pilule du lendemain....

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Sexualité -> Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco...

AuteurMessage
_Marie_
Vlr Addict
Vlr Addict

bientôt ailleurs, j'espère.....

Inscrite le 15 Avr 2006
1180 mess
MessageDimanche 23 Décembre 2007 2:18 pilule du lendemain.... Répondre en citant ce message

Je viens d'apprendre très récemment que deux de mes amies avaient pris la pilule du lendemain. Chaque fois le préservatif avait éclaté.

DOnc, ces deux sérieuses demoiselles vont directos à la pharmacie pour prendre la pilule du lendemain, et ce, quelques heures après l'acte.
Jusque là, tout va bien.

Puis, à la date prévue, elles ont leurs règles.... Tout va toujours bien....

Et puis quelques jours plus tard, quelques symptomes arrivent: nausées, sensibilté des seins...
Petit tour vers le laboratoire pour une prise de sang...

Et là, le drame: elles sont enceintes!!!!

Tout ça pour vous dire mesdemoiselles, que même avec la pilule du lendemain, soyez quand même vigilente et faite rapidement une prise de sang... pour avoir le choix d'avoir le choix avant que la nature ne se décide pour vous... Confused

A bon entendeur...
^

anypya
Vlr Addict
Vlr Addict

Tours

Inscrite le 09 Juin 2005
1127 mess
MessageDimanche 23 Décembre 2007 9:19 pilule du lendemain.... Répondre en citant ce message

la pillule du lendemain doit etre une solution d'urgence et surtout occsionnelle!

Lorsqu'on a une vie sexuelle active il vaut mieux trouver un vrai moyen de contraception en plus du preservatif.
^

Athy
Sorcière torrid(e)
Sorcière torrid(e)

Sur mon balai

Inscrite le 17 Aoû 2006
15118 mess

Vêtements
A vendre (102)
Vendus (305)
MessageDimanche 23 Décembre 2007 9:23 pilule du lendemain.... Répondre en citant ce message

elles ont pris la meme car c'est possible que cette marque soit pas top
^

fannydusud
Vlr Padawan
Vlr Padawan

marseille

Inscrite le 14 Fév 2005
2378 mess

Vêtements
A vendre (9)
Vendus (32)
MessageDimanche 23 Décembre 2007 10:35 pilule du lendemain.... Répondre en citant ce message

oui parce qu'il m'est arrivé de la prendre une fois, déjà j'ai pas eu mes règles à la date normale, j'ai saigné deux jours aprés et ce pendant au moins un mois (ma généraliste a du me donner un médicament pour limiter le saignement aprés 2 semaines)

et au niveau de mes cycles, aprés j'ai été toute déréglée pendant trois mois... donc ça fait un vrai chamboulement! Je pense que tes amies n'ont pas eu ce chamboulement et donc que la pillule n'a pas été efficace, c'ets pour ça qu'elles sont tombées enceintes...

Par contre, ça ne m'étonne pas, parce que cette pillule n'es pas efficace à 100%...
^

_Marie_
Vlr Addict
Vlr Addict

bientôt ailleurs, j'espère.....

Inscrite le 15 Avr 2006
1180 mess
MessageDimanche 23 Décembre 2007 11:33 pilule du lendemain.... Répondre en citant ce message

Je ne savais pas que la pilule du lendemain pouvait créer tant de chamboulement hormonal.

Bien sur que la pilule du lendemain ne dois être qu'un moyen d'urgence et pas un moyen de contraception. Merci quand même Anypya de ta petite leçon...

Je ne sais pas si mes amies ont pris la même marque ou non mais ça m'a vraiment laissé songeuse de savoir que dans ces deux situations, elle n'a pas eu l'effet escompté. C'est bien pour ça que mon message a pour but d'avertir...
^

Kerilian
Vlr Padawan
Vlr Padawan

Ancienne Poupette1809

Inscrite le 08 Juin 2007
1911 mess

Vêtements
A vendre (28)
Vendus (52)
MessageDimanche 23 Décembre 2007 12:49 pilule du lendemain.... Répondre en citant ce message

La pilule de lendemain provoque un vrai courcircuit dans le cycle, il faut absolument que cela reste occasionnelle Wink .
^

fannydusud
Vlr Padawan
Vlr Padawan

marseille

Inscrite le 14 Fév 2005
2378 mess

Vêtements
A vendre (9)
Vendus (32)
MessageLundi 24 Décembre 2007 12:48 pilule du lendemain.... Répondre en citant ce message

_Marie_ a écrit:

Je ne sais pas si mes amies ont pris la même marque ou non

il me semble qu'il n'y a qu'une seule pillule du lendemain qui s'appelait avant RU 486 mais elle a changé de nom récemment...
^

dariamarx
Vlrnaute
Vlrnaute

Paris 14E

Inscrite le 30 Juin 2006
695 mess

Vêtements
A vendre (2)
Vendus (42)
MessageLundi 24 Décembre 2007 18:11 pilule du lendemain.... Répondre en citant ce message

fannydusud a écrit:
_Marie_ a écrit:

Je ne sais pas si mes amies ont pris la même marque ou non

il me semble qu'il n'y a qu'une seule pillule du lendemain qui s'appelait avant RU 486 mais elle a changé de nom récemment...

Le RU 486 est une pilule abortive, utilisée dans les avortements médicamenteux (jusqu'a 5 semaine d'amenorhée).
La pilule du lendemain, c'est une pilule contraceptive normale mais fort dosée.

Enfin je crois Smile

D.
^

fannydusud
Vlr Padawan
Vlr Padawan

marseille

Inscrite le 14 Fév 2005
2378 mess

Vêtements
A vendre (9)
Vendus (32)
MessageMercredi 26 Décembre 2007 14:46 pilule du lendemain.... Répondre en citant ce message

tu as tout a fait raison ! j'ai cofondu les deux Embarassed
^

Athy
Sorcière torrid(e)
Sorcière torrid(e)

Sur mon balai

Inscrite le 17 Aoû 2006
15118 mess

Vêtements
A vendre (102)
Vendus (305)
MessageMercredi 26 Décembre 2007 15:20 pilule du lendemain.... Répondre en citant ce message

fannydusud a écrit:

ro, po bien Laughing Laughing
^

fannydusud
Vlr Padawan
Vlr Padawan

marseille

Inscrite le 14 Fév 2005
2378 mess

Vêtements
A vendre (9)
Vendus (32)
MessageJeudi 27 Décembre 2007 10:28 pilule du lendemain.... Répondre en citant ce message

Athy a écrit:
fannydusud a écrit:

ro, po bien Laughing Laughing

ouai je sais, hier j'ai revu le cours sur les IVG, c'est bien ça, la pillule abortive s'appelle mifégyne (R) (mifépristone) et avant elle s'appellait RU486.

Mais je suis excusée, je n'ai pas encore fait le cours sur la contraception, je dois le faire en mars Laughing (je l'ai quand meme relu pour répondre Rolling Eyes )
^

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Sexualité -> Sexo santé infos mst contraception ivg gynéco...

En rapport ! (Peut être ^^)

Oubli pilule + pilule du lendemain

la pilule du lendemain : norlevo

Enceinte après pilule du lendemain ?

Saignement apres la pilule du lendemain..

besoin d conseils d femme...pilule du lendemain

Le lendemain de noces

pillule du lendemain???

La pillule du lendemain...

pillule du lendemain.

Tenue du lendemain?

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde grande taille Québec Canada

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress, Beaucoup de patience et d'amour,et toi. Oui toi, là !