MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quand donner de l'eau à bébé ?

49 ans à la campagne dans le Cher 692
coucou me revoilà parmi vous, après un beau "plantage" internet !

Bref je reviens avec des questions :lol:
Voilà Solène commence à manger des légumes très régulièrement  
le midi et ensuite elle a encore un biberon de lait, mais je me demandais si je devais quand même commencer à "essayer" d'introduire des biberons d'eau ?? Je pense qu'elle est suffisament hydrater grâce aux biberons mais je pourrais peut-être lui en donner, mais je me dis qu'elle va surement pas aimer ça !!!
Vous avez fait comment vous ??
C
50 ans 251
Bonsoir,

Selon moi, il n'y a pas d'age pour commencer à donner un peu d'eau ...
39 ans marseille 2582
à la maternité ils les puéricultrices donnent des biberons d'eau pour calmer les bébés, donc je pense que si tu veux essayer, ya pas de problème :drinking:
44 ans là 5969
MUM a écrit:
coucou me revoilà parmi vous, après un beau "plantage" internet !

Bref je reviens avec des questions :lol:
Voilà Solène commence à manger des légumes très régulièrement le midi et ensuite elle a encore un biberon de lait, mais je me demandais si je devais quand même commencer à "essayer" d'introduire des biberons d'eau ?? Je pense qu'elle est suffisament hydrater grâce aux biberons mais je pourrais peut-être lui en donner, mais je me dis qu'elle va surement pas aimer ça !!!
Vous avez fait comment vous ??



marezia a eu des bibs d'eau tres jeune (genre en mai) parcequ'il faisait tres chaud...

elle a toujours pris de l'eau avec plaisir...
il n'y a pas d'age pour donner de l'eau à bébé ;)

la technique est tres simple: tu mets de l'eau dans le bib et tu donne le bib à bébé :lol:
44 ans là 5969
fannydusud a écrit:
à la maternité ils les puéricultrices donnent des biberons d'eau pour calmer les bébés, donc je pense que si tu veux essayer, ya pas de problème :drinking:


des fois quand elle est tres ennervée, je lui donne un peu d'eau...
ça la calme...
L
46 ans Bruxelles 2125
Moi je donnais de l'eau à Camille après ses légumes et ses fruits. Si tu lui donnes un biberon de lait après son repas, c'est comme si elle mangeait 2 X, non? Ce serait peut-être mieux de remplacer le lait par de l'eau après ses repas. En tous cas c'est ce que je ferais. Si jamais elle n'aime pas l'eau, il existe des granulés de thé au goût fruité à ajouter dans l'eau.
49 ans eure 977
chtitmonstre a écrit:
Bonsoir,

Selon moi, il n'y a pas d'age pour commencer à donner un peu d'eau ...



je suis entièrement d'accord avec toi.....
lysis à bu de l'eau dès la maternité.. elle est née en pleine canicule .... il fallait pas qu'elle se déshydrate.....

par contre à partir du moment où j'ai commencé à diversifier, elle buvait l'eau dans une tasse spécial bébé.... parce que pour elle biberon = lait et non eau....

je te conseille de lui donner d'e l'eau de source et non mineral car l'eau de source est moins mineralisé et dont sans danger pour les reins de bébé..... tant que lysys ne savait pas boire seule, je proposais systématiquement un peu d'eau entre chaque plat. et au cour de la journée..... maintenant c'est elle qui gère toute seule.....
735
Ma puce est née en septembre (dont pas un mois caniculaire) et elle boit de l'eau depuis sa sortie de la maternité.

Certains disent qu'ils ne faut pas donner d'eau au bébé mais personne n'a pu m'expliquer pourquoi! Et je ne vois pas se qu'il y a de mal à boire de l'eau :shock: !!!

La mienne elle adore ça! lol
E
103 ans Occitanie 3854
Ma fille n'a bu de l'eau que très tard, mais je serais plus dire quand.. à 6 mois me semble, quand j'ai commencé à diversifier son alimentation, elle buvait de l'eau au verre à bec durant le repas.

En fait je l'allaitais et tout le personnel médical que j'ai interrogé m'a dit qu'il était pas utile de lui donner de l'eau en plus car elle était déjà très bien hydraté par l'allaitement.

Ceci dit je vois pas ce qu'il y aurait de mal à donner de l'eau à un bébé, façon quand on fait un bib on y rajoute de l'eau :D
44 ans là 5969
elfeline a écrit:
Ma fille n'a bu de l'eau que très tard, mais je serais plus dire quand.. à 6 mois me semble, quand j'ai commencé à diversifier son alimentation, elle buvait de l'eau au verre à bec durant le repas.

En fait je l'allaitais et tout le personnel médical que j'ai interrogé m'a dit qu'il était pas utile de lui donner de l'eau en plus car elle était déjà très bien hydraté par l'allaitement.

Ceci dit je vois pas ce qu'il y aurait de mal à donner de l'eau à un bébé, façon quand on fait un bib on y rajoute de l'eau :D



effectivement les bébé au sein exclusivement n'ont pas vraiment besoin d'eau, ceux au bib, si...
B I U