparent et un espace vide....
Autre problème, le propriétaire nous a avoué n'etre jamais monté sur le toit et il est vrai qu'il semble difficile d'y accéder, du coup il ne peut garantir l'état de la toiture.
J'ai remarqué que dans la cuisine la tapisserie était décollée et qu'il y avait un des murs humide(sous la fenêtre).
Dans le salon, le proprio a plaçé des dalles de faux pladfond, à votre avos est-ce pour cacher d'éventuelles infiltrations.
Enfin le hall d'entrée est en piteux état, avec de vulgaires planches qui font un peu cache misère.
Merçi d'avance de vos conseils. Laughing
^

Carlottalapatatesexy
Vlr sweet Vlr
Vlr sweet Vlr

PerpiGnan

Inscrite le 03 Jan 2006
9432 mess

Vêtements
A vendre (36)
Vendus (276)
MessageSamedi 22 Décembre 2007 16:18 conseils pour achat éventuel d'une maison Répondre en citant ce message

AU vu de ce que tu décris il me semble important de revisiter la maison avec des expert en batiment et autres a fin de faire faire des devis et de vérifier l'état réel du batiment.Aisit tout pourra etre notifier et vous évitera de mauvaise surprise !

L'avantage c'est qu'en chiffrant les travaux nécéssaires tu pourra facilement négocie le prix del a batisses à la baisse compte tenu des travaux à faire...si vous souhaiter toujours les faires et etes toujorus interressé par le bien au vu des résultat !

Pensez a faire également vérifier l'état de la plomberie et de l'electricité qui ne sont généralement pas aux normes dans les vielles maison en plus du reste comme la vérifivation des termites et autres ainsi que le diagnostic énergie...

Je pense que j'oublie quelques chose mais je me souviens plus de quoi !! Si quelqun veux bien completer ce que je viens de dire....
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Café -> Vie pratique

En rapport ! (Peut être ^^)

achat d'une maison à renover : conseils ?

Demande de conseils pour optimiser l'achat d'une maison

Des conseils pour un achat de mâle?

Des conseils pour achat creme de jour

besoin de conseils pour le choix d'une jupe

Conseils pour l'achat d'une voiture d'occasion

Achat maison : que penser des vrillettes ?

Achat d'une machine à coudre

Besoin de conseils à propos d'un achat Ebay! svp!

encore besoin de vos conseils .achat sur plan: decu ou non?

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !