MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le menu de votre réveillon de Noël 2007 ?

60 ans 91 25732
Demain soir, qu'avez vous prévu de manger ?

Pour nous deux, c'est un réveillon "sans cuisine". D'abord je travaille demain et je n'ai pas envie de faire la popote !  
:lol:

On a prévu :
Saumon fumé avec toasts
Foie gras sur pain brioché
Navettes de pain viennois garnies
Mini pizzas et mini croque monsieur
Petit fours chauds
Saucisses et saucissons cocktail
Mini fromages
Bûche aux deux mousses chocolat et vanille (on a testé ce midi, on en reprend une pour demain !!!)

C'est zom qui va tout préparer pendant que je serai en train de faire mon dur labeur ! (bon a prévu de se faire un resto avec les collègues demain midi, mais zom n'est pas censé le savoir ! ;) :lol: )

Et le 25 on mangera les restes parce que je suis persuadée que comme tous les ans, on a vu trop grand ! :lol:
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
Dinde, pommes avec airelles, croquettes de PDT, salade - en plat principal. Pour le dessert on doit encore choisir une bûche. J'ai une préférence pour la glace mais le reste de la famille préfère la crème au beurre... :roll: Je crois que je vais me retrouver avec ma bûche individuelle! mdr
48 ans Redon (35) 82
Salut !
Pour nous c'est apéro surprise (c'est ma belle-soeur et mon beau-frère qui s'en charge et je ne sais pas ce que c'est sauf pour le pain surprise !), ensuite c'est crabe farci avec saumon gravlax maison sur blinis, carpaccio de st-jacques et verrine de queue de langoustines à la mangue et à l'ananas. Ensuite, millefeuille de foie gras poêlé aux pommes, puis trou normand. Ensuite, filet de boeuf en croûte avec gratin dauphinois et poêlée de champignons des bois. Après, ce sera fromages et ensuite une bûche marron/chocolat maison et une bûche glacée vanille/caramel/chocolat pour ceux qui trouveraient que la bûche maison c'est trop lourd ! Ensuite café ou irish coffee avec truffes, chocolats à la liqueur,... Voilà pour les réjouissances !
Bon réveillon à toutes et à tous !
40 ans 12494
Nous demain c'est chez mes beaux parents mais belle maman a décidé de pas cuisiné cette année ils ont donc choisit chez le traiteur :
-des mini fours en apéro
-un fois gras aux figues
-un gratin dauphinois avec je c plus quoi !
-encore un truc mais la c'est du poisson
- fromage
-buches glacée..

Rien que de le lire je sais deja qu'a l'entrée j'aurais plus faim pour le reste :lol:
5030
entrée: foie gras et saumon en croute

plat: roti de chevreuil avec pleins de champignons et pates fraiches

dessert: une buche glacé aux trois chocolat!


c'est simple, mais ça suffit amplement...
44 ans Somewhere in the night... 437
Cette année comme je suis seul;

Apéro : palets roqueforts et sa mousse de jambon

Entrée: tarte tomate chevre

plat: poulet au citron et patates au four

et dessert c est encore la grande inconnue
42 ans Tours 2247
le 24 je sais pas mais le 25 j'ai tout commandé chez G*** en plat traiteur.

Fois gras, pavé de cerf, filet de sandre miam ! et en dessert ce sera une buche a la mousse de fraises/framboise
37 ans IDF 44
Alors pour moi sa sera :

- saumon et d'autre petits trucs
- dinde farcie badigoner de confiture d'airelles
- pommes dauphines
- haricots verts
- bûche au macaron

et ensuite c'est l'ouvrage des cadeaux, sa c'est le bouquet final
:D
P
71 ans charente maritime 860
Moi aussi, j'ai la flemme de cuisiner. Même si j'adore faire des présentations à l'assiette, pour 9, c'est trop compliqué surtout avec une cuisine qui fait 6m².
Donc :
apéro : une vérrine maison avec avocat, crème, oeufs de lumps
peut-être une deuxième si j'ai le courage du type moule sauce chien, mqis je sens que je n'aurai pas le courage, quelques feuilletés (surgelés) et pour les enfants saucisses coktail.
Ensuite : huîtres pour ceux qui les aiment, jolie présentation de saumon fumé pour ceux qui ne les aiment pas, jolie présentation de foie gras pour les petits.
Filet de boeuf avec une sauce au vin (maison) et pommes dauphine (surgelés)
Petits fours frais et une salade d'ananas pour ceux qui auraient envie de manger plus léger.
41 ans 418
Nous on sera chez ma mère et mon beau père.
Je ne sais pas tout du menu mais je sais quil y aura des huitres, saumon, bulots, crevettes. En plat chapon au champagne. Fromages du fromager. Bûche glacée ;)
42 ans Suisse 2608
Nous sa sera comme chaque année :lol:

- entrée

petit canapé
salade

-plats:

tagliattelle au saumon et crevette crème fraiche...miam ;)

desset:

- buche au chocolat


Joyeux Noel à ce magnifique site, qui me change chaque jour un peu la vie. ;)
41 ans Vendée 1923
Demain soir c'est moi qui reçoit :lol: voilà ce que j'ai prévu :

Apéro : toasts aux oeufs de lympe et mousse de canard + biscuits apéro

Entrée : croissants aux fromages maison + oeufs mayo/thon + langoustines

Plat : tournedos de boeuf sauce Boursin + légumes vapeurs

Pain + Fromages

Dessert : bûche glacée 3 chocolats



\:D/
P
40 ans Nice 21965
euh je sais plus trop vu que c'est belle maman qui fait mais il me semble que c'est plateau de fruits de mer, boudins (beurk) et le dessert c'est moi qui le fait : un sapin de noel :D
42 ans Roubaix 5695
Alors chez moi,on est 7 adultes et deux enfants en bas âge.Donc:

*Apéro avec toasts au saumon fumé,au foie gras et oeufs de lompes
*Entrée froide:un saumon frais cuit,desarêté et reconstitué avec plusieurs choses (on appelle ça,un saumon façon Belle vue)
*Entrée chaude:coquille saint jacque
*Plat:cuisse de canette en robe d'argent avec sauce aux champignons parfumée à l'armagnac+gratin dauphinois frais
*Plateau de fromages avec salade
*Buches(une aux 3 chocolats Belges et une aux fruits)
41 ans Bxl 449
Alors pour mon repas de réveillon il y aura moi et moi.
Mais j'ai quand même envie de marquer le coup alors si je suis motivée je me préparerai:
-saumon fumé et blinis, et aussi des petits fromages apérifrais
-tagliatelles au saumon fumé (encore) et à la crème
-"mystère"à la vanille-framboise-meringue

Voilà c'est pas grand chose, mais c'est facile à préparer après le boulot et ça change quand même de mes repas habituels!!! ;)
B I U